TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreAujourd'hui à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité : Conso] Affaire Volkswagen : et si tout le monde trichait ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

id?e [ Actualité : Conso] Affaire Volkswagen : et si tout le monde trichait ?

Sam 26 Sep 2015, 08:09
Le scandale autour des truquages antipollution de Volkswagen met une énième fois en lumière le décalage entre mesures normalisées et consommations/émissions réelles, qui n’a rien de de nouveau.

[ Actualité : Conso] Affaire Volkswagen : et si tout le monde trichait ? Volkswagen-tdi-diesel-680x453


Lire la suite : http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/200575-volkswagen-diesel-triche-pollution-psa-renault/

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ Actualité : Conso] Affaire Volkswagen : et si tout le monde trichait ?

Sam 26 Sep 2015, 10:25
Salut !

Bien sur pour ce qui concerne les "Performances"  des voitures ,nous savons tous comment 
çà se passe ,les pneus sur-gonflés , choix de la météo , le moins de vent possible ,terrain plat
le minimum de carburant dans le réservoir pour effectuer le test , fait par des pilotes pros de
l'usine qui conduisent comme nous disons avec un œuf sous le pieds etc etc .....rien à voir
avec le client Lambda qui vas acheter le mêmes véhicule !

Par contre concernant l'affaire Volkswagen -Audi moteur diesel , je pense que les premiers 
responsables ce sont les Américains ;avec par exemple en Californie ou ils ont des normes 
Hyper draconiennes en matière de pollution et de bruit ( décibels ) ,obligeants les constructeurs 
exportant chez eux à monter des équipements supplémentaires qui plombent les coûts  de 
fabrication ,en augmentant aussi le poids , je me souvient déjà au début de ma carrière 
dans les années 70 je travaillais chez G-M ou les gros V.8 étaient déjà équipé de grosse pompe
à air qui envoyer de l'air en amont des catalyseurs , aussi la Porsche 911 avec son moteur
(flat-six) interdite comme trop bruyante , remplacée pour les USA par la 928 avec moteur V.8
tout aluminium plus silencieux !

Mais en conclusion ont pourrais  soupçonner que les autres  constructeurs qui souhaitant aussi se positionner sur le marcher Américain ,pourrais  êtres amenés à tricher aussi à leur manière ?

Vaste débat [ Actualité : Conso] Affaire Volkswagen : et si tout le monde trichait ? 62

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

id?e Re: [ Actualité : Conso] Affaire Volkswagen : et si tout le monde trichait ?

Dim 27 Sep 2015, 10:25
la question a posé, est ce que les autres constructeurs cherchent a promouvoir le diesel aux usa, c'est peut etre la l'erreur de vw !

y a peut etre aussi des interets politique !!! [ Actualité : Conso] Affaire Volkswagen : et si tout le monde trichait ? Scotch

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

id?e Re: [ Actualité : Conso] Affaire Volkswagen : et si tout le monde trichait ?

Dim 27 Sep 2015, 12:17
bidouapache a écrit:la question a posé, est ce que les autres constructeurs cherchent a promouvoir le diesel aux usa, c'est peut être la l'erreur de V.W !

y a peut être aussi des intérêts politique !!! [ Actualité : Conso] Affaire Volkswagen : et si tout le monde trichait ? Scotch

Salut Bidou.

Je suis du même avis que toi des "intérêts politique" déjà en Allemagne entre Merco et V.W  
en revenant un peu en arrière , en ce souvenant à l'époque du lancement raté de la Classe A 
des journalistes  en effectuant les essais avec  le test de la baïonnette ICI ou ils avaient réussi surement pas par hasard à mettre cette classe A sur le toit , ce qui avait fait toute une polémique en Allemagne !

A tel point qu Mercedes avait été obligé de rajouté des équipements coûteux pour améliorer au 
maximum la tenue de route ,des **rumeurs avaient même courus que le coup aurait pu venir 
de Wolfsburg pour des questions politique, ça peut aussi venir de la bourse pour faire baisser 
les actions Volkswagen -Audi  ??

Voila mon sentiment qui n'engage que moi  [ Actualité : Conso] Affaire Volkswagen : et si tout le monde trichait ? Lol4


PS ** les rumeurs ne sont souvent que des écris de journalistes ,avec de l'information
ou de la désinformation ,dont nous ne sommes pas en mesure d'en vérifier les tenants et l
les aboutissants!

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum