TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault scenic 1.9 dti an 1999 ] Probleme moteur (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bosses
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : loire atlantique
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 20/02/2013

r?solu [ Renault scenic 1.9 dti an 1999 ] Probleme moteur (résolu)

Mer 20 Fév 2013, 22:10
bonjour a tous
je viens de changer mon moteur de scenic megane de 99 1.9l dti (pour casse moteur) a la place c est un moteur de laguna que j ai mis mais avec les mêmes références jusque la tout va bien(tout remis a neuf distri,accessoire etc...) il a très bien démarrer et au bout de 3h de ralentit quelque accélération etc..(je voulais qu'il chauffe pour vérifier le liquide de refroidissement) il a caler,je redémarre nickel ralentit nif j'accélère nif je relâche il cale et la il ne démarre plus ,donc je cherche,et la fusible injection pété,je change et redémarre toujours pas je commence a me renseigner partout forum,garage du coin,renault verdict injection hs.
J'en rachète une (d occasion mais qui fonctionnais avec ses injecteurs ) les boules je remontes tout bien comme il faut elle redémarre nickel (pas de fuite) mais et oui un mais le ralentit et nif elle accélère super bien(meme en roulant elle tourne et monte en régime très bien) par contre des que je rétrograde ou que je freine elle cale (pas d autre symptôme ni de fusible pété ou quoi que ce soit d autre c est déjà sa)
je l'emmène directe au garage il me dit cherche pas faut refaire un réglage pompe injection au comparateur car c est une pompe scenic ( et calculateur scenic) et toi ta un moteur laguna c est pour sa car a la valise il y a rien d autre que défaut injection donc tu vas a tel endroit(un garage qui règle les injections) et c est bon appel avant pour rdv
j appel j explique au gars mon truc de pompe et ce que dit le garage lui me dit c est bizarre si c'était sa le voyant serai allumer (moi il y a rien)et sa déconnerai meme en accélérant il y aurai des trous au autre mais bon je veut bien la passer c est 100e minimum si il y a rien d autre mais j y crois pas on verra(c est pas lui qui paye)sa commence a me coûter chère cette histoire quelqu'un pourrais me donnais des renseignements sur ce problème je tourne en rond je dois pas être le seul a avoir eu sa, et au fait rien de coder ni pompe ni autre chose,cela pourrais pas venir du calculateur? (et pour info pourquoi a celui a qui j ai racheter la pompe injection 'qui a eu une casse distri et a changer sont moteur comme moi na pas eu ce problème lui sur sont scenic identique au mien?)
merci d avance a tous
avatar
bosses
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : loire atlantique
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 20/02/2013

r?solu Re: [ Renault scenic 1.9 dti an 1999 ] Probleme moteur (résolu)

Jeu 21 Fév 2013, 22:24
PROBLEME RESOLUT

je tiens d'abord a dire merci au garage "ABYS'AUTO a MACHECOUL 44270 "car grasse a lui la panne a était trouver si des personnes sont dans ce secteur je les conseils car c est des très bon mécanos et très sympas pas comme le garage " RENAULT MACHECOUL "qui ma envoyer chier et qui ma dit qu'il s'en foutais je n avais pas a essayer de répare ma voiture tous seul c est bien fait et de me démerder avec mon problème quel honte pour un garage
alors en faite comme la pompe injection n est pas celle d origine a celle du moteur il faut la règle au comparateur par rapport a A.C tout simplement (enfin façon de parler)car chaque pompe et régler a sont moteur et donc si tu la change de moteur tu dois la rerégler obligatoirement (je parle des non code)et c est tout donc voila le problème et règle sa coûte une centaine d euro chez renault (moi j'ai fait sa a renault st pazanne il sont super pro et très bien) sinon sa peut ce faire chez des diéséliste a vous de voire!!!!!
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault scenic 1.9 dti an 1999 ] Probleme moteur (résolu)

Ven 22 Fév 2013, 05:15

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum