TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
niknak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : corbeil essonnes
Emploi : auto entrepreneur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 08/02/2013

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Dim 10 Fév 2013, 16:42
Bonjour,

J'ai un souci de fuite de gasoil, qui semble être vers le dessous de la pompe injection (marque KIKI VE). J'ai essayé de nettoyé au chiffon pour mieux localiser la fuite mais c'est difficilement accessible.

Du coup j'ai une petite surconsommation, et je ne sais pas si c'est lié mais tous les voyants clignotent ou restent allumé par intermittence.

Elle a 279 000km et je l'ai acheté à 215 000km. Je viens de changer il y'a quelques jours :

- filtre à air
- filtre à huile + vidange
- rotule direction droite
- raccourcissement d'une durite de refroidissement (de 3-4cm) car elle était percée au niveau de la bague de serrage.

Bref, il me semble que je dois démonter la pompe à injection et changer les joints. Le problème est que je ne sais pas ou les trouver ou les commander. Le garage mazda le plus proche à l'air incompétent ou n'a pas envie de se décarcasser pour ce genre de détail, vu que je compte me charger de la réparation moi-même.

Auriez vous des conseils :

1) de ce qu'il y' aurait à faire pour mieux diagnostiquer cette fuite de gasoil car comme je ne localise pas précisément la fuite, il y'a peut être autre chose à faire pour mieux diagnostiquer le problème
2) si il faut que je change les joints d'étanchéité, sauriez vous ou pourrai je m'adresser pour les acheter

Je vous remercie par avance pour vos réponse et votre site qui est très utile et j'espère que la résolution de mon problème puisse aussi servir à d'autres !
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Lun 11 Fév 2013, 01:39
Salut,

Pour diagnostiquer, il faut essuyer et voir d'où vient la fuite mais avec peu d'accès ce n'est pas facile.

Rapproches-toi d'un diéséliste pour voir si un "kit réparation" existe ou quel prix il te prendrait pour la réparer.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
niknak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : corbeil essonnes
Emploi : auto entrepreneur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 08/02/2013

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Lun 11 Fév 2013, 10:46
Merci Ced,

En fait j'irai voir un dieseliste en dernier recours mais je vais essayer de mieux essuyer pour mieux localiser la fuite.

Sauriez vous quel produit dégraissant utiliser pour nettoyer au mieux ?

Et où acheter une pochette de joints pour ce type de pompe à injection (kiki ve) ?

Merci d'avance pour vos conseils
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Lun 11 Fév 2013, 17:20
Salut
voiture rare sur le forum,tu peu prendre plusieurs photos de la pompe et de ton moteur

___________________________________________
[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
niknak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : corbeil essonnes
Emploi : auto entrepreneur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 08/02/2013

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Lun 11 Fév 2013, 21:00
Bonsoir à tous,

Ok je vais essayer de prendre des photos demain pour illustrer ce problème de fuite de gasoil sur ma pompe à injection.

Concernant ce modèle de voiture, en fait je m'y suis attaché, c'est la 3ème que j'ai, c'est démodé mais robuste et fiable en général et spacieux quand on est en famille.

Bonne soirée à vous et à bientôt
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Mar 12 Fév 2013, 09:47
Bonjour,

Pour la fuite après avoir BIEN essuyé passe un miroir en dessous cela pour peut être utile c'est comme ça que j'ai réussi à localisé la fuite sur ma ancienne kangoo.
avatar
niknak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : corbeil essonnes
Emploi : auto entrepreneur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 08/02/2013

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Mer 13 Fév 2013, 14:17
Salut,

Merci pour le conseil du miroir, je vais essayé d'en trouvé un petit... sinon pour les joints a priori c'est possible de les avoir chez AD sur commande avec les références de la pompe à injection. Mais pour voir le numéro de référence faut déjà que je nettoie la pompe...

A bientôt pour la suite !
avatar
niknak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : corbeil essonnes
Emploi : auto entrepreneur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 08/02/2013

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Mer 13 Fév 2013, 19:33
Bonsoir,

Y'a du nouveau, j'ai essayé de nettoyer par le dessus mais c'est trop galère car trop de recoins inaccessibles et puis à l'eau chaude ça ne suffit pas... Donc il faut que je réessaie par le dessus et avec un dégraissant, mais j'hésites : essence, white spirite...

A part ça j'ai essayé la purge du filtre a gasoil et je me demande si il n'y a pas un problème qui viendrai de là. Car j'ai purgé l'eau par la vis de vidange du filtre qui est situé à la base du filtre. Puis j'ai (comme il prescrit dans la revue technique) voulu purgé l'air après avoir fermé la purge du bas et ouvert la vis de purge du haut, mais le gasoil ne sort jamais ! est ce normal ? car j'avais deja fais cela dans le passé et il me semble qu'a un moment donné du gasoil devrait sortir par la vis de purge du haut !. Donc je me demande s'il n'y a pas une prise d'air quelque part...

Connaissez vous une autre manière de purger l'air du filtre à gasoil ?

Quelle incidence cela peut il avoir sur la pompe a injection, d'où semble venir la fuite de gasoil ?

Je précise que la fuite de gasoil ne se fait pas moteur froid, mais après avoir roulé un certain temps.

Car moteur froid, j'ai essayé de faire tourné et de tirer sur l'accélérateur pour déceler d'où viendrait la fuite mais cela ne suffit pas. Apparemment il faut plus de pression et rouler un peu pour que la fuite se déclare.

Tous vos conseils seront les bienvenus !

En vous remerciant par avance
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Mer 13 Fév 2013, 19:48
les photos tu nous les colle ? ton moteur et tas pompe en ne vois pas (pour moi depuis Strasbourg) alors comment t'aider ?????

___________________________________________
[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
niknak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : corbeil essonnes
Emploi : auto entrepreneur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 08/02/2013

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Mar 19 Fév 2013, 14:16
Bonjour à tous,

Je reviens pour la suite de mon problème de fuite de pompe a injection.

Je pense l'avoir localisé.

J'ai pris des photos mais je ne suis pas sur de parvenir à vous les joindre car j'ai essayé et ce n'est pas très simple sur ce site...

Bref je vais essayé d'expliquer, la fuite semble se situer au niveau d'un joint sur la pompe a injection. Ce joint est situé à l'arrivée de gasoil sur la pompe a injection. J'en déduis que c'est l'arrivée de gasoil car le tuyau d'alimentation qui y est connecté provient directement du filtre à gasoil.

Voila, j'espère que mes explications sont un peu plus claire.

D'après vous est ce que je peux remplacer ce joint tout simplement ?, quelles précautions dois je prendre ?

Car apparemment il est démontable, il n'y a qu'un écrou à dévisser...

Sauriez vous ou l'on peut acheter un joint standard de ce type ?

Je vais réessayer de vous joindre des photos,

En tout cas, tous vos conseils sont es bienvenus,
avatar
niknak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : corbeil essonnes
Emploi : auto entrepreneur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 08/02/2013

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty photos fuite pompe a injectio localisée

Mar 19 Fév 2013, 15:04
Impossible de joindre les photos, je ne peux que les envoyer en format JPG que je ne peux réduire ou en format ODT (open office) mais ça ne passe pas sur techniconnexion...

Si vous avez un mail perso je peux vous envoyer le fichier que j'ai fais, cela fait 6 photos de la vue d'ensemble à la localisation précise de la fuite.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Mar 19 Fév 2013, 15:17
Ok, je crois que ce dont tu parles est simple : joint cuivre du raccord banjo. A vérifier.
avatar
niknak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : corbeil essonnes
Emploi : auto entrepreneur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 08/02/2013

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Mar 19 Fév 2013, 22:57
La fuite que j'avais décelé est réparé c'est bon c'était juste les joints en cuivre a remplacer.

Par contre il y'a une autre fuite qui est au niveau inférieur de la pompe, moins évident a observer et très difficile d'accès.

Je vais reessayer de vous joindre des photos.

Sauriez vous ou je pourrai trouver une pochette de joint pour cette pompe a injection ?

J'ai été chez AD avec la référence de la pompe, ils ne connaissent pas la référence de la pompe.

Chez le concessionnaire le plus proche, ils sont mauvais commercants et tous ce qui les intéresse c'est que je leur donne a réparer.

Mais j'ai envie de le faire moi même.

Tous vos conseils et remarques sont les bienvenus

En vous souhaitant une bonne soirée à tous

PS : je n'arrive pas à joindre les photos qui sont pourtant au format demandées et réduites...

avatar
tizef
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 56
Localisation : brest
Emploi : mecanicien vl pl
Niveau technique automobile : 20 ans de mecanique stage hdi gnfa multimarque
Date d'inscription : 28/12/2012

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Mar 19 Fév 2013, 23:16
je galère aussi pour joindre quoi que ce soit !
avatar
niknak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : corbeil essonnes
Emploi : auto entrepreneur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 08/02/2013

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Mar 19 Fév 2013, 23:18
Voici quelques photos pour illustrer mes propos, d'abord la première série relatif à la première fuite trouvée mais réparée :
[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil 117

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil 212

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil 312

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil 412

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil 511

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil 611

Puis les photos de l'autre fuite que j'ai du mal a déceler. D'après moi cette fuite est située soit au niveau de la pièce en forme de losange en métal jaune, soit à la jonction horizontale entre la pièce en metal jaune à droite du "losange" et la partie supérieure en metal gris :

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil 118

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil 213

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil 313

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil 413

Voila, au plaisir de lire vos remarques, observations et conseils
avatar
tizef
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 56
Localisation : brest
Emploi : mecanicien vl pl
Niveau technique automobile : 20 ans de mecanique stage hdi gnfa multimarque
Date d'inscription : 28/12/2012

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Mar 19 Fév 2013, 23:29
si tu as le temps de m'expliquer comment tu as fait pour poster les photos je suis preneur en mp pour ne pas poluer ton post
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Mer 20 Fév 2013, 02:30

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
tizef
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 56
Localisation : brest
Emploi : mecanicien vl pl
Niveau technique automobile : 20 ans de mecanique stage hdi gnfa multimarque
Date d'inscription : 28/12/2012

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Mer 20 Fév 2013, 06:05
Merci ced-46
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Jeu 21 Fév 2013, 08:40
Bonjour,

Pour les joint de pompe regardez ici

http://www.autodiesel13.com/achat/cat-pochettes-de-joints-36.html
avatar
niknak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : corbeil essonnes
Emploi : auto entrepreneur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 08/02/2013

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Jeu 21 Fév 2013, 09:36
Merci pour le lien vers autodiesel, en fait je les ai déjà sollicité et j'attends la confirmation pour savoir s'ils ont bien la pochette de joints pour cette pompe.

Je vous tiendrais au courant du résultat !

En tout cas en attendant je suis obligé un peu avec cette voiture et les voyants suivant restent allumés en permanence:

-liquide de refroidissement
-vase d'expansion
-batterie
-alternateur
-feux de stop

Il semble que cela soit peut être dû a cette fuite de gasoil qui vient endommager ou perturber d'autres éléments...

Qu'en pensez vous ?

Merci pour tous vos conseils, remarques, observations et suggestions !

A bientôt pour la suite
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Jeu 21 Fév 2013, 10:03
Bonjour niknak

Tu as pas mal de problèmes avec cette voiture, je te conseille pour évité de se perdre de créer pour chaque problème un topic.

Sinon au niveau de la deuxième partie de fuite tu es sûr que c'est du gasoil ? et non du liquide de refroidissement (je dis ça, car tu dis problème liquide de refroidissement) Sinon tu as déjà fait tourner le moteur et toi tu te mets au niveau de la pompe pour localiser la fuite ?
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Jeu 21 Fév 2013, 18:24
Salut
met une photo de ton moteur

pour les voyant allumé au tableau de bord,je pense que le gasoil a coulé sur la courroie,en suite il a été envoyer par la courroie un peu partout,sur tout sur alternateur et que par la suite il est mort car remplis de gasoil

___________________________________________
[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
niknak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : corbeil essonnes
Emploi : auto entrepreneur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 08/02/2013

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Sam 23 Fév 2013, 16:02
Salut à tous,

Merci William51, je vais essayer de ne pas trop m'éparpiller pour rester centrer sur ce problème de fuite de gasoil même si ce problème en engendre d'autres.

Au sujet de cette fuite, je viens de commander un kit de joints sur le site autodiesel, mais j'attends de voir car j'ai un doute sur la compatibilité de leur kit. Je vous en dirai plus après.

A ce propos, si vous avez des conseils sur le démontage de la pompe, remplacement des joints et remontage, je suis preneur. J'ai la RTA que je suivrai pas à pas mais si vous avez des astuces, ce serait cool !

Sinon Pour répondre à l'avis de Sacha67, je crois que l'alternateur n'est pas encore touché (car aucun problème de charge de battterie), mais cela risque ce de se produire...donc j'essaie d'éviter les déplacements mais c'est ma seule voiture alors je suis un peu obligé de l'utiliser...

A bientôt pour la suite avec le kit de joints,

Merci a tous et bon courage pour vos réparations !
avatar
Snake911993
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Villemandeur 45700
Emploi : équipementier auto
Niveau technique automobile : Moyenne
Date d'inscription : 25/02/2013

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Lun 25 Fév 2013, 23:35
Salut à tous,

Je crois que j'arrive un peu tard pour t'aider, mais bon je vais quand même essayer.

Déjà félicitation pour ta voiture, j'ai exactement la même, de 1988 avec 453000km au compteur et elle me traîne toujours là où je veux et sans problème.

J'ai eu aussi une fuite sur ma pompe à injection.
J'ai pris une bombe de nettoyant frein pour bien nettoyer la pompe. Puis j'ai demarré la voiture et la il y a plus qu'à chercher la fuite.
Comme dans 90% des cas, c'est le joint de chapeau de pompe qui fuyait.
Pour le joint, je l'ai acheté chez ATAC AUTO en leur donnant les ref. de la pompe, ils ont appelé BOSCH et m'ont commandé le joint qui m'a couté à peine 20euros alors que chez MAZDA il ne le détaille pas, c'est la pochette de joints complète pour 140euros HT bien sûr !

Je ne sais pas ci cela va t'aider, ou je me suis peut être mal exprimé mais en tout cas n'hésite pas à me demander d'autres renseignements, si besoin, je serais ravi d'y répondre.....

@+++
avatar
niknak
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : corbeil essonnes
Emploi : auto entrepreneur
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 08/02/2013

[ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil Empty Re: [ Mazda 626 diesel GLXD an 1991 ] fuite gasoil

Jeu 28 Fév 2013, 18:10
Merci Snake pour ton conseil et bravo pour ta mazda de 453000km !

En fait je n'ai toujours pas reçu la pochette de joints pour la pompe à injection de chez autodiesel13... du coup j'étais obligé de rouler au quotidien et ce matin elle a démarrer, puis après arrêt, l'allumage était très faiblard, alors j'ai roulé et je me suis garé en descente pour prévoir le redémarrage au cas où... et elle a même pas voulu redémarrer en descente en enclenchant la 2nde...

Est ce que vous pensez qu'une fois reçu la pochette de joints et en nettoyant les organes touchés ça devrait aller ? D'ailleurs je ne sais pas trop ce qui a pu être endommagé, alternateur ? embrayage ?

Merci pour vos lumières, et à bientôt merci

Snake si tu as un mail perso je le veux bien pour échanger sur nos mazda 626 respectives !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum