TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

fiesta - [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
melimeli
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : ALBERT
Emploi : CONGES MATERNITE
Niveau technique automobile : NUL
Date d'inscription : 04/12/2012

fiesta - [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues Empty [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues

Mar 04 Déc 2012, 10:51
Bonjour, Voilà le probleme est dans le titre, j'ai une ford fiesta de 1993 et depuis que le froid est là, elle fume beaucoup et c pas blanc cette fumé, j'y connais pas grand chose , mais je sais que les niveaux sont nikel, pas mayo au bouchon. J ai vraiment du mal à démarrer le matin (mm en préchauffant plusieurs fois) , là j'ai commander mes bougies. Mais je sais que la fumé ne viens pas des bougies deffectueuses , puisque la fumé continue mm quand le moteur est chaud. :??: Si vous avez des pistes à me conseiller je suis prenneuse car pas envie de l'emmener au garage si j'en ai pour plus que je ne l'ai acheter car récement j'ai déjà changer l'embrayage complet, filtre à air, et joint collecteur. et c ma première voiture d'où la voiture d'occas pas cher car en jeune permis merci les couts d'assurance lol. :p
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

fiesta - [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues Empty Re: [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues

Mar 04 Déc 2012, 16:43
Bonjour,
Elle a combien de Km la voiture ?
Cette fumée bleu est en permanence ?
Vous ne consommée pas d'huile ?
avatar
melimeli
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : ALBERT
Emploi : CONGES MATERNITE
Niveau technique automobile : NUL
Date d'inscription : 04/12/2012

fiesta - [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues Empty Re: [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues

Mar 04 Déc 2012, 19:57
bonjour William ,

281 mille quand mm. non niveaux huile niquel , elle fume beaucoup à froid , ensuite une fois chaude , elle fume toujours mais moins (heureusement)
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

fiesta - [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues Empty Re: [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues

Mar 04 Déc 2012, 22:37
Bonsoir melimeli,

Il y a plusieurs symptômes pour une fumée bleu comme par exemple
Remontée d'huile dans les cylindres
Usure générale
Problème de compression
Joints de queue de soupapes usés
Segments usés
Il faut être sur que la fumée qui sort du pot d'échappement et bleu et y a t-il une odeur d'huile à la sortie du pot ?
Sinon le moteur tourne bien, pas de problème de ralentie ?
avatar
melimeli
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : ALBERT
Emploi : CONGES MATERNITE
Niveau technique automobile : NUL
Date d'inscription : 04/12/2012

fiesta - [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues Empty Re: [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues

Mer 05 Déc 2012, 09:30
bonjour,

non pas pb de ralenti , sauf que je ne peut pas prendre l'autoroute (si à 100km/h) et pas longtemps. Il y a unne odeur tt de mm quand elle fume mais dire si c de l huile je sais pas.
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

fiesta - [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues Empty Re: [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues

Mer 05 Déc 2012, 18:22
Bonsoir,


Demande à une personne d'essayer de sentir cette odeur.
Tu peux aussi avoir un problème avec ton turbo ( si tu en a un) et un nettoyage de la vanne EGR serait bien.
Il serait bien une prise des compressions et passer le véhicule à la valise.
avatar
melimeli
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : ALBERT
Emploi : CONGES MATERNITE
Niveau technique automobile : NUL
Date d'inscription : 04/12/2012

fiesta - [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues Empty Re: [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues

Lun 10 Déc 2012, 15:45
dsl pour cette absence. Je n'ai pas de turbo, l'odeur est à priori une odeur d'échapement normale. c le fait qu'elle fume beaucoup qu'on se sent aussi asphixié lol. Mais mon chéri avait rajouter de l huile une fois mais il en a rajouter un peu trop ( le niveau est un peu au dessus du Max) cela peut il joué sur l"enfumage" (si on peut dire ça comme ça ). Peut etre que de faire la vidange serrais un plus aussi non ? Dsl je cherche des solutions simples alors que c surement plus complexe.

Suspect heu...sinon qu es ce que la vanne EGR et la'valise' (je suis inculte sr le sujet ça c sur :p ) Comment prend t on les compressions ?
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

fiesta - [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues Empty Re: [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues

Lun 10 Déc 2012, 17:54
Salut
demande a ton chérie de viré le trop de huile stp,normalement la fumé va disparaitre après

___________________________________________
fiesta - [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil fiesta - [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

fiesta - [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues Empty Re: [ Ford Fiesta 1.8D an 1993 ] fumées bleues

Lun 10 Déc 2012, 20:48
melimeli a écrit:dsl pour cette absence. Je n'ai pas de turbo, l'odeur est à priori une odeur d'échapement normale. c le fait qu'elle fume beaucoup qu'on se sent aussi asphixié lol. Mais mon chéri avait rajouter de l huile une fois mais il en a rajouter un peu trop ( le niveau est un peu au dessus du Max) cela peut il joué sur l"enfumage" (si on peut dire ça comme ça ). Peut etre que de faire la vidange serrais un plus aussi non ? Dsl je cherche des solutions simples alors que c surement plus complexe.

Suspect heu...sinon qu es ce que la vanne EGR et la'valise' (je suis inculte sr le sujet ça c sur :p ) Comment prend t on les compressions ?

Donc il y avait un trop d'huile et pourtant tu nous à signalé au début que les niveaux étaient bon ceci aurait évité de perdre du temps. Maintenant comme le dit sacha67 refait le niveau d'huile et en principe le problème sera résolu.

Pour les compressions pour le moment ne fait rien attend un peut après avoir refait le niveau d'huile.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum