TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

laguna -  [ Renault laguna 2.2 td an 1998 ] perte de liquide de refroidissement Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
DamoclesX
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Ardennes
Emploi : sans
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 22/06/2013

laguna -  [ Renault laguna 2.2 td an 1998 ] perte de liquide de refroidissement Empty [ Renault laguna 2.2 td an 1998 ] perte de liquide de refroidissement

Sam 22 Juin 2013, 13:50
Bonjour à tous,

J'ai une laguna 1 phase 2 2l2 td année 1998

Quand j'ai acheté ma laguna je n'ai remarqué aucune baisse du liquide de refroidissement, mais quand mon garagiste a changé mon démarreur, il a du retirer des durites du liquide de refroidissement (voir meme purger je pense), le démarreur fait, je reprend ma voiture et je m'aperçois que le liquide étais en dessous du mini, donc j'en remet entre le mini et le maxi, je roule avec et c'étais redescendu au mini.
Bref je vais voir le garagiste (j'ai du aller le voir 2 fois pour ce probleme) et là il me fait comprendre que je lui prend la tete, perso j'men fou, il est là pour ça, donc faire du bon boulot, il me remplis au le vase completement au deçu du maxi (limite ras bord) et me dis d'aller faire au moins 20 Km et de revenir le voir, le niveau n'avais pas eu l'air d'avoir descendu.

Perso j'ai fait une fixation sur le niveau du liquide et jugeant qu'il en avait trop mis, car c'était quand meme largement au dessus du maxi, j'en retire pour arriver au maxi.
Aujourd'hui la voiture à fait 60 km, je regarde le niveau, et il avait baissé de 1 cm, j'ouvre le bouchon du vase et ça a remonté de 5 mm.

- le bouchon du vase ne fuit pas
- les bouchons de purges son bien fermé
- Aucune fuite sur le sol

- Je ne suis pas si inquiét que ça mais je ne trouve pas ça normal surtout qu'avant quel aille au garage le liquide ne bougé pas.

Vous en pensez quoi car là je me prend trop la tete ?
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

laguna -  [ Renault laguna 2.2 td an 1998 ] perte de liquide de refroidissement Empty Re: [ Renault laguna 2.2 td an 1998 ] perte de liquide de refroidissement

Dim 23 Juin 2013, 14:25
Salut
ton liquide peu jouer au yoyo,car il est aspiré par la pompe a eau 
je pense que tu te alarme pour rien
vérifie toujours tes niveau le matin a froid apres une nuit de repos!!

___________________________________________
laguna -  [ Renault laguna 2.2 td an 1998 ] perte de liquide de refroidissement 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil laguna -  [ Renault laguna 2.2 td an 1998 ] perte de liquide de refroidissement Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
DamoclesX
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Ardennes
Emploi : sans
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 22/06/2013

laguna -  [ Renault laguna 2.2 td an 1998 ] perte de liquide de refroidissement Empty Re: [ Renault laguna 2.2 td an 1998 ] perte de liquide de refroidissement

Dim 23 Juin 2013, 23:47
Daccord je vais voir ça, merci laguna -  [ Renault laguna 2.2 td an 1998 ] perte de liquide de refroidissement Lol4
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

laguna -  [ Renault laguna 2.2 td an 1998 ] perte de liquide de refroidissement Empty Re: [ Renault laguna 2.2 td an 1998 ] perte de liquide de refroidissement

Mar 25 Juin 2013, 12:51
Peut être une mauvaise purge.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum