TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ HONDA Jazz 2 1.4 ess. an 2004 ] Boite vitesse qui accroche  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jazziro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : France paris
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 27/08/2014

[ HONDA Jazz 2 1.4 ess. an 2004 ] Boite vitesse qui accroche  Empty [ HONDA Jazz 2 1.4 ess. an 2004 ] Boite vitesse qui accroche

Mer 27 Aoû 2014, 19:43
Bonjour à tous ! [ HONDA Jazz 2 1.4 ess. an 2004 ] Boite vitesse qui accroche  Coucou  Je viens poster sur ce forum car j'ai des soucis avec ma voiture et étant novice en mécanique j'aurais  besoin de votre aide [ HONDA Jazz 2 1.4 ess. an 2004 ] Boite vitesse qui accroche  Excellen

Alors voilà je possède une honda jazz essence de 2004 avec 120 000 Km au compteur depuis quelques mois , il s' agit de ma toute première voiture et j'en suis assez satisfait mis à part que depuis que je l'ai, j'ai quelques soucies avec le passage des vitesses . Je m'explique, les vitesses passent, cependant, le passage des vitesses n'est pas fluide au niveau de la boite surtout au niveau de la 2nd , les vitesses s' enclenchent mais je les sens passer , c'est comme si elles accrochaient quelque part sans pour autant craquer. Par ailleurs, la plupart du temps la marche arrière acroche très fortement en faisant du bruit voir ne passe pas du premier coup . De plus, Ça m'est aussi arrivé de ne pas pouvoir passer la 1ere lors d'une reprise première ( retrogradage 2nd-1ere).
Moteur éteint, les vitesses passent comme du beurre , moteur allumé mais à l'arrêt , elles passent bien , j'ai uniquement ce problème lorsque je roule .

J'a fait une vidange de boite, pas d'amélioration notable . Je précise aussi que l'embrayage est d'origine , je l'ai "testé" (3eme enclenché avec frein à main en relevant doucement la pédale d'embrayage) la voiture cale mais elle broute pas mal avant. Enfin j'ai remarqué récemment deux choses , premièrement lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage pour changer de vitesses le régime moteur descend lentement ,si j'attend pied sur l'embrayage que l'aiguille soit tombé complètement pour passer ma vitesse, ça passe un poil mieux mais ça accroche tout de même ; deuxièment qulequechose qui n'a peut être rien à voir, lorsque je roule par exemple à 50 et que je lache la pédale d'accelerateur , le regime moteur ainsi que la vitesse mettent 5 bonnes secondes avant de commencer à descendre .

Donc voilà mon problème, j'ai essayé de donner le maximum de détails possible, merci d'avance à tous ceux qui veulent bien m'aider [ HONDA Jazz 2 1.4 ess. an 2004 ] Boite vitesse qui accroche  Excellen
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ HONDA Jazz 2 1.4 ess. an 2004 ] Boite vitesse qui accroche  Empty Re: [ HONDA Jazz 2 1.4 ess. an 2004 ] Boite vitesse qui accroche

Mer 27 Aoû 2014, 20:54
Bonsoir,

Si le régime moteur descend lentement comme tu le décris, on peut fortement soupçonner un disque qui patine, donc un embrayage hs. J'en ai changé un récemment avec un ami. Symptômes : les vitesses accrochaient jusqu'à ne plus passer du tout (en particulier la 1ère, la 2ème et la marche arrière) ; le régime moteur ne descendait pas assez vite au moment de débrayer.
Pour l'info sur le régime moteur qui descend au bout de 5 s alors que tu ne touches pas à l'embrayage (si j'ai bien compris), j'avoue que je ne vois pas le lien direct avec un embrayage mort.
Mais dans tous les cas, je pense que tu peux commencer par faire vérifier ton embrayage par un pro ou un copain connaisseur. Déposer la boite et changer le kit n'est techniquement pas dur, mais il faut être deux, surtout quand on n'a pas de pont !

A +
avatar
jazziro
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : France paris
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 27/08/2014

[ HONDA Jazz 2 1.4 ess. an 2004 ] Boite vitesse qui accroche  Empty Re: [ HONDA Jazz 2 1.4 ess. an 2004 ] Boite vitesse qui accroche

Sam 30 Aoû 2014, 22:05
Laure B a écrit:Bonsoir,

Si le régime moteur descend lentement comme tu le décris, on peut fortement soupçonner un disque qui patine, donc un embrayage hs. J'en ai changé un récemment avec un ami. Symptômes : les vitesses accrochaient jusqu'à ne plus passer du tout (en particulier la 1ère, la 2ème et la marche arrière) ; le régime moteur ne descendait pas assez vite au moment de débrayer.
Pour l'info sur le régime moteur qui descend au bout de 5 s alors que tu ne touches pas à l'embrayage (si j'ai bien compris), j'avoue que je ne vois pas le lien direct avec un embrayage mort.
Mais dans tous les cas, je pense que tu peux commencer par faire vérifier ton embrayage par un pro ou un copain connaisseur. Déposer la boite et changer le kit n'est techniquement pas dur, mais il faut être deux, surtout quand on n'a pas de pont !

A +

[ HONDA Jazz 2 1.4 ess. an 2004 ] Boite vitesse qui accroche  Forum03 Merci pour ta réponse , je n'ai pas d'ami connaisseur donc j'irais voir directement dans un garage quand j'aurai le temps. :) Sinon j'ai remarqué qu'au point mort il y a un bruit de grognement sourd comme si deux choses frottaient ensemble  mais lorsque j'appuie dur la pédale d’embrayage ce bruit disparait . Est ce lié à mon problème ? Sinon j'ai fais des recherches et les Honda Jazz seraient concernés par des problèmes de roulement de boite , est ce que mon problème ne viendrait pas plutôt de ce coté là ? Question
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ HONDA Jazz 2 1.4 ess. an 2004 ] Boite vitesse qui accroche  Empty Re: [ HONDA Jazz 2 1.4 ess. an 2004 ] Boite vitesse qui accroche

Dim 31 Aoû 2014, 07:28
Salut,

C'est possible que ce bruit vienne des roulements de boite mais je pense plutôt que c'est la butée d'embrayage qui est la responsable.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum