TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Qualité du gazole entre les Pétroliers et les Supermarchés ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

non Qualité du gazole entre les Pétroliers et les Supermarchés ?

Sam 15 Aoû 2015, 15:26
Bonjour à Tous  Qualité du gazole entre les Pétroliers et les Supermarchés ? Super14

Je m'adresse de préférence aux Professionnels actifs ou Retraités de l'Automobile ( Mécaniciens, Chefs d'atelier, Experts ... ) de ce site qui se reconnaîtront avec lesquels je dialogue souvent pour connaître leur avis d'EXPERT sur la qualité du gazole donc son raffinement entre les Pétroliers et les Supermarchés certes moins cher au litre mais certainement d'une moindre qualité ( présence d'eau dans le gazole ) néfaste pour les systèmes à injection ( injecteurs et pompe surtout  pour les pompes dites HP  "Haute Pression" HDI qui n'apprécie guère cette qualité de carburant Question Question Question

Que pensez vous également de l'additif se trouvant dans le gazole (exemple Excellium de chez TOTAL ) est-ce vraiment efficace comme protection supplémentaire des systèmes d'injection voir le lien ci-dessous :

http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/carburants-station/diesel-excellium.html

Merci d'avance pour vos réponses instructives  Qualité du gazole entre les Pétroliers et les Supermarchés ? Nickel

Qualité du gazole entre les Pétroliers et les Supermarchés ? 467447

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Qualité du gazole entre les Pétroliers et les Supermarchés ? Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Qualité du gazole entre les Pétroliers et les Supermarchés ? 340936 Qualité du gazole entre les Pétroliers et les Supermarchés ? 695331 albatros 
Qualité du gazole entre les Pétroliers et les Supermarchés ? Bmw K1200RS
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

non Re: Qualité du gazole entre les Pétroliers et les Supermarchés ?

Dim 16 Aoû 2015, 09:43
J'ai eu l'occasion de faire mon apprentissage avec un copain qui travaillait en station service, il faisait les réparations. Et un jour suite a une remarque d'un prof qui disait pour lui c'est exactement les mêmes carburants. Il est revenu avec un dossier de 85 pages expliquant les différences.

D'un coté on se dit, c'est pas tout a fait impartiale. Donc j'habite en Alsace, a la frontière franco-germano-suisse, pas plus de 50 kilomètres maximun pour finir chez les voisins et encore. Beaucoup de personnes içi travaillent en suisse, pour l'attrait financier et donc font beaucoup de kilomètres. J'ai eu beaucoup de retour de leur part, comme quoi ils faisaient plus de kilomêtres avec un plein de station service. Une connaissance avec une xm v6 me l'a confirmé aussi pour l'essence.

Donc pour moi oui. Car de mémoire, ce sont les seuls a garantir le -20c sur les gazoils en hiver non ?
william51
william51
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1102
Age : 54
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

non Re: Qualité du gazole entre les Pétroliers et les Supermarchés ?

Dim 16 Aoû 2015, 10:36
Moi j'utilise pour mes deux voitures le gasoil excellium de total, car ma kangoo avait un bruit de claquement j'ai donc mis ce gasoil puis au bout de trois plein le bruit à commencé à diminué puis aujourd'hui j'ai plus de bruit, par contre je ne constate pas de différence en consommation, pour le bruit peut être une coïncidence.
avatar
shz
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : alsace
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 29/12/2012

non Re: Qualité du gazole entre les Pétroliers et les Supermarchés ?

Lun 17 Aoû 2015, 20:46
moi personnellement pas de difference avec bmw e46 328i j'ai meme vu un reportage que c'est le meme
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum