TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
MACFLID
MACFLID
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : 64
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : je fais pas mal de choses
Date d'inscription : 10/02/2009

r?solu [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu)

Lun 03 Fév 2014, 20:58
Bonjour.
J'ai un problème d'infiltration d'eau à l’arrière coté passager. Mais la poignée ext de la porte ne veut pas l'ouvrir (je pense cassée), de plus j'avais la sécurité enfant enclenché. Résultat je ne peux ouvrir la porte ni d'un coté, ni de l'autre.
D’où ma question, comment fait-on pour réparer la fermeture de porte ext sans ouvrir la porte ????
Merci de m'aider.......!!!!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu)

Ven 07 Fév 2014, 17:52
MACFLID a écrit:Bonjour.
J'ai un problème d'infiltration d'eau à l’arrière coté passager. Mais la poignée ext de la porte ne veut pas l'ouvrir (je pense cassée), de plus j'avais la sécurité enfant enclenché. Résultat je ne peux ouvrir la porte ni d'un coté, ni de l'autre.
D’où ma question, comment fait-on pour réparer la fermeture de porte ext sans ouvrir la porte ????
Merci de m'aider.......!!!!!
Salut  DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) Ring23 


Tu n'a pas tiré le bon numéro, c'est le moins  que l'on puisse  dire , nous en concession les carrossiers ,
arrivaient en enlevant la banquette arrière pour avoir plus de place à déposer partiellement ,la garniture
de porte à passer les mains pour réussir à ouvrir la porte, en supposant que la porte arrière gauche ,
s'ouvre bien de l'extérieur  , bien regarder et lire :CELA .

Faire attention à ne pas déchirer , la feuille de mousse entre porte ,et garniture , ( souvent la cause infiltration d'eau )

De toute façon pour changer ,la poignée Ext.. cassé il faut déposer la garniture de porte !

Voila à voir  DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) Nickel 

POUR INFO / les pièces de commandes de serrure et poignée :

DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) 41_e3910

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
MACFLID
MACFLID
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : 64
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : je fais pas mal de choses
Date d'inscription : 10/02/2009

r?solu Re: [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu)

Ven 07 Fév 2014, 18:54
Je te remercie BMW Passion..... Je résume : Je dois essayer d'ouvrir la porte en tirant sur le loquet de la serrure.... pour cela il faut que j’écarte la garniture sans pouvoir la démonter complètement (elle bloque tout autour par la porte fermée, logique.....), ensuite je n'aurais plus qu'à démonter la garniture de porte, enlever la sécurité enfant (grrrrrrrr !!!!), puis trouver la pièce qui à cassé dans la poignée extérieure......... ok bon, bah au boulot............................!!!! Je vais être obligé de découper partiellement la garniture, car la porte bloque le contour de la garniture et par le haut c'est impossible d'atteindre la serrure.......!!! je referai la garniture par la suite.....!!!!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu)

Ven 07 Fév 2014, 19:12
MACFLID a écrit:Je te remercie BMW Passion..... Je résume : Je dois essayer d'ouvrir la porte en tirant sur le loquet de la serrure.... pour cela il faut que j’écarte la garniture sans pouvoir la démonter complètement (elle bloque tout autour par la porte fermée, logique.....), ensuite je n'aurais plus qu'à démonter la garniture de porte, enlever la sécurité enfant (grrrrrrrr !!!!), puis trouver la pièce qui à cassé dans la poignée extérieure......... ok bon, bah au boulot............................!!!! Je vais être obligé de découper partiellement la garniture, car la porte bloque le contour de la garniture et par le haut c'est impossible d'atteindre la serrure.......!!! je referai la garniture par la suite.....!!!!!
Bonsoir !

Oui je pense que le lien que je t'ai mis explique bien ,et en plus j'ai mis aussi le dessin des pièces 
détachées pour que tu vois bien la position des pièces si tu veux voir d'autre pièces bmw c'est ICI

Essai aussi  vitre baissé , il faut que tu arrives à intervenir sur la tige N°16 et N°3 sur dessin ,avec une pince
"long -bec " en tirant vers le haut pour ouvrir la porte ,effectivement parfois les serrures son protégés par
un coque en plastique , suite aux vols "par effraction " !

Bon courage  DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 08 Fév 2014, 08:11, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
MACFLID
MACFLID
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : 64
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : je fais pas mal de choses
Date d'inscription : 10/02/2009

r?solu Re: [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu)

Ven 07 Fév 2014, 20:23
Oui, les explications sont excellentes..... je n'ai plus qu'à...! Merci pour les conseils..! DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) Forum03 
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

r?solu Re: [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu)

Ven 07 Fév 2014, 22:06
Salut
BMW PASSION a écrit: nous en concession les carrossiers ,
arrivaient en enlevant la banquette arrière pour avoir plus de place

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
MACFLID
MACFLID
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : 64
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : je fais pas mal de choses
Date d'inscription : 10/02/2009

r?solu Re: [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu)

Ven 07 Fév 2014, 22:38
salut diabolo, moi le problème c'est pas la banquette, mais le tour de la garniture coincée dans la porte fermée...............!!!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Infiltration d'eau par garniture portes !

Sam 08 Fév 2014, 09:02
POUR  INFO 

Pour les infiltrations d'eau ,faire très attention que la feuille de mousse ( flèches verte ),
ne soit pas déchiré dans la partie basse de la porte et bien collée ,et bien déboucher les
écoulements d'eau dessous la porte !

@+ DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) Nickel 

DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) 41_gar10


Coller soigneusement le film d'étanchéité .


Dernière édition par BMW PASSION le Mer 12 Fév 2014, 15:20, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

r?solu Re: [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu)

Sam 08 Fév 2014, 12:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
MACFLID a écrit:salut diabolo, moi le problème c'est pas la banquette, mais le tour de la garniture coincée dans la porte fermée...............!!!!

Salut

j'avais bien compris, mais en l'enlevant, tu auras plus facilement accès à la garniture (relis le post de BMW PASSION Hier à 17:52)
 DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) Lol4


Bien vu  DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) Forum65

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
MACFLID
MACFLID
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : 64
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : je fais pas mal de choses
Date d'inscription : 10/02/2009

r?solu Re: [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu)

Lun 24 Fév 2014, 00:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci a toi BMW PASSION...... Problème Résolu......!!!! DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) 203464 
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu)

Lun 24 Fév 2014, 08:45
MACFLID a écrit:Merci a toi BMW PASSION...... Problème Résolu......!!!! DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) 203464 


Salut !

Content pour toi , mais pour rester dans l'esprit du Forum ,si tu pouvait nous détailler
sommairement la méthode qui à le mieux réussi , ça peut aider un autre membre dans
le même cas sur notre Forum !!

Bonne route et merci de le faire ! DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) Vroumvro 

Cdt JC.B

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
MACFLID
MACFLID
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : 64
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : je fais pas mal de choses
Date d'inscription : 10/02/2009

r?solu Re: [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu)

Lun 24 Fév 2014, 10:04
Bonjour.

Aucun problème, c'était prévu.......!!!

Dés que j'ai 5 minutes je reviens faire un petit Tuto. Ma méthode n'est pas très orthodoxe, mais elle a réussi.......!!!!

Promis dans la semaine c'est fait.....!!!  DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) Oui 

MAC  Cool 
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu)

Lun 24 Fév 2014, 10:27
MACFLID a écrit:Bonjour.

Aucun problème, c'était prévu.......!!!

Dés que j'ai 5 minutes je reviens faire un petit Tuto. Ma méthode n'est pas très orthodoxe, mais elle a réussi.......!!!!

Promis dans la semaine c'est fait.....!!!  DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) Oui 

MAC   Cool 

Super 

Merci pour le Forum  DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
MACFLID
MACFLID
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 55
Localisation : 64
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : je fais pas mal de choses
Date d'inscription : 10/02/2009

r?solu Re: [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu)

Lun 24 Fév 2014, 13:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) Tourin13

Rappel : Bmw 523i touring 1999.

Impossible d'ouvrir la portière ard avec la poignée extérieure. Sécurité enfant enclenchée. donc, impossible d'ouvrir la porte ni de l’intérieur, ni de l’extérieur.

Pour ouvrir cette porte j'ai procédé ainsi.

J'ai baissé la banquette ar rabattable, J'ai enlevé l'extension de banquette ard. ensuite j'ai pris un cutter avec lame neuve pour découper la garniture selon les pointillées rouge sur la photo (bien suivre la couture). une première couche de cuir + carton, puis une seconde plus épaisse de carton seul.....!!! ensuite plier le tout selon le trait vert sur la photo, vous avez accès à la protection imperméable. découpé celle ci en suivant la même coupe que pour la garniture......

Vous avez maintenant accés à la serrure. Il suffit maintenant de prendre une pince et d'agir sur la tige d'ouverture de la poignée extérieure..... ( ce n'est pas une tige dans mon cas, mais un câble).

Voilà vous avez ouvert la porte.

Démontez la garniture et procéder aux réparations nécessaires....

J'avais le câble qui était sorti de son support, il m'a suffit de le remettre en place, de le sécuriser avec du scotch....!!!

Ensuite, il faut remettre en état la garniture.
Tout se fait a l'envers de celle ci. il suffit de recoller la première couche sur le carton et la seconde de coller un carton rigide derrière. Mon cuir etant noir je ne vois pas la découpe fine faite au cutter......

Remontez la garniture, moi j'ai refait le joint de la protection étanche puisque j'avais une infiltration d'eau en même temps, et le tour est joué.........!!!!!

Merci à JC pour son aide DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) Nickel
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu)

Lun 24 Fév 2014, 13:12
Bien joué ,bien vu ,c'est vraiment de la haute couture !


Merci pour le Tuto @+  DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) N56_1138 

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu)

Mer 26 Fév 2014, 07:10
Salut,

Merci pour le retour d'infos et  DEMONTAGE - [ BMW E39 523 I TOURING an 1999 ] demontage garniture porte ARD fermée (résolu) Super14 tes explications.

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16780-e39-bmw-problemes-interieurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum