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malade [ BMW E30 324td an 1989 ] Doutes sur le couple de boitiers DDE

le Dim 21 Déc 2014, 00:18
,

Je suis toujours en plein dans la restauration de ma 324TD.
Elle à un petit problème de puissance. En montée, pied au plancher, elle ne tient pas la vitesse et limite commence à perdre des km/h.

Mon compte tours s'affole de temps en temps, puis tombe à zéro. Mon économètre est HS.

DDE HS, me diriez vous.

Mais quand j'ai voulu reset mon indicateur de maintenance, ça n'a pas marché. Pourquoi ? La plupart des personnes dans mon cas indiquaient les accus du TDB à changer (on change aussi les accus pour un compte-tours qui délire).

Apparement, rien à voir avec le DDE, parce que dans ce cas là, mon compte-tours serait définitivement HS. Or, ça n'est pas le cas.

J'ai aussi un calorstat défectueux, qui est toujours ouvert, l'aiguille n'atteint pas la moitié de l'indicateur de température, elle est un cran avant. Ça peut jouer sur les performances ?
Je l'ai commandé, il met du temps à arriver....  

Bref.

J'en reviens donc aux boitiers DDE. Je me dis qu'il faudrait que je regarde l'état, un coup de spray contact, et peut-être ça pourrait aller mieux.

J'ai réussi à accéder aux boitiers (pas compliqué ). Tout de suite, les images.


Le boitier 25 broches.


Et la fiche 25... 21 broches ? C'est normal ?


Le boitier 35 broches.

Là, je m'arrête un instant. Lors de mes recherches sur la perte de puissance, les membres parlaient d'un couple de boitiers 088 et 089.
Le premier boitier c'est ok, mais celui ci ? Pourquoi cette référence ? Notez le nom inscrit sur le boitier. Ca sent le boitier acheté d'occasion, et surtout sans réfléchir, non ?

Continuons.


Ici aussi fiche 35 broches, mais pas tout à fait, est-ce normal aussi ?


Je reviens sur le 25 broches, le boitier avait des marques d'ouverture autour des petites languettes (ouvertes comme un sauvage avec un tournevis plat...    )
J'ai été tenté de l'ouvrir à nouveau et, surprise !

Des soudures reprises ! (le gars s'est endormi sur le fer à souder, vous jugerez par vous même). Dans le doute, ne vaut il mieux pas changer ce boitier ?


Zoom


Petit Bonus.

J'ai découvert cette fiche, elle est reliée à un autre connecteur. Par pure curiosité, à quoi sert elle ?




J'aurais aussi aimé savoir pourquoi les deux petits connecteurs ne sont branchées à rien du tout ?


Et toujours cette question existentielle, c'est normal, ce manque de fiches ?    


Pour ce qui est des boitiers, j'ai trouvé un lot de 088(3T6) et 089(3T7). Seront-ils compatibles avec mon véhicule ?
Pensez vous que je devrais les prendre, et que ça pourrait régler mes soucis, ou ça vient d'ailleurs ?

Pour les pros, je n'ai pas de catalyseur, pas de régulateur de vitesse, et un accélérateur électronique.

Merci d'avance pour votre aide ! ;)

Bonnes Fêtes !          
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malade Re: [ BMW E30 324td an 1989 ] Doutes sur le couple de boitiers DDE

le Ven 26 Déc 2014, 15:53
Salut !


Perte de performance ( plafonne à 110 km h !) compte fonctionne mal ;boitier 25 broches 
( début avance injection ) qui  est  HS à remplacer souci bien connu chez "bmw "!

Ce sont des défauts  sur les moteur M.21 sur 324 td et 524td , pour le 35 broches déjà changé 
vu  la peinture blanche ,viens d'une casse , justement sur ce 35 broches ( boitier de débit )
peu de pannes connues  !

Voila à suivre ,mais nous réglons qu' un problème à la fois !


PS / oui en occasion ils sont vendu par paire le lot de 088(3.T.6) et 089(3.T7).doit fonctionner
3T6 et 3T7  ne sont que les améliorations 

A bientôt  

___________________________________________
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     "Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "


           


 
 htt
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malade Re: [ BMW E30 324td an 1989 ] Doutes sur le couple de boitiers DDE

le Mer 03 Juin 2015, 13:31
Salut,

J'ai récemment changé le compteur (l'ancien compteur avait les deux piles 1.2v. Elles ont bavé et ont bouffé les circuits de la platine, le compte tours délirait a cause de l'acide présent sur les condos), les deux DDE (088/089, j'ai aussi essayé des 063/064, sans succès) , le capteur de suralim et sa durite, toujours les mêmes symptômes. Le seul truc qui a changé par rapport aux boîtiers d'origine (drôle de couple de boitiers 088/064), c'est le témoin de présence d'eau qui maintenant s'initialise et s'éteint.

J'ai un ÉNORME manque de puissance, plus à froid qu'à chaud, (mais c'est aussi parce que j'essaye de pas tirer dessus avant sa chauffe complète..), et le compte tours et economètre HS.

Pied au plancher a bas régime, elle met un temps fou à monter, après elle présente un peu de patate, pas plus.
En montée, c'est l'horreur.

Donc, je ne sais plus ou chercher...

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