TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

cooper - [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
steve77
steve77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Bricoleur
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 02/03/2015

r?solu [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Lun 02 Mar 2015, 23:26
Bonsoir

Je vous écrit sur ce forum (après m être inscris sur plusieurs forums) afin d avoir vos avis sur un

probleme de la mini cooper d un ami. Sa batterie se decharge vite (2 jours max).

Nous nous sommes pencher sur le problème il se trouve  que le compteur compte tour et km/h reste allumer.

Donc nous avons retirer le fusible et les compteurs se sont éteint, mais la batterie se vide toujours.

Nous avons essayer de resynchroniser la clef avec le tableau de bord mais celui ci ne réagit pas.

J ai penser a l'alarme d origine mais il s avère qu il n y as pas l air d en avoir une.

J ai penser aussi au boitier ZKE car la voiture ne se ferme pas non plus correctement et nous avons fait un

diagnostic et nous avons eu ce résultat:

DWA: Portière passager ouverte pendant l armement.
DWA: Couvercle de coffre arrière ouvert pendant l armement.
DWA: Capot moteur ouvert pendant l armement.

J ai l impression que c'est comme ci la voiture n était pas fermer alors qu elle l est.

Vos avis sont les bienvenue

Merci
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Mar 03 Mar 2015, 12:20
Salut

lis ceci sur les mesures de courant de repos.
https://www.techniconnexion.com/t25223-fiche-pratique-mesure-electrique

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Mar 03 Mar 2015, 13:23
Bonjour . cooper - [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu) Ring23


Question : est ce que cette Mini Cooper S est vraiment  équipé d'origine d'une 
alarme DWA ne pas confondre avec l'anti -démarrage Ews   Question


A suivre  cooper - [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
steve77
steve77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Bricoleur
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 02/03/2015

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Mar 03 Mar 2015, 14:14
Bonjour à Vous,

Merci David13700 je t avoue que je n y connais pas grand chose en électricité! et avec tes plan je suis un peu perdu!

qu est que je dois tester concrètement ?

Merci BMW PASSION comment savoir si cette mini Cooper est vraiment équipé d origine d une alarme DWA?

En tout cas bien expliquer le tutoriel sur les mesure électrique !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Mar 03 Mar 2015, 18:04
steve77 a écrit:Bonjour à Vous,

Merci David13700 je t avoue que je n y connais pas grand chose en électricité! et avec tes plan je suis un peu perdu!

qu est que je dois tester concrètement ?

Merci BMW PASSION comment savoir si cette mini Cooper est vraiment équipé d origine d une alarme DWA?

En tout cas bien expliquer le tutoriel sur les mesure électrique !
Salut !

Tu ferme le capot et tu tire la tirette pour qu'il soit juste entrouvert ,avec la clé tu ferme la voiture si elle veux bien , ensuite  tu ouvre le capot si elle a une DWA une sirène ou un Klaxon vas se mettre à "gueuler " ,si il ne se passe rien tu n'a pas d'alarme ; je pense pas que tu en ai
une vue les défaut qui sont signalé ci dessous, c'est par ce que la DWA n'est pas présente !

DWA: Portière passager ouverte pendant l armement.
DWA: Couvercle de coffre arrière ouvert pendant l armement.
DWA: Capot moteur ouvert pendant l armement.


Voila à suivre  cooper - [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
steve77
steve77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Bricoleur
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 02/03/2015

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Mar 03 Mar 2015, 18:22
Merci encore pour l aide, je vais tester tout çà demain et je vous en redirai plus.

Bon bah en faite nous avons essayer de faire la manipulation que tu ma dit et effectivement il n y a pas d ' alarme

peut etre qu elle était présente avant et que l ancien propriétaire la retirer (mal).

Dans le cas ou il y a une alarme ou se trouve t elle en théorie sous le capot? (elle est peut être simplement débrancher?)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Mer 04 Mar 2015, 19:07
steve77 a écrit:Merci encore pour l aide, je vais tester tout çà demain et je vous en redirai plus.

Bon bah en faite nous avons essayer de faire la manipulation que tu ma dit et effectivement il n y a pas d ' alarme

peut être qu elle était présente avant et que l ancien propriétaire la retirer (mal).

Dans le cas ou il y a une alarme ou se trouve t elle en théorie sous le capot? (elle est peut être simplement débrancher?)
Bonsoir !


Non les DWA sont monté en usine ,le faisceau fait partie de celui de la voiture ,personne ne
les débranche ,votre valise de contrôle ne fait pas le distinguo ,comme le fait le testeur bmw  
elle signale en défaut un équipement , qui en fait n'existe pas sur cette Mini !

Une chose lorsque une voiture est équipée d'origine d'une DWA ,tu a sur le tableau de bord
une diode luminescente qui signale la  confirmation optique et l'état de la DWA qui assure
aussi  une surveillance de l'habitacle par ondes radio  .

voila  cooper - [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
steve77
steve77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Bricoleur
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 02/03/2015

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Jeu 05 Mar 2015, 22:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ton explication est clair.
J ai bien compris!

Aujourd’hui en fouinant bien avec le boitier Diag que nous avons ( car étant nouveau dans ce domaine) je me suis rendu compte que ca nous  redirigeai sur la centralisation de fermetures des portes!

Mon ami a fait des tests il a débrancher 2 boitiers
Le 1 er à coter du porte fusible.
Le 2 ème (le ZKE il me semble) en dessous du loquet d'ouverture du capot.

après avoir regarder le contenu, nettoyer et vérifier à l’intérieur (à vu d œil).

Il la remonter et on a fait un autre diagnostic et bizarrement ça a changer, maintenant c est :

Memoire erreurs 05 DWA: Verrouillage centralisé, interverrouillage de l' antirépétition pendant l' armement

Memoire erreurs 03 DWA: Couvercle de coffre arrière ouvert pendant l' armement

Voila pour l instant, Demain on va regarder et tester au multimètre la centralisation pour voir si ce n est pas elle car souvent on me renvoi sur elle.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Ven 06 Mar 2015, 09:13
Salut !

Je pense que maintenant si vous êtes sur à 100% que cette mini n'à pas de DWA
vu ce que j'ai essayé d'expliquer ,sauf si cette Mini est un modèle Export achetée
en Allemagne car chez eux ils achètent avec toutes options , il faut mettre de coté 
les défauts DWA ,et plutôt s' intéresser à la partie  ZKE verrouillage central des portes
et autres accessoires ( toit ouvrant ) !

Et aussi  comme David vous l'a conseillé ,mesurer le courant au repos sur cette Mini .

A suivre  cooper - [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu) Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 08 Mar 2015, 16:03, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
steve77
steve77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Bricoleur
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 02/03/2015

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Dim 08 Mar 2015, 16:02
Bonjour j ai pas eu le temps ce week- end de tester d autre chose je vous tiens au courant des que je j ai du nouveau
Merci encore
steve77
steve77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Bricoleur
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 02/03/2015

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Dim 15 Mar 2015, 13:06
Apparemment ça serai le Neiman qui ne rempli pas correctement son rôle. cooper - [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu) Lol4

Il ne coupe pas le permanent au moment ou le contact est coupe donc il y a toujours du jus qui arrive.

Donc nous allons en essayer un autre et je vous dirais si c'était ça ?

Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Dim 15 Mar 2015, 13:45
steve77 a écrit:Bonjour,

Je vous tiens aux nouvelle car la plupart ne le font pas cooper - [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu) Lol4

Apparemment ça serai le Neiman qui ne rempli pas correctement son rôle.

Il ne coupe pas le permanent au moment ou le contact est coupe donc il y a toujours du jus qui arrive.

Donc nous allons en essayer un autre et je vous dirais si c'était ça.

Merci
Salut !

C'est bien d'avoir l'esprit Forum ,et de renvoyer l'ascenseur  , c'est effectivement une 
possibilité que le contacteur ,en bout de l'anti-vol de direction soit défectueux !

Le contrôler est une bonne chose !

A suivre  cooper - [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu) Nickel

cooper - [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu) 32_con11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
steve77
steve77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Bricoleur
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 02/03/2015

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Ven 10 Avr 2015, 20:46
Résolu

Bon je viens aux nouvelles pour vous dire que mon problème est résolu
c’était le compteur kilométrique qui était défectueux!
Après changement de celui ci tout est rentrer dans l ordre!
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Sam 11 Avr 2015, 07:56
Salut,

Merci pour le retour d'infos cooper - [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t16699-mini-problemes-electriques-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Sam 11 Avr 2015, 09:59
steve77 a écrit:Résolu

Bon je viens aux nouvelles pour vous dire que mon problème est résolu
c’était le compteur kilométrique qui était défectueux!
Après changement de celui ci tout est rentrer dans l ordre!
Salut steve77 !

Bravo pour avoir réussi à régler le souci de ta Cooper , mais ce serait sympa 
si tu pouvez nous dire qu'est ce qui ta amené sur la piste du remplacement 
du tachymètre ( compteur ) , renseignements important pour  les utilisateurs 
du Forum appelés à rencontrer le même problème sur leur Mini-Cooper !

Merci par avance !

Cdt  JC  cooper - [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
steve77
steve77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Bricoleur
Niveau technique automobile : Amateur
Date d'inscription : 02/03/2015

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Sam 11 Avr 2015, 14:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour a Tous,

Nous avons réussi a trouver la solution sur un gros coup de chance. cooper - [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu) Forum65
Après avoir tester le ZKE, le coffre, l' éclairage, le neiman, et les 2 compteurs nous n' avions rien trouver!
En remontant le gros compteur (tachymètre) nous avons cassez l' aiguille!
Donc nous en avons acheter un autre et des que nous l avons remonter le problème n y était plus (même après avoir re tester si la batterie descendais en volts).

Voila j' espère que ça pourra en aider quelque uns si le problème venait a se produire!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu)

Sam 11 Avr 2015, 17:52
steve77 a écrit:Bonjour a Tous,

Nous avons réussi a trouver la solution sur un gros coup de chance.
Après avoir tester le ZKE, le coffre, l' éclairage, le neiman, et les 2 compteurs nous n' avions rien trouver!
En remontant le gros compteur (tachymètre) nous avons cassez l' aiguille!
Donc nous en avons acheter un autre et des que nous l avons remonter le problème n y était plus (même après avoir re tester si la batterie descendais en volts).

Voila j' espère que ça pourra en aider quelque uns si le problème venait a se produire!
RE

Voila ce que j'apprécie sur ce Forum , des gens comme toi qui jouent le jeu pour
les autres membres !

Un grand merci , tu reviens quand tu veux ,tu auras toujours notre soutient  !
A bientôt JC  cooper - [ Mini Cooper S 1.6 ess an 2003 ] problème centralisation et verrouillage (résolu) 219621

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum