TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
karim76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : rouen
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 27/05/2012

r?solu [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Dim 21 Oct 2012, 17:02
Bonjour a tous

[ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] finition Alyum 150 000 kms
J'ai depuis peu quelques soucis de démarrage .En effet mon véhicule a du mal a démarrer et fume bleu. Au début je pensai que mon circuit de carburant se désamorçait mais après vérif celui est étanche. De toute façon je ne pense pas que cela expliquait la fumée bleue.
Je précise qu’après quelques secondes la fumée disparait et que je ne rencontre ce problème qu’après plusieurs heures de repos.
Pensez vous que cela puisse venir d'une perte d'etanchéité du couvercle de culasse car j'ai eu une fuite a un injecteur (joint hs) et pour sortir ma bougie et cet injecteur qui étaient collés j'ai utilisé un produit très efficace( que les chauffagiste utilisent pour nettoyer les gicleurs de chaudiere). Je me demande si ce produit n'a pas bouffé mes joints d'étanchéité situé dans le couvercle de culasse.
Dernière précision en sortant ma bougie ce weekend j'ai constaté qu'elle était recouverte d'huile.
J’espère ne pas avoir été trop long en vous remerciant d'avance
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Dim 21 Oct 2012, 17:10
Bonjour,

Quelle partie de la bougie était couverte d'huile ? Le filetage ?
Pas de perte de puissance ?

En cas de perte de puissance : http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=compressiometre+diesel
avatar
karim76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : rouen
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 27/05/2012

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Dim 21 Oct 2012, 17:20
Bonjour merci de me répondre aussi vite
j'avais de l'huile sur la totalité du filetage mais comme le véhicule avait tourné une heure avant il m'est difficile de dire si j'en avait plus bas et je n'ai pas de perte de puissance a ma connaissance (on utilise ce véhicule a deux)
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Dim 21 Oct 2012, 17:40
Alors le problème serait davantage lié à ton intervention, ce qui est bon signe (pas d'huile remontant dans la chambre).
Par contre, de quels joints d'étanchéité du couvre-culasse parles-tu ? Je ne vois pas trop le rapport avec l'étanchéité des bougies et des injecteurs... Si c'est le joint de cache-culbuteurs, je ne comprends pas trop...
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Dim 21 Oct 2012, 21:51
salut

les 2L2 son reputer pour leur segmentation qui foire se qui entraine des demarage dificile a froid et de la fumee (bleu) bib poura confirmer mes dire

j ai reussi a en sauver un une foix en le fesant tourner avec un additif juste avant la vidange pour deglacer les cylindres
avatar
karim76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : rouen
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 27/05/2012

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Lun 22 Oct 2012, 09:32
Comme l’étanchéité du cache culbuteur est assuré par une collection de joint qui font le tour de chaque bougie et des 4 injecteurs je pensai qu'un peu d'huile venant de mes lignes d'arbre a cames pouvait passer au travers de ces joints pour se retrouver sur ma bougie et peut être même sur l'injecteur(et par écoulement dans la chambre de combustion) . D’où le broutage au démarrage ainsi que la fumée bleue.

Fabi pense tu qu'un test de compression peut m'aider a en savoir plus sur ce problème de segmentation . Chez Renault on me parle du capteur position AAC qui serait HS ???? Qu'en pensez vous?Moi perso j'ai un peu de mal a faire le lien!!!!!!
Merci d'avance
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Lun 22 Oct 2012, 12:16
salut
pour t est fuite oubli sa n a aucun moyen de passer a traver
le capteur aac oui pourquoi pas avec un peut de chance....un simple controle avec le clip au demarage a froid suffirai a l ecarter ou l incriminer

le controle de t est compression est vivement conseiller (si tu peut le faire...)
ensuite tu pourai controler tes retour d injecteur voir si tu n en a pas un qui "pisse"

de memeoire 2005 etait la grande annee des coussiner de bielle qui lachai si tu resoud ton souci pence au controle et au changement de ceux la (bib poura confirmer mes dire)
avatar
karim76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : rouen
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 27/05/2012

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Lun 22 Oct 2012, 12:26
Merci pour tes réponses
Je vais me rendre chez Renault pour passer le clip+ test de compression avant que la situation ne se dégrade.
Pour ce qui est des coussinet je les ai fait changer il y a 8000 kms et pour confirmer tes dires ils étaient sur le point de lâcher (5 sur les 8 percés ou fortement marqués)
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Lun 22 Oct 2012, 21:53
salut

je confirme tt ce qu a dit fabi
et pour la segmentation
et pour les coussinets de bielles (meme apres 2005 et pas que sur les 2.2 lol)

pour la segmentation +1 avec le controle des compressions
suivant resultat:
il existe un additif chez renault tres efficace (attention faut pas que le moteur soit entrain de serrer non plus)
que tu mets dans l huile
tu laisse tourner 20min
et tu fais vidange / filtre a huile

pour le couvre culasse
c est possible que le joint fuit
tt depends de la quantite d huile retrouvée

pour le capteur de phase....j y croit pas trop
au passage tu diras a renault qu il est sur le pignon de pompe HP [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu) 240897

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
karim76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : rouen
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 27/05/2012

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Mer 24 Oct 2012, 08:23
Merci pour vos réponses
J'ai pris rdv ce weekend chez Renault pour mes compressions je vous tiens au courant
avatar
karim76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : rouen
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 27/05/2012

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Mar 25 Déc 2012, 16:33
Bonjour a tous
Je reprends un peu tard la suite de mon post mais depuis la situation s'est dégradée.
Je suis allé chez Renault pour mesurer mes compressions qui sont bonnes.
On me fait remarquer que ma fuite vient du cache culbuteur et que lorsque le véhicule est penché en arrière l'huile située dans la culasse coule sur mes bougies et injecteurs soit par une fissure soit par le joint.Bref couvercle Hs.
Une prise en charge m'est proposé sauf que Renault n'a pas réussi a extraire le troisième injecteur (en partant de la distribution).Du coup ils ont remonté et m'ont dit de me demerder .
En forçant dessus j'ai cassé la partie haute de l'injecteur (c'est la bague qui a cassé)
La seule solution que j'ai trouvé c'est de casse le cache culbuteur pour accéder a la base de cet injecteur .Peine perdue....
Bénéfice net pour une fuite d'huile je me retrouve avec un véhicule inutilisable .Et je pense je n'en n ai pas fini.Je crois que je vais devoir déculasser . A votre avis la depose du moteur est elle envisageable ou pas necessaire?
Petite question même en changeant mon injecteur cassé mon véhicule va t il demarrer ou faut il que je le traine jusqu'a chez Renault pour reprogrammer le calculateur???????????
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Mar 25 Déc 2012, 17:07
Salut,

Pourquoi as-tu cassé le cache-culbuteurs au lieu de le démonter ?
La partie basse de l'injecteur ne reçoit-elle pas une clef à pipe ?


sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Mar 25 Déc 2012, 17:10
prend une photo de ton injecteur HS


___________________________________________
[ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Mar 25 Déc 2012, 17:17
c'est ton cache ca??
[ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu) 065c_12

___________________________________________
[ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Mar 25 Déc 2012, 17:55
salut

ah oui en effet pas terrible l histoire...
il y a un arrache special qui tire l inj
mais c est vrai que des fois c est dur donc degrippant / looked et de la patience...
sinon ce qui fonctionne bien aussi c est les arrache inertie
mais sur les 2.2l c est la galere vu l acces autour de l inj
de plus pas de place sur le dessus sur esp4

pour la bague sur le dessus possibilite de la remplacer (clef de 27) suivant les degats

dommage pour le couvre culasse 300e...

pour deculasser pas besoin de deposer le moteur

ptdr ton renault...
tu as paye qqch?

+1 pour des photos

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Mar 25 Déc 2012, 17:56
Laure B a écrit:Salut,

Pourquoi as-tu cassé le cache-culbuteurs au lieu de le démonter ?
La partie basse de l'injecteur ne reçoit-elle pas une clef à pipe ?



parce que pour deposer le couvre culasse il faut deposer injecteurs / bougies sinon ca passe pas (ou tres mal)

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Mar 25 Déc 2012, 18:01
Ah d'accord, merci Bib.
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Mar 25 Déc 2012, 18:09

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
karim76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : rouen
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 27/05/2012

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Mer 26 Déc 2012, 07:20
Avant tout merci pour vos reponses et joyeux noel a tous
Bon j' ai enfin reussi a sortir cet injecteur en le mettant en effort pendant plusieurs heures avec un arrache calé comme on pouvait. Il etait pris sur toute sa longueur.Je mettrai une photo un peu plus tard que vous puissiez voir l'ampleur du problème.Ce qui me surprend le plus c'est que la bougie qui est située au pieds de l'injecteur était engluée sur toute sa longueur....
Pour ce qui est de l'injecteur je pense qu'il définitivement mort vu ce qu'il s'est pris pendant deux jours.
Pour ce qui est du cache j'ai reussi a en récupérer un neuf venant d'un G9U(sur un master de 5000 kms a la casse je verrai bien si il monte mais je pense que c'est les même.(De toute façon j'ai une semaine pour le ramener a la casse
Quand même deux constats le joint d’étanchéité du cache était découpe sur environs deux centimètre pile poils a côté de ma bougie(je posterai des photos)et vu la déchirure je pense que cela a du être fait avant montage.
Pour ce qui est du joint cuivre de l'injecteur qui a fuit même constat une empreinte sur le joint largement visible a l'oeil nu.Là je pense que c'est le gugusse de Chez Renault qui a changé les injecteur en 2011 qui est en cause mais bon et je pense que l'injecteur fuit depuis son remplacement.
Maintenant y a plus qu'a acheter un injecteur et tout nettoyer.
Pour ce qui est de l'injecteur savez vous si la reprog est obligatoire ou si je pourrai démarrer quand même.
Merci d'avance
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Mer 26 Déc 2012, 10:37
salut

tout depends de ton type d injection
certaines gestion exlpoitent les codes injecteur
d autres non
c est visible au clip

attention lors du remontage des injecteurs
bcp de precautions a prendre nettoyage / serrage....
sinon ca va fuire!!!

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
karim76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : rouen
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 27/05/2012

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Mer 26 Déc 2012, 20:01
Une bonne nouvelle pour moi la reprogrammation existe mes n'est pas indispensable pour les espace 2.2dci. J'ai fait 3 garages et les 3 sont formels(même Renault) En fait lorsqu'il rentre le code de l'injecteur cela sert juste a paramétrer au mieux la dispersion du gasoil mais n’améliore en rien le rendement du moteur et encore moins son démarrage.Voila j'attends mon injecteur et je remonte.
Petite question bib il me semble que je dois resserrer a 6nm peux tu me confirmer stp je ne trouve rien a ce sujet dans ma revue.Merci d'avance
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Mer 26 Déc 2012, 20:50
salut

le code IMA de l injecteur c est une sorte de carte d identite
tous les injecteurs (meme si identique) ne pulverise pas la meme quantite de GO sur un meme temps donné
donc ca donne une info au calculateur sur "l usinage" de l injecteur...
perso je le ferai...

pour les injecteurs
bien bien nettoyer le puit
surtout le fond (la ou porte la rondelle) faut que ca brille!
idem cote injecteur

pour le serrage des brides
tu approches petit a petit chaque cote
tu serres 6 N.m cote distri
6 N.m + 360° cote BV

tu as jete un oeil sur la doc technique?

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
karim76
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : rouen
Emploi : chef d'equipe
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 27/05/2012

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Dim 30 Déc 2012, 18:41
Salut tout le monde
Enfin ça tourne.Quelques difficultés a tout réamorcer mes rien de grave.
Bib j'ai suivi tes conseils pour le nettoyage par contre j'ai serré un peu plus fort le premier injecteur(en partant de la distribution) car a 6 nm il fuyait un peu.
Je vais surveiller ça pendant quelques temps mais je suis plutôt confiant.Si ça fuit je redémonterais aussitôt pour éviter les problèmes.
C'est quand même beaucoup de problème pour des joints a la con
Ah au fait pour info le cache culbuteur des G9t est le même que les G9u(j'ai fait faire un devis et c'est la même ref)
Encore merci
avatar
tizef
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 56
Localisation : brest
Emploi : mecanicien vl pl
Niveau technique automobile : 20 ans de mecanique stage hdi gnfa multimarque
Date d'inscription : 28/12/2012

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Dim 30 Déc 2012, 22:39
bonsoir en fait c'est le temps de reaction en micro secondes le code!
si on ne le met pas ce n'est pas trop grave,le capteur de cliquetis (ou autre capteur suivant marque vehicule ) fera la mesure et renseignera le calculateur
ce code est valable quand l'injecteur est neuf!
après ,comme tout ensemble mecanique ,un injecteur prend du jeu, il est donc utile ,tout au long de sa vie,qu'il pollue le moins possible( donc reaprentissage grace aux capteurs)

6nm me semble leger, je sais c'est le constructeur qui prevoit ça
mais si respecte le couple sur un 1,6 l hdi de chez peugeot , tu vas a la cata!
le bon couple , c'est un quart de tour avant que ça casse comme on dit!
a plus
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault ESPACE 4 2.2 DCi an 2005 ] problème de démarrage et fumée bleu (résolu)

Lun 31 Déc 2012, 00:45
c est pour definir la base de tolerance de fabrication de l injecteur
sur certains moteur (ex 1.5l) si tu ne renseigne pas tu peux ne pas demarrer si l ecart de debit est trop important.sinon claquement / mode degradé

c est les auto-adaptatifs ;)

6 N.m + 360° jamais eu de soucis a condition que les portees soient niquel.
et encore c est un couple APV
d origine c etait moins lol

voila la cle dynamo dans le coude...mdr

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum