- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
[ VW golf 3 1,9 TDI an 1996 ] Problème d'anti-démarrage cobra (résolu)
Mer 11 Juin 2014, 19:46
Bonsoir à tous,
Il se peut que je revoie ce titre car je n'ai pas toutes les info. Une copine m'a téléphoné pour me dire que la Golf de sa cousine ne veut plus démarrer en raison de l'anti-démarrage Cobra.
J'irai voir samedi, même si je n'y connais pas grand-chose (voire rien du tout !).
Les symptômes :
Le moteur ne se lance pas. Le témoin des bougies de préchauffage sur le tableau de bord ne s'allume pas. Les choses seraient arrivées progressivement et il lui est arrivé de devoir attendre 10 mn pour repartir.
Je n'en sais pas plus. J'attends d'y être.
De prime abord, ça me fait plutôt penser à un souci de préchauffage, mais je ne sais pas du tout comment fonctionne le système Cobra alors il se peut qu'il soit bien le coupable. Je connais le système des codes sur les Citroën-Peugeot, où il "suffit" de remplacer l'électrovanne de stop codée par une électrovanne de stop non codée (dans ce cas c'est le gasoil qui n'arrive pas, mais les bougies fonctionnent bien et le moteur se lance).
J'ai besoin de vos connaissances pour m'orienter, et surtout pour me dire si le fait que les bougies de préchauffage ne fonctionnent plus a bel et bien un lien direct avec un système Cobra défectueux.
Merci beaucoup d'avance.
Il se peut que je revoie ce titre car je n'ai pas toutes les info. Une copine m'a téléphoné pour me dire que la Golf de sa cousine ne veut plus démarrer en raison de l'anti-démarrage Cobra.
J'irai voir samedi, même si je n'y connais pas grand-chose (voire rien du tout !).
Les symptômes :
Le moteur ne se lance pas. Le témoin des bougies de préchauffage sur le tableau de bord ne s'allume pas. Les choses seraient arrivées progressivement et il lui est arrivé de devoir attendre 10 mn pour repartir.
Je n'en sais pas plus. J'attends d'y être.
De prime abord, ça me fait plutôt penser à un souci de préchauffage, mais je ne sais pas du tout comment fonctionne le système Cobra alors il se peut qu'il soit bien le coupable. Je connais le système des codes sur les Citroën-Peugeot, où il "suffit" de remplacer l'électrovanne de stop codée par une électrovanne de stop non codée (dans ce cas c'est le gasoil qui n'arrive pas, mais les bougies fonctionnent bien et le moteur se lance).
J'ai besoin de vos connaissances pour m'orienter, et surtout pour me dire si le fait que les bougies de préchauffage ne fonctionnent plus a bel et bien un lien direct avec un système Cobra défectueux.
Merci beaucoup d'avance.
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ VW golf 3 1,9 TDI an 1996 ] Problème d'anti-démarrage cobra (résolu)
Mer 11 Juin 2014, 19:55
Laure B,
Il faudrait connaitre le nom et la référence de l'alarme Cobra ainsi que le type de la Golf 2, 3, 4 voir plus car les alarmes Cobra suivant le modèle choisit dans la gamme coupe le préchauffage sur les diesel
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Laure BTech-d'honneur
Mer 11 Juin 2014, 21:11
Merci Albatros ! J'ai vu ton message depuis mon portable et aussitôt j'ai demandé à la copine les références : Cobra 0802T.
Puis j'ai trouvé ce lien :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet388691.htm
Je me suis assurée que c'est bien ce souci, pas la batterie ou autre.
Je vais voir demain après-midi (trop pressée !).
Tu connais ce système ? Des précautions à prendre ?
Merci encore!
Puis j'ai trouvé ce lien :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet388691.htm
Je me suis assurée que c'est bien ce souci, pas la batterie ou autre.
Je vais voir demain après-midi (trop pressée !).
Tu connais ce système ? Des précautions à prendre ?
Merci encore!
- albatrosTech-modo
Jeu 12 Juin 2014, 03:25
Bonjour Laure B,
Désolé de te répondre si tard ou si tôt dans la nuit mais je me suis endormi hier après ton message de 21h11 et là je suis en forme pour te répondre
Je ne connais pas le système mais je te communique le schéma à moins que ta Copine l'est en sa possession et je vais te donner quelques astuces pour éradiquer l'antidémarrage :
Voici le lien
http://automobiles.fredericbazin.fr/cobra/notices/index.htm
Sur ce lien tu choisis le fichier "pdf " Art 0802 à la quatrième ligne, puis là tu as toute la procédure d'installation, tu choisis la notice de montage et là tu vois deux symboles Coupure Moteur, tu shuntes les fils 1 sur 1 puis tu shuntes les fils 2 sur 2 et normalement le tour est joué, la Golf de ta Copine enfin de sa Cousine doit démarrer
Tiens moi au courant
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- Laure BTech-d'honneur
Jeu 12 Juin 2014, 07:36
Bonjour !
Ne t'en fais pas, la cousine peut se faire prêter une voiture ou faire du vélo pour aller au travail, ce n'est pas très loin. C'est moi qui suis impatiente de comprendre.
J'ai trouvé aussi ce lien hier soir, je voulais te l'envoyer justement. Avec le schéma électrique de la voiture, que j'ai aussi, ça devrait être assez lisible (enfin j'espère, vu mes lacunes).
Je vais voir ça cet aprèm, à tout à l'heure, et merci à toi !
Ne t'en fais pas, la cousine peut se faire prêter une voiture ou faire du vélo pour aller au travail, ce n'est pas très loin. C'est moi qui suis impatiente de comprendre.
J'ai trouvé aussi ce lien hier soir, je voulais te l'envoyer justement. Avec le schéma électrique de la voiture, que j'ai aussi, ça devrait être assez lisible (enfin j'espère, vu mes lacunes).
Je vais voir ça cet aprèm, à tout à l'heure, et merci à toi !
- albatrosTech-modo
Jeu 12 Juin 2014, 07:58
Bonjour,
Il n'y a pas de soucis, si tu as besoin de moi concernant les schémas électriques comme tu peux le voir cela faisait partie de mon métier de Technicien mais avec ce que je t'ai expliqué dans mon message de cette nuit, tu ne devrais pas avoir de problèmes particulier à neutraliser l'antidémarrage de la GOLF
Albatros
Il n'y a pas de soucis, si tu as besoin de moi concernant les schémas électriques comme tu peux le voir cela faisait partie de mon métier de Technicien mais avec ce que je t'ai expliqué dans mon message de cette nuit, tu ne devrais pas avoir de problèmes particulier à neutraliser l'antidémarrage de la GOLF
Albatros
- Laure BTech-d'honneur
Jeu 12 Juin 2014, 20:42
Bon ben voilà, c'est fait et ça marche. J'avais pris l'appareil photo pour un tuto éventuel mais c'était un vrai bazar, incompréhensible, en plus derrière la boite à fusibles, très inconfortable. Le schéma du 0802 ne correspondait pas, pas plus que celui du 0802T que j'avais déniché ce matin sur un forum britannique. Je crois que ce branchement était du bricolage, il y avait un raccord "protégé" par du scotch, au bout de 18 ans ça tenait encore !
Heureusement que j'ai eu l'aide d'une électricienne qui a réussi en réfléchissant mieux que moi et surtout en osant faire des essais successifs.
Voilà, la voiture va pouvoir transporter sa propriétaire au travail demain.
Merci encore pour ton aide Albatros, si je n'avais pas eu cette aide je t'aurais demandé et j'aurais reporté la suite des travaux à samedi.
Bonne soirée !
Heureusement que j'ai eu l'aide d'une électricienne qui a réussi en réfléchissant mieux que moi et surtout en osant faire des essais successifs.
Voilà, la voiture va pouvoir transporter sa propriétaire au travail demain.
Merci encore pour ton aide Albatros, si je n'avais pas eu cette aide je t'aurais demandé et j'aurais reporté la suite des travaux à samedi.
Bonne soirée !
- albatrosTech-modo
Jeu 12 Juin 2014, 23:05
Heureux de t'avoir rendu service, dommage pour les schémas mais grâce à une électricienne , elle a trouvé la solution c'est le principal comme quoi trois têtes valent mieux qu'une
Bonne soirée
Albatros
- [ Vw Golf 3 1.8l gl ess. an 1996 ] problème moteur broute (résolu)
- [ BMW E36 318tds an 1996 ] probleme demarrage (résolu)
- [VW golf 3 vr6 2.8l an 93] probleme de demarrage(résolu).
- [ Ford Fiesta 1.8 D an 1996 ] Problème de démarrage (résolu)
- [ SEAT ALHAMBRA 1.9 tdi an 1996 ] Problème de démarrage (résolu)