TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E46 320D ] Remplacement des siègesMer 15 Mai 2024, 09:06BMW PASSION
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

tuto video - [ BMW E36 318 TDS an 1996 ] ouvrir un coffre verrouillé et bloqué (TUTO) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
djedje17
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 18/02/2013

r?solu [ BMW E36 318 TDS an 1996 ] ouvrir un coffre verrouillé et bloqué (TUTO)

Jeu 21 Fév 2013, 11:06
Salut à tous,

en automobile comme une panne n'arrive jamais seule, voici un truc pas sympa du tout qui m'est arrivé.

Donc, mes parents sont tombés en panne de démarreur sur la route, voiture arrêtée (dans un endroit pas très propice à la panne), et oh surprise!!! le coffre qui refuse de se déverrouiller et de s'ouvrir (donc pas de triangle de pré signalisation pas bien!!!)

1. Impossible de déverrouiller le coffre avec la clé (en plus je ne dispose que d'une seule clé donc pas moyen de tester une autre)
2. En actionnant la clé dans la porte conducteur, on entendait bien le moteur de la centralisation tourner au niveau du coffre, mais toujours pas déverrouillé... le poussoir s'enfonce dans le vide.
3. Pas de trappe à ski et
4. C'est la voiture de mes parents, hors de question d'ouvrir une trappe à ski à l'arrache lol
5. J'ai appelé BMW, qui m'a dit qu'il y avait bien un moyen mais "chut!!! on a pas le droit de le dire", mon pti frère carrossier, rien non plus.

Donc après avoir démonté mon coffre sur ma 316i, j'ai pu regarder en direct le fonctionnement du système de fermeture.

tuto video - [ BMW E36 318 TDS an 1996 ] ouvrir un coffre verrouillé et bloqué (TUTO) Eclata10
tuto video - [ BMW E36 318 TDS an 1996 ] ouvrir un coffre verrouillé et bloqué (TUTO) Img_0418

Après une minute, je me suis aperçu que le système d'ouverture du coffre pouvait être actionné quelque soit l'état de la serrure (ouverte ou fermée), en actionnant la tringle de liaison (7 et flèche blanche)
Donc la solution qui s'est offerte à moi a été:

1. Démonter la plaque d'immatriculation.
2. Découper (pour mon cas au Dremel) une petite fenêtre à 3-4 cm à droite de l'axe central du coffre de la taille du plat d'un tournevis (ou autre).
3. Y insérer ce tournevis, repérer la tringle verticale en tâtonnant, exercer une pression sur la tringle en appuyant légèrement face à soi et en faisant descendre le tournevis, jusqu'à entendre le coffre s'ouvrir.

tuto video - [ BMW E36 318 TDS an 1996 ] ouvrir un coffre verrouillé et bloqué (TUTO) Img_0419
Le cadre en noir représente approximativement l'emplacement de la tringle recherchée.
4. Voilà c'est ouvert!!!
5. Pensez à retirer tous les intrus présents (je ne citerai pas restes de rivets de plaque tombés au fond du coffre) et a bien nettoyer.
6. Reboucher le trou avec un point de silicone(si vous avez fait une petite fenêtre), ou bien avec un scotch fort isolant.
7. Remonter la plaque d'immatriculation.

Le problème se situait au niveau du moteur de centralisation qui était complètement grippé et qui n'actionnait plus l'ouverture correctement, un minuscule ressort cassé et de multiples déchets de rivets de plaque n'ont certainement rien dû arranger .

--> Problème résolu!!!javascript:emoticonp('tuto video - [ BMW E36 318 TDS an 1996 ] ouvrir un coffre verrouillé et bloqué (TUTO) Excellen')
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E36 318 TDS an 1996 ] ouvrir un coffre verrouillé et bloqué (TUTO)

Ven 22 Fév 2013, 00:59
Salut,

Merci pour ce super tuto tuto video - [ BMW E36 318 TDS an 1996 ] ouvrir un coffre verrouillé et bloqué (TUTO) N56_1138

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16714-e36-bmw-problemes-carrosserie-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
djedje17
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 18/02/2013

r?solu Re: [ BMW E36 318 TDS an 1996 ] ouvrir un coffre verrouillé et bloqué (TUTO)

Ven 22 Fév 2013, 10:50
Salut,

je suis ému... euh... comment... tant d'honneur... tuto video - [ BMW E36 318 TDS an 1996 ] ouvrir un coffre verrouillé et bloqué (TUTO) 67293

Ca fait plaisir.

Jérôme.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum