TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Mar 21 Avr 2015, 18:13
re

petite vidéo



pale
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Mar 21 Avr 2015, 21:32
Ha bon !

Un coussinet qui tourne dans la bielle ,j'aimerais voir une photo de la bielle 
en général dans ce genre de situation la bielle après avoir mesuré l'intérieur
de la tête de  bielle elle est HS surtout après avoir vu la couleur des coussinets sur 
la vidéo  ;à titre info en cas de remplacement d'une bielle , bmw ne  les vend que par 
par jeu de 4 car elles sont équilibrés par jeu de quatre voir :CECI

A suivre  [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments - Page 2 Nickel

PS : visiblement cette ligne d'arbre a manqué de graissage ( contrôler pompe à huile )


[ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments - Page 2 11_bie10

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Mer 22 Avr 2015, 08:22
les coussinets que tu as vu ce sont ceux des autres cylindres qui n'avaient pas de jeu, seul la bielle montrée en vidéo en avait, j'ai mesuré les bielles, elles ont toutes la meme taille, quand j'ai vu l'état des coussinets je me voyais déjà changer le tout, c'est donc pour ça que j'ai mesuré directement, et j'ai eu un gros coup de bol :D
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Mer 22 Avr 2015, 09:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
tiens nous au courant

en tout cas, beau travail de diagnostique, bravo

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Mer 22 Avr 2015, 11:17
matti a écrit:les coussinets que tu as vu ce sont ceux des autres cylindres qui n'avaient pas de jeu, seul la bielle montrée en vidéo en avait, j'ai mesuré les bielles, elles ont toutes la même taille, quand j'ai vu l'état des coussinets je me voyais déjà changer le tout, c'est donc pour ça que j'ai mesuré directement, et j'ai eu un gros coup de bol :D
RE

Oui en effet par ce que en principe la bielle change de couleur en chauffant ,et les soies
des manetons de de vilebrequin ,quand tu passe "l'ongle d'un doigt " ça ne doit pas accrocher,
mais soit ce moteur à carrément manquer d'huile pour en arriver la , ou il y a un soucis de
pression de pompe à huile ,car ces bas moteur sont réputés pour être ''hyper costaud ",une
chose à mesurer au palmer en fonction du kilométrage c'est ( l'ovalisation manetons vilebrequin ) !

A suivre  [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Mer 22 Avr 2015, 13:30
re

ils ont beau être costaud, mais il y a pas mal de problèmes de casse de patins de tendeur de chaine, je ne connais pas l'historique, mais une huile non adaptée peut en être aussi la cause.

a suivre oui
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Mer 22 Avr 2015, 19:01
matti a écrit:re

ils ont beau être costaud, mais il y a pas mal de problèmes de casse de patins de tendeur de chaine, je ne connais pas l'historique, mais une huile non adaptée peut en être aussi la cause.

a suivre oui

RE

Costaud oui ,mais s'il tourne avec un niveau huile trop bas ,avec de l'huile  de mauvaise
qualité ;le meilleurs moteur  du monde ( passe à la trappe comme les autres ) !!

Voila  [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments - Page 2 62

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Mer 22 Avr 2015, 21:52
oui c'est exactement ça, tu connais par hasard la visco de l'huile? j'ai trouvé des factures, elle tournait a la 0w30 depuis 2005, entretient réseau BMW. mais pour moi de la 5w40 serait mieux.

sinon je n'ai rien pu faire, gros bordel chez le fournisseur de pièces, appelé 3x et il à chaque fois il devait me rappeler, et au final l'autre magasinier m'a rappeler pour me dire ou étaient mes 4 coussinets manquant.... ils sont a munich en fabrication! merci a celui qui a oublier de marquer -4 dans le PC au niveau du stock! 2h30 de perdus a attendre un appel que quelqu'un a fait un mot a l'autre qui ne l'a pas eu, sans compter celui qui c'est barré en reunion sans me rappeler, pour me dire si je peux passer les chercher en personne ou non.

bref livraison prévue vendredi... peut être.

a suivre
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Jeu 23 Avr 2015, 19:49
helo

finalement reçu les pièces aujourd'hui [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments - Page 2 Excellen je voulais la démarrer mais je n'ai plus moyen de trouver le joint de cache culbu confused
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Mar 28 Avr 2015, 12:17
salut a tous

j'ai fini le montage du cache culbu, bougies neuves et les filtres air essence huile et habitacle aussi :) premiers tours de roue concluants, elle est plus souple qu'avant, mais bon je depasse pas 1/4 de gaz ni 2000 tours minute pour le moment entre les rapports mais j'arrive quand meme a 2500 pour etre a 90km/h et la plus de claquement.

cependant il perciste une chose, c'est le ralenti instable, elle me l'a pas fait au démarrage, après avoir roulé, mis le moteur en température, j'ai coupé 1/2h et redémarré, ralenti instable, mais comparé a avant elle ne calle plus. je suis parti rouler, et la il était a nouveau stable. je penses au débitmètre vous en pensez quoi?

a+

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Mar 28 Avr 2015, 15:02
matti a écrit:salut a tous

j'ai fini le montage du cache culbu, bougies neuves et les filtres air essence huile et habitacle aussi :) premiers tours de roue concluants, elle est plus souple qu'avant, mais bon je depasse pas 1/4 de gaz ni 2000 tours minute pour le moment entre les rapports mais j'arrive quand meme a 2500 pour etre a 90km/h et la plus de claquement.

cependant il perciste une chose, c'est le ralenti instable, elle me l'a pas fait au démarrage, après avoir roulé, mis le moteur en température, j'ai coupé 1/2h et redémarré, ralenti instable, mais comparé a avant elle ne calle plus. je suis parti rouler, et la il était a nouveau stable. je penses au débitmètre vous en pensez quoi?

a+

Salut !

Attention au carburants des grandes Surfaces de très mauvaise qualité particulièrement en 
ce moment , je viens d'en faire l'expérience sur la petite Corsa de mon épouse ,qui par peur 
de tomber en panne avait le plein chez un super Marché ! 

Cette petite voiture qui tournait avant comme un horloge ,c'était mise à avoir un mauvais 
ralenti ,limite à caler , quand on mettait le clim en marche ,des reprises molle ;après l'avoir 
passé à la valise chez Opel RAS !

Et puis l'autre jour me servant de cette voiture,j'ai fait le plein chez le grand pétrolier Français
avec un T.....et la subitement méconnaissable cette petite Corsa  c'est remise  a fonctionner comme une Horloge ,alors quand on le dis il y a bien un truc avec les carburants ,comme 
j'habite pas loin du port pétrolier de ( La Pallice  La Rochelle ),je suis au courant comment se
passe le chargement des grandes marques aussi les grandes Surfaces !

A suivre  Suspect

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Mar 28 Avr 2015, 16:21
hello :)

oui je sais que dans les grandes surface ce n'est pas ça, de plus l'essence qui est dedans est très vieille, mais quand elle était fraiche elle fesait la même chose, je vais lui mettre quelque chose de bon on verra.
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Mer 29 Avr 2015, 18:17
hello

petit retour : 100km de fais, ça se roule bien, j'ai mis du sp98 total tout frais et toujours le ralenti instable, mais pas a froid, après redémarrage a mi température ou moteur chaud, je roules un peu et fini, la j'ai démarré et ralenti instable, débranché le debit mètre, le moteur n'a pas calé, il a toussé un peu puis ralenti correct.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Mer 29 Avr 2015, 19:53
matti a écrit:hello

petit retour : 100km de fais, ça se roule bien, j'ai mis du sp98 total tout frais et toujours le ralenti instable, mais pas a froid, après redémarrage a mi température ou moteur chaud, je roules un peu et fini, la j'ai démarré et ralenti instable, débranché le debit mètre, le moteur n'a pas calé, il a toussé un peu puis ralenti correct.
 Bonsoir !

C'est quand même positif avec du bon carburant ,car je me suit fait assez souvent fait piéger
avec de la vieille essence qui ne s’enflamme plus aussi bien !

Mais le débitmètre qui ne réagit pas ,me parait être une bonne piste !

A suivre  [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Mer 29 Avr 2015, 20:53
je pensais que c'était une bonne piste, mais elle refait de plus belle, un ami vient de me raconter que ses parents avait aussi ralenti qui oscille au démarrage et bas, et quand ils tournaient le volant le ralenti baissait, chez eux c'était le capteur PMH
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Jeu 21 Mai 2015, 09:11
salut les gars,

bon j'ai fait pas mal de KM avec, plus de claquements, or j'ai mon soucis de ralenti instable qui persiste, il y a une bobine qui fesait des siennes par moments, je l'ai remplacée, j'ai aussi démonté toute l'admission pour trouver d'eventuelles prises d'air, il n'y avait rien, j'ai aussi profité par la meme occasion a sortir le capteur point mort haut et le nettoyer. Mais rien n'y fait.

j'ai fait un diag, il me sort AAC ligne 1 trop d'avance, j'ai lu que si un capteur d'aac est en panne il mets l'admission en avance et l'echappement en retard si je ne me trompes pas, mais j'ai les bonnes valeurs aux capteurs aac avec l'ohm mètre. dois je quand même le changer?

merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Jeu 21 Mai 2015, 14:01
Salut !

Pour info les capteurs ( arbres à cames admission et échappement ) ce sont des
capteurs à effet Hall avec une une alimentation en ( volts + continu ) ,le plus souvent 
à  remplacer est celui d'admission !

PS: il est conseillé  de les contrôler en dynamique avec un multimètre en position "Volts/alternatifau démarreur ,  vous devez trouver une tension de l'ordre d'environ 
2 Vac (alternatif!) si zéro ,le capteur est HS .


Visionner aussi cette animation sur capteurs "effet hall " : ICI

Voila à suivre  [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments - Page 2 Nickel




[ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments - Page 2 12_e_410


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 31 Mai 2015, 21:20, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Jeu 21 Mai 2015, 21:47
salut

merci pour l'info, je les avaient testé en ohm [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments - Page 2 40

je vais voir ce de plus près
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Dim 31 Mai 2015, 20:57
hello

donc voila, j'ai commandé un nouveau cpateur aac, mais problème toujours présent, on a également vu qu'il fallait remettre a zéro le système valvetronic après intervention sur la distri, cela a été fait aussi.

maintenant il nous reste un seul défaut en mémoire : 27BB fonction de commande arbres a cames, échappement

on a interchagé les deux electrovannes (n°1 sur le shéma au dessus) mais rien ne change.

quelqu'un m'a parlé d'un relais debitmètre, il est ou ? et a quoi sert il?

merci

a+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Dim 31 Mai 2015, 21:19
matti a écrit:hello

donc voila, j'ai commandé un nouveau capteur aac, mais problème toujours présent, on a également vu qu'il fallait remettre a zéro le système valvetronic après intervention sur la distri, cela a été fait aussi.

maintenant il nous reste un seul défaut en mémoire : 27BB fonction de commande arbres a cames, échappement

on a interchanger  les deux électrovannes (n°1 sur le schéma au dessus) mais rien ne change.

quelqu'un m'a parlé d'un relais débitmètre, il est ou ? et a quoi sert il?

merci

a+

Salut !

d'accord tu a changé un capteur AAC ,mais il faudrait savoir si c'est celui
d'admission ou celui d'échappement ( voir la photo ) ,en regardant l'avant
de la culasse il y en un à gauche celui d'échappement ,et un à droite c'est 
celui d'admission , alors il faut  savoir lequel à tu changé ?

PS : quand à ton code 27.BB il ne correspond à rien !

A suivre  [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments - Page 2 Lol4



[ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments - Page 2 12_e_410

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Lun 01 Juin 2015, 09:13
salut

dsl j'ai oublié de le re-écrire, il y avait eu un beug du forum quand j'avais validé mon message :( donc j'ai changé celui qui sortait a la lecture des défauts a savoir celui d'échappement.

j'avais des défauts avant remplacement du capteur
commande d'arbres a cames retard, échappement
capteur positon, échappement
et 2 autres en rapport dont je ne me souviens plus
matti
matti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : alsace
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : 4et5
Date d'inscription : 14/01/2011

lecture Re: [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments

Sam 13 Juin 2015, 15:42
salut

le code 27bb c'est le code donné par mon lecteur de défauts, et quand je tapes sur google je le retrouve.

[ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments - Page 2 Code_e10

J'ai lu sur un forum anglais un gars ayant le meme soucis d'après ce que j'ai compris, les conduites d'huile seraient bouchées par les morceaux du guide chaine qui avait cassé. serait ce possible?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum