TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

Les légendes urbaines de l'automobile  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

non Les légendes urbaines de l'automobile

Dim 01 Nov 2015, 19:37
Coucou a tous,

Et non on ne va pas parler de ces films d'horreurs !!! On va discuter de certaines légendes qui me font toujours sursauter quand on m'en parle et on va tacher de démontrer la chose le plus scientifiquement parlant.

Donc la première que j'entends régulièrement, on change les roulement de roues par 2 !!!

Oui c'est récurrent comme question, et bien pour moi non !!! Vous savez qu'en france on a des ronds points, et qu'on le prend toujours dans le même sens, et donc que mathématiquement une roue va faire plus de distance que l'autre donc un roulement s'usera plus vite que l'autre, donc pour moi (Et ceci n'est que mon avis personnel) vous ne changez que celui qui chante et c'est tout !!

Le second qui me vient régulièrement aussi, les cardans pareil on doit les changer par 2 !! Et bien non, car déjà c'est rare qu'en cardan lache, donc dites non au 'pro' qui vous dit de changer cela par deux, surtout vu le prix de la pièce.

Si vous avez des questions sur les légendes urbaines de l'automobile, posez donc votre question, car je suis curieux de savoir ce que certains 'pro' font pour faire du chiffre....
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

non Re: Les légendes urbaines de l'automobile

Dim 01 Nov 2015, 22:25
Salut,

Je n'avais jamais entendu ce genre de choses par contre je te rejoins complètement Les légendes urbaines de l'automobile  Super14

Pour moi il n'y a que les freins, les suspensions et les pneumatiques qu'il faut changer par paire !

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

non Re: Les légendes urbaines de l'automobile

Mar 03 Nov 2015, 16:43
Les légendes urbaines de l'automobile  Forum65

Moi je l'ai entendu plusieurs fois, c'est très courant dans des boutiques ou ils veulent faire du chiffre, avec une explication pseudo scientifique du genre :

'le premier a cassez donc l'autre va pas tardé donc faudrait changez l'autre avant que vous vous retrouviez en panne' etc...

Cela me rassure alors, il y a moins de 'brebis galeuses' que je pensais Les légendes urbaines de l'automobile  Nickel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum