- Botto59Nouveau
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : aucune
[ Fiat Panda an 2006 ] Problème boite de vitesses
Ven 20 Juin 2014, 06:44
Bonjour à tous,
je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider, j'ai une fiat panda de 2006 presque 119 000 km et j'ai un soucis, a froid la 1ere a du mal , la seconde aussi, le reste ça va par contre la marche arrière accroche, elle craque a chaque fois, à chaud ou à froid...Une vidange de boite serait-elle efficace ou non? J'en ai parler a un concessionnaire Fiat qui biensure sans avoir regarder m'a directement repondu, "il faut changer la boite de vitesse Monsieur"...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider, j'ai une fiat panda de 2006 presque 119 000 km et j'ai un soucis, a froid la 1ere a du mal , la seconde aussi, le reste ça va par contre la marche arrière accroche, elle craque a chaque fois, à chaud ou à froid...Une vidange de boite serait-elle efficace ou non? J'en ai parler a un concessionnaire Fiat qui biensure sans avoir regarder m'a directement repondu, "il faut changer la boite de vitesse Monsieur"...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Fiat Panda an 2006 ] Problème boite de vitesses
Ven 20 Juin 2014, 07:05
Botto59
Bonjour,
J'en pense que le concessionnaire est soit un " charlot " soit un escroc car la première chose à faire est de vérifier le niveau d'huile dans la boite de vitesse ou l' huile est trop vieille quand a t'elle été vidanger
Deuxième chose à faire donc vidanger la BV faire le niveau avec l'huile préconisée par le constructeur en général c'est indiqué dans le carnet d'entretien du véhicule ensuite faire un galop d'essai
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- [ Fiat Panda an 2007 ] Problème boite automatique Dualogic Fiat Panda
- [ Mercedes cls 320 cdi an 2006 ] problème passage vitesses boite automatique
- [ Fiat panda 4x4 1.3 JTD an 2006 ] demontage pour nettoyage de la vanne egr
- [ Fiat Panda 1.2 Emotion an 2006 ] Sursaut ralentie moteur
- [ AUDI A3 1,9 TDI 105 an 2006 ] Boite à vitesses bloque