- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
[ VW golf 3 1,9 TDI an 1996 ] Problème d'anti-démarrage cobra (résolu)
Mer 11 Juin 2014, 19:46
Bonsoir à tous,
Il se peut que je revoie ce titre car je n'ai pas toutes les info. Une copine m'a téléphoné pour me dire que la Golf de sa cousine ne veut plus démarrer en raison de l'anti-démarrage Cobra.
J'irai voir samedi, même si je n'y connais pas grand-chose (voire rien du tout !).
Les symptômes :
Le moteur ne se lance pas. Le témoin des bougies de préchauffage sur le tableau de bord ne s'allume pas. Les choses seraient arrivées progressivement et il lui est arrivé de devoir attendre 10 mn pour repartir.
Je n'en sais pas plus. J'attends d'y être.
De prime abord, ça me fait plutôt penser à un souci de préchauffage, mais je ne sais pas du tout comment fonctionne le système Cobra alors il se peut qu'il soit bien le coupable. Je connais le système des codes sur les Citroën-Peugeot, où il "suffit" de remplacer l'électrovanne de stop codée par une électrovanne de stop non codée (dans ce cas c'est le gasoil qui n'arrive pas, mais les bougies fonctionnent bien et le moteur se lance).
J'ai besoin de vos connaissances pour m'orienter, et surtout pour me dire si le fait que les bougies de préchauffage ne fonctionnent plus a bel et bien un lien direct avec un système Cobra défectueux.
Merci beaucoup d'avance.
Il se peut que je revoie ce titre car je n'ai pas toutes les info. Une copine m'a téléphoné pour me dire que la Golf de sa cousine ne veut plus démarrer en raison de l'anti-démarrage Cobra.
J'irai voir samedi, même si je n'y connais pas grand-chose (voire rien du tout !).
Les symptômes :
Le moteur ne se lance pas. Le témoin des bougies de préchauffage sur le tableau de bord ne s'allume pas. Les choses seraient arrivées progressivement et il lui est arrivé de devoir attendre 10 mn pour repartir.
Je n'en sais pas plus. J'attends d'y être.