TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Will44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 44260 malville
Emploi : Responsable rayon
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 30/07/2015

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Jeu 30 Juil 2015, 00:29
Bonsoir à tous,

La Fiat Punto II 1.4 essence de mon amie à un problème. En parcourant ce site, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mon souci, mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes bien calées mécanique, je fais donc appel à eux!

Le problème est le suivant: La voiture démarre bien, sans soucis, mais dès que le moteur est chaud (après avoir roulé 15 / 20min), la voiture se met à trembloter, à donner des accoups, mais le plus important est la baisse significative de puissance. La voiture n'accélère plus, bien au contraire, elle perd de la vitesse! (Ce qui nous à valu quelques frayeurs!)

Plusieurs exemples:
- Sur voie rapide, à 110km/h, la voiture se met à donner des accoups et à décélérer sans raison (alors que la pédale d'accélération est enfoncée à fond)
- En ville, à 50km/h, la voiture donne des accoups comme si elle allait caler sans raison, et se met à décélérer...


Informations diverses:
- La voiture a 130 000 km
- Les bougies ont été changées
- Un diagnostic valise a été fait, le garagiste nous a dit que cela venait de la sonde lambda. La sonde a été changée aujourd'hui même, mais rien a faire, au bout de 20min de route, la voiture à redonné des accoups et à décéléré (obligé de rentrer chez nous à 10km/h..... --')


D'après vous, d'ou ce problème peut-il venir? Est-ce grave comme problème? Est-ce que quelqu'un a déjà connu cela sur son véhicule? Et surtout combien cela va-t-il coûter?

Je vous remercie d'avance!!

PS: J'oubliais, je n'y connais RIEN en mécanique =)  (Essayez de ne pas parler chinois dans vos explications ^^)
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Jeu 30 Juil 2015, 08:16
Salut,

Il y a de forte chance pour que ce soit la bobine d'allumage qui soit à remplacer.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Will44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 44260 malville
Emploi : Responsable rayon
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 30/07/2015

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Jeu 30 Juil 2015, 15:06
Salut!
Merci bien de cette réponse rapide ^^
Je me suis renseigné et on m'a parlé soit des injecteurs a changer, soit le débimètre, soit la vanne EGR...

Je l'emmène demain chez un garagiste pour refaire un diagnostic.. Mais selon toi cela viendrai de la bobine d'allumage? Quels sont les symptomes quand celle-ci est HS?
Une idée du prix que ça coûte à changer?
avatar
Will44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 44260 malville
Emploi : Responsable rayon
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 30/07/2015

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Ven 31 Juil 2015, 21:53
D'autres avis?
avatar
Will44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 44260 malville
Emploi : Responsable rayon
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 30/07/2015

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Sam 01 Aoû 2015, 19:12
Bon, la voiture a fait dans la nouveauté aujourd'hui: après une énième décélération, je me suis arrêté sur le côté de la route, laissé le moteur tourner, mis au point mort, et la la voiture accélérait toute seule (légèrement, mais on sentait bien qu'elle accélérait par moment, comme si on effleurait la pédale d'accélération...)
HELP ME please, je pête un plomb avec cette voiture!!
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Sam 01 Aoû 2015, 20:05
Salut
les symptômes que tu décris (coupures à chaud) sont ceux d'une bobine d'allumage défectueuse. Suis le conseil de Ced, tu peux lui faire confiance, change la, si tu continues comme ça tu ne pourras bientôt plus démarrer

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Dim 02 Aoû 2015, 10:19
Will44 a écrit:Bonsoir à tous,

La Fiat Punto II 1.4 essence de mon amie à un problème. En parcourant ce site, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mon souci, mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs personnes bien calées mécanique, je fais donc appel à eux!

Ah ben si tu viens sur ce site pour te dépanné vu le niveaux des techniciens ici, c'est pas gagné, et encore plus si ce rigolo de poulpy ramène sa framboise  Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Excliobo

Ceci est juste une petite boutade entre nous ;)

J'aurais presque confirmé l'idée du chef (Ced ;) ) mais une petite chose me fait peut être un peu douté.

Il y a de forte chances que ce soit une bobine d'allumage, mais le fait que qu'elle accèlere tout seul peux faire pensé a une vanne de ralenti. Mais le fait qu'une bobine déconne peux forcé le calculateur a augmenté le régime moteur pour rattrapé le cylindre défaillant. Donc Ced a surement résolu ton problème.


Oublie les idées stupides comme les vanne EGR, car il y a 99% de chances que tu n'en est pas. Un débitmètre qui déconne ? Même pas sur que ta voiture en soit équipé.

La prochaine personne qui vient de parlé de soucis d'injecteurs sur un essence, envoyez moi le de suite.

A tu un voyant d'allumé au tableau de bord ? Un orange ?

Pourrait on avoir une photo du moteur ? Car certains moteurs fiat on deux bobines d'allumages. Pas une par cylindre ou une qui en fait 4, deux bobines...


Ma réponse peut paraitre être un peu sèche mais je te rassure, je suis un 'rigolo' c'est juste que cela commence a me 'gaver' les personnes qui te donne des conseils en mécanique, alors qu'elles y connaissent autant que moi en cuisine 4 étoiles, mon surnom d'ailleurs en cuisine c'est le 'cordon noir' !! Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Emotlol2 C'est pas parce qu'elles ont eu un problème que cela doit ềtre le même, surement ramené des problèmes de diesels a des essences, qui possèdent pas la moitié des pièces qui tombent en panne d'un diesel.
avatar
Will44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 44260 malville
Emploi : Responsable rayon
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 30/07/2015

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Jeu 06 Aoû 2015, 10:53
Merci à tous pour vos réponses. La tuture va au garage lundi pour changer les bobines.
Cependant, un ami qui s'y connaît un peu m'a parlé que mes problèmes de voiture peuvent éventuellement venir d'un carburateur encrassé.. Est-ce possible?

Poulpy: non, il n'y a aucun voyant allumé quand la voiture se met à faire des siennes..

Et auriez-vous une idée de combien coûte le remplacement des bobines?
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Jeu 06 Aoû 2015, 11:10
Will44 a écrit:Merci à tous pour vos réponses. La tuture va au garage lundi pour changer les bobines.
Cependant, un ami qui s'y connaît un peu m'a parlé que mes problèmes de voiture peuvent éventuellement venir d'un carburateur encrassé.. Est-ce possible?

Poulpy: non, il n'y a aucun voyant allumé quand la voiture se met à faire des siennes..

Et auriez-vous une idée de combien coûte le remplacement des bobines?

Bonjour Will44

Es tu sûr que ta Fiat est équipé d'un carburateur ou c'est un modèle 1.4 I ... i pour injection essence Question

Une bobine coûte dans les 55 euros voir les sites de pièces détachées auto sur internet ... mais tu aurais pu demandé un devis au garage qui te la prend en charge Lundi Question

A suivre ... Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Forum03

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud 467447

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud 340936 Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud 695331 albatros 
Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Bmw K1200RS
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Jeu 06 Aoû 2015, 11:19
Albatros a posé la bonne question !!! Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Nickel

Il s'y connait beaucoup ton ami, un carburateur encrassé sur un véhicule qui n'en a pas....

Et oui car depuis 2001 c'est obligatoirement une injection catalysé, donc exit le carburateur.

albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Jeu 06 Aoû 2015, 11:30
Poulpy 68 a écrit:Albatros a posé la bonne question !!!  Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Nickel

Il s'y connait beaucoup ton ami, un carburateur encrassé sur un véhicule qui n'en a pas....

Et oui car depuis 2001 c'est obligatoirement une injection catalysé, donc exit le carburateur.


Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Coucou

Bonjour Poulpy 68,

AS tu consulté les MP que je t'ai écrit notamment à mon avis UN qui va t'intéressé fortement Question Question Question

bonnejournée.gif

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud 467447

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud 340936 Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud 695331 albatros 
Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Bmw K1200RS
avatar
Will44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 44260 malville
Emploi : Responsable rayon
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 30/07/2015

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Ven 21 Aoû 2015, 18:49
Des nouvelles de ma fiat punto:

La voiture est toujours au garage depuis quasiment deux semaines maintenant --'
Les deux bobines d'allumages ont été changées, le garagiste a essayé la voiture avec moi et au bout de 20min, la voiture a recommencé à refaire des siennes, à brouter, trous d'air, perte de vitesse....etc etc
Le diag valise est tout bon, il n'y a aucun défaut... Même le garagiste semblait un peu perdu et désemparé face à cette voiture capricieuse...
Il à vérifié tout le circuit d'essence pour voir s'il n'y avait pas une prise d'air, mais, là encore, rien...

De mon côté j'ai fais des recherches et je souhaitais avoir votre avis: pensez-vous que la pompe de gavage pourrait être la cause de tout ça?

Et pensez-vous que le garagiste va me facturer le remplacement des deux bobines d'allumage, sachant que le problème ne venait pas de là?

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Ven 21 Aoû 2015, 23:26
Salut,

Il te faut lui demander de remonter tes anciennes bobines vu que ce n'est pas la cause du problème.

Pour la pompe à essence il faudrait monter un manomètre puis rouler pour voir si la pression chute lors de la panne.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Sam 22 Aoû 2015, 19:23
Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Forum65

Le chef a tout dit, prendre la pression d'essence et voir si elle se casse pas la figure a chaud.
avatar
Will44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 44260 malville
Emploi : Responsable rayon
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 30/07/2015

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Mer 26 Aoû 2015, 20:37
Je viens aux nouvelles!

Pompe de gavage, mauvaise hypothèse, encore --'
Mon garagiste a contacté fiat. Ils lui ont dit qu'il y avait 9 chances sur 10 qu'il s'agisse du capteur de vilebrequin, le garagiste à dont travaillé la dessus mais là encore, ce n'est pas la cause du problème....

Je refais donc appel à vos services, auriez-vous une idée ou une piste autre que tout ce qui a été testé?

Rappel des pistes déjà étudiées:
- bougies
- bobines d'allumage
- pompe de gavage
- capteur vilebrequin
- sonde lambda

ah oui, le garagiste a fais un tour en roulant avec la voiture, et quand elle se met à déconner, il y a un message du genre "ratés à l'allumage", mais uniquement au bout de 20 / 25min de route.....
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Jeu 27 Aoû 2015, 08:42
Salut,

La pompe a essence, ils ont fait le contrôle a l'oreille ? Je vais être direct, j'ai fait 4 concessions aucune n'avait de quoi mesuré la pression d'essence. Je possède personnellement de quoi mesuré la pression, un garage me l'emprunte de temps en temps même.

Car dans ton cas faudrait prendre la pression a froid et une fois qu'elle commence a faire ces ratés, car oui une pompe a essence peux très bien fonctionné a froid et avoir des problèmes a chaud.

Si on reprend ta liste :

- bougies qui tournent bien a froid et déconne a chaud, heu NON
- bobines d'allumage tu as changé, cela a rien changé donc NON
- pompe de gavage, je l'éliminerais quand je serais sur qu'on ais une mesure correcte
- capteur de vilebrequin, tous ceux que j'ai eu qui avait un problème a chaud, faisait calé la voiture et impossibilité de
rédemarré a chaud. Le garagiste a travaillé desus, j'espère qu'il en a essayé un neuf. Mais je dirais que c'est pas cela
- sonde lambda

Je viens de relire tout le sujet, question quand tu mets le contact ton voyant gestion moteur s'allume ? Car des ratés moteur c'est de la pollution le voyant devrait s'allumé.

Faudrait prendre les compressions moteur a froid ET a chaud pour retiré un problème interne au moteur.
avatar
Will44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 44260 malville
Emploi : Responsable rayon
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 30/07/2015

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Jeu 27 Aoû 2015, 20:24
Merci de ta réponse!

Alors, pour répondre à tes questions:
- Pour la pompe à essence, je suis incapable de te dire s'ils ont mesuré à l'oreille ou avec l'appareil en question, je demanderai à mon garagiste demain!
- Le capteur de vilebrequin, oui il en a essayé un neuf.
- je n'ai aucun voyant qui s'allume quand la voiture déconne!

Nouveauté, la voiture pue l'essence à l'intérieur de l'habitacle, mais vraiment, une infection...

d'autres pistes?
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Jeu 27 Aoû 2015, 20:49
Ils ont démonté la pompe a essence et mal remonté le joint ou pas nettoyé l'essence qu'ils ont sorti.

Donc ils ont pas pris la pression d'essence, tu prends la pression d'essence au niveau de la rampe et moteur tournant car cela permet aussi de vérifier le régulateur de pression d'essence, donc pour moi ils ont pris la pression d'essence a l'oreille....

Je pense pareil que Ced pompe a essence a chaud ou problême de compression, tant que la pression d'essence aura pas été mesuré a froid et chaud avec un vrai mano et les compressions moteurs pareil a froid et chaud, je pense que pour l'instant ca sert a rien d'explorer d'autres pistes.

Tu est un peu loin, sinon je t'aurais fait les mesures ce soir Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Oui

avatar
Will44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 44260 malville
Emploi : Responsable rayon
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 30/07/2015

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Ven 04 Sep 2015, 15:45
Merci pour la proposition =)

Bon, la voiture a été emmené chez fiat par mon garagiste, et le verdict est tombé: apparemment le calculateur moteur est mort, ce qui fait déconner la voiture quand elle chauffe... Prix TTC annoncé par Fiat : 950€..

Plusieurs questions me viennent à l'esprit..
- Est-ce normal que le calculateur moteur soit HS alors que la voiture à certes 9ans, mais seulement 140 000 km?

- Est-ce un problème récurrent sur ce type de voiture?

- D'après-vous, est-ce que Fiat peut prendre en charge une partie du remplacement de la pièce?

- Si oui, quelles démarches faire?


Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Ven 04 Sep 2015, 16:03
Un calculateur, c'est bien la dernière pièce auquel j'aurais pensé, car c'est super rare.

Je dirais qu'un calculateur est une pièce qui doit faire la vie de la voiture, car c'est pas un consommable, elle ne peux pas s'usé va t'on dire.

On va attendre l'avis de mes collègues, concernant cela.

Fiat va tout faire pour évité le paiement : véhicule pas entretenu chez nous, etc..

Si tu a la voiture sous la main, peux tu faire une photo de l'étiquette sur le calculateur ?

J'ai peux de fiat autour de moi donc je peux pas te dire si cela est récurrent, mais une petite recherche sur le net, tu trouve des sociétés qui ont des calculateurs pour ta voiture en stock, donc de fortes chances que cela soit assez courant.

avatar
Will44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 44260 malville
Emploi : Responsable rayon
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 30/07/2015

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Ven 04 Sep 2015, 17:39
Merci pour ta réponse!

Oui, on va attendre l'avis des autres membres du forum, mais moi aussi je trouve ça très "bizarre" qu'un calculateur lâche au bout de 140 000 km.... Et ça me fais ch*er de payer 950€ pour une pièce qui est censée durer beaucoup plus que ça...

Non je n'ai pas la voiture sous la main, j'ai déménagé dans le 49, et la voiture est restée chez fiat dans le 44..

Si quelqu'un a un numéro de chez fiat genre "service réclamation" (si cela existe) afin de négocier avec eux, je suis preneur =)
avatar
Will44
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : 44260 malville
Emploi : Responsable rayon
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 30/07/2015

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Ven 04 Sep 2015, 20:19
Merci pour ta réponse!

Non, j'ai déménagé dans le 49 (angers), et la voiture est restée dans le 44 (nantes)... --'

Je rebondis sur ce que tu dis: si Fiat me confirme qu'un calculateur est une pièce qui doit tenir pendant toute la durée de vie de la voiture, est-ce que la, du coup, ils ne peuvent pas prendre en charge? Car le calculateur est mort au bout de 140 000km quoi.... Donc bien loin de ce qui est prévu!


A tout hasard, est-ce qu'il existe un "service réclamation", ou "service client" Fiat pour ce genre de problème auquel je pourrai m'adresser? Si quelqu'un a des coordonnées je suis preneur =)
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Ven 04 Sep 2015, 20:25
J'espere qu'ils ont pas 'foiré' leur diag et que c'est bien le calculateur.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Sam 05 Sep 2015, 07:56
Salut,

En effet bizarre que ce soit le calculateur .....

Pour envoyer un courrier à FIAT c'est ici :

FCA FRANCE S.A.
6 rue Nicolas Copernic - Trappes 78083 Yvelines Cedex 9

Mais ne t'attend pas à une grosse participation de leur part Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Pasmafau

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

Fiât - [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud Empty Re: [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud

Sam 05 Sep 2015, 19:05
Si ils veulent pas faire de geste, cherche sur le net, plein de sociétés propose de réparé les calculateurs ou en vendent beaucoup moins chère et reprogrammé avec ton code anti-démarrage, et vu comme il est fixé, tu pourras le changé toi même.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum