TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie Empty [ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie

Sam 06 Jan 2007, 10:35
Salut ma voiture est une volkswagen Golf III 1.9l turbo diesel de 1993!!

J'ai un problème avec ma batterie, je pense qu'elle commence a rendre l'âme car lorsque j'essaye de démarrer, j'entends le moteur qui pène a partir (j'entends le démarreur tourner 2 a 3 fois par secondes, ce qui est peu) mais le moteur démarre quand même assez rapidement (au bout de 5 ou 6 secondes ca démarre sans problème)!
Ce problème est apparu avec la période de grand froid (j'habite dans les hautes alpes) et dernièrement j'ai fait changer l'alternateur!!
Hier j'ai tester voir si l'aternateur charger et pas de problème de ce coter il fonctionne correctement, je m'explique: moteur couper tension batterie a 12.3Volt et moteur en route tension a 14.5Volt.
Et lorsque je réussi a démarrer le compteur de kilomètre journalier se remet a 0 et l'heure se remet a 12:00!!!
Je tiens aussi a préciser que j'ai rajouter pas mal de sono donc est ce possible que cela joue sur la durée de vie de la batterie??
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai la voiture et ca fait environ 6 mois que j'ai mit toute ma sono!! Et ce problème est arrivé seulement fin décembre!!!

Merci d'avance pour vos réponses!!!
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie Empty Re: [ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie

Sam 06 Jan 2007, 11:22
Bonjour, il faut vérifier qu'il n'y ait pas un concommateur à l'aide d'un multimètre.

Sinon tu peux tester autre chose, si tu penses à la sono, tu dois avoir un fusible générale pour elle, essaies de l'enlever pendant une nuit pour voir si le problème s'arrange.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie Empty Re: [ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie

Sam 06 Jan 2007, 19:01
ok merci
mais ce qui est bizzard c'est que avant je n'avais pas ce problème !!!
donc d'ou ca aurais pu venir??
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie Empty Re: [ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie

Sam 06 Jan 2007, 20:47
Salut.
Pour moi, ta batterie est foutue.
A+
avatar
Edouard Bracame
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : France (Nord)
Emploi : comptabilité
Niveau technique automobile : BT / BTS ?
Date d'inscription : 27/12/2006

[ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie Empty [ VW Golf III 1.9 TD an 93] problème batterie

Lun 08 Jan 2007, 20:27
Bonjour,

Effectivement la RAZ du compteur laisse penser que la tension chute fortement lors du démarrage : si supérieure à 2 V -> batterie en mauvais état ...

Vérifier qu'il n'y pas de courant de fuite lorsque le contact est coupé, tous "consommateurs" éteints : un ampèremètre placé en série dans le connecteur de batterie débranché devrait donner une indication sur ce point. (attention aux manips, se faire aider au besoin).

Autre possibilité : la conso de ta sono est telle que l'alternateur ne "suit" pas et donc la batterie n'a pas le temps de se recharger (un contrôle du débit de l'alternateur à l'aide d'une pince ampèremétrique donnerait une bonne indication ...).

Autre contrôle possible : (de mémoire) la densité de l'électrolyte ne doit pas varier fortement lors du démarrage, signe d'une batterie HS (attention aux projections d'acide !).

Edouard Bracame.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum