TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Mégane 1 1.9dti an 1997 ] Perte composant boite à fusible compartiment moteur  (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
C@B
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Sais changer une roue et une ampoule
Date d'inscription : 05/11/2012

r?solu [ Renault Mégane 1 1.9dti an 1997 ] Perte composant boite à fusible compartiment moteur (résolu)

Lun 05 Nov 2012, 21:55
Bonsoir.

Je viens faire appel à vos lumières suite à une petite maladresse. [ Renault Mégane 1 1.9dti an 1997 ] Perte composant boite à fusible compartiment moteur  (résolu) Smilies_
Pour en dire un peu plus sur la voiture que ce qui est précisé là même si je ne pense pas que ça aidera : tout est d'origine sauf l'autoradio et l'ajout d'un attelage. Pas de visite récente chez un professionnel. Type mine BA0N05.

Je subis actuellement plusieurs problèmes de masse, et j'ai enfin décidé de prendre le taureau par les cornes. Je démonte la batterie, vérifie le premier point de masse (J'aime pas ça l'électricité) et m'attaque aux fusibles du compartiments moteur pour leur filer un petit coup de papier de verre.
Ceux à côté de la batterie, impossible de les sortir. Donc par peur de casser quelque chose, je passe sur ceux à côté du filtre à air.
Et paf, le petit "fusible" m'échappe.. Et pim pam poum, il tombe je ne sais où.. [ Renault Mégane 1 1.9dti an 1997 ] Perte composant boite à fusible compartiment moteur  (résolu) 240897
Alors je mets "fusible" parce que ça ne ressemble pas vraiment aux autres, et pour moi ce n'est pas un relais! Mais mes connaissances dans ce domaine sont très limitées.

Pour vous situez son emplacement original voila le détail en photos :
[ Renault Mégane 1 1.9dti an 1997 ] Perte composant boite à fusible compartiment moteur  (résolu) Photo_13 [ Renault Mégane 1 1.9dti an 1997 ] Perte composant boite à fusible compartiment moteur  (résolu) Photo_14 [ Renault Mégane 1 1.9dti an 1997 ] Perte composant boite à fusible compartiment moteur  (résolu) Photo_15

S'il y en a parmi vous qui ont le même modèle, pouvez vous me poster une photo de la pièce en question, ou encore mieux me dire ce que c'est et à quoi ça sert..

Merci par avance pour vos réponses.

C@B
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault Mégane 1 1.9dti an 1997 ] Perte composant boite à fusible compartiment moteur (résolu)

Lun 05 Nov 2012, 22:22
salut

regarde ici on le voit sur la photo

N°7 je pense (en haut a gauche)
c est une diode
par contre il me faut ton numero de chassis complet PAR MP si tu veux la reference

[ Renault Mégane 1 1.9dti an 1997 ] Perte composant boite à fusible compartiment moteur  (résolu) Sans_t10

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
avatar
C@B
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Sais changer une roue et une ampoule
Date d'inscription : 05/11/2012

r?solu Re: [ Renault Mégane 1 1.9dti an 1997 ] Perte composant boite à fusible compartiment moteur (résolu)

Lun 05 Nov 2012, 22:31
Bonsoir BIB,

Effectivement ça ressemble à ça.
Je t'envoie ça de suite en MP

Merci


Dernière édition par C@B le Lun 03 Déc 2012, 22:11, édité 1 fois
avatar
C@B
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Emploi : Dessinateur industriel
Niveau technique automobile : Sais changer une roue et une ampoule
Date d'inscription : 05/11/2012

r?solu Re: [ Renault Mégane 1 1.9dti an 1997 ] Perte composant boite à fusible compartiment moteur (résolu)

Lun 03 Déc 2012, 22:02
Bonsoir BIB, et les autres aussi.

J'ai ramené la voiture hier, après avoir récupéré rapidement la pièce manquante courant du mois dernier.

Merci beaucoup pour ton aide rapide et précieuse. [ Renault Mégane 1 1.9dti an 1997 ] Perte composant boite à fusible compartiment moteur  (résolu) Jap
bib
bib
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 38
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

r?solu Re: [ Renault Mégane 1 1.9dti an 1997 ] Perte composant boite à fusible compartiment moteur (résolu)

Mar 04 Déc 2012, 22:00
salut
merci pour le retour d info [ Renault Mégane 1 1.9dti an 1997 ] Perte composant boite à fusible compartiment moteur  (résolu) Lol4
sujet répertorié ici

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum