TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 03 Sep 2016, 17:52
Il a dit qu'il voulait pas se lancer dans une procédure car c'est long et qu'il ne veux pas être en conflit avec mon père que il comprend que je soit énerver et que je veux récupérer une voiture qui fonctionne qu'il va m'envoyer toute les facture et reçu dans les règles pour que tout soit clean, qu'il m'envoie une lettre de réponse et qu'il veux rembourser les 1600 et me redonner une voiture en état de marche gratuit .

Je le laisse faire et j'arrête là procédure ou pas ? Vu qu'il va tout faire . Mon père me dit sa sera moins long que procédure et que j'aurai pas de voiture si je continue en juridique . Vos avis lol ?

Décidément quel charlot 😥
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 03 Sep 2016, 17:57
BMW PASSION a écrit:RE

C'est pas possible ce garagiste ,maintenant il "fait dans son  froc " il rase gratis c'est 
trop beau , c'est pas plutôt un "guérisseur " à qui tu as confié ta voiture !!

Vraiment mdr  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Emotlol2

😂😂😂 non mais j'y comprend plus rien . Je sais plus quoi faire 😁
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 03 Sep 2016, 20:53
[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Coucou

Bonsoir Alissone,

Moi je vous conseille : prenez les 1600 euros en espèces dans un premier temps c'était votre argent donc vous le récupérez ensuite vu le préjudice moral que ce mécano d'Opérette vous a fait subir à vous et à votre Père moi je lui mettrai une procédure d'Expertise ce sera plus ou moins long bien sûr mais il ne faut lui faire aucun cadeau car c'est lui le RESPONSABLE de votre désarroi et dites vous bien une chose en " AFFAIRE " il n' y a pas d'AMI surtout véreux ... et puis après renseignement vous pouvez louer un véhicule ... location qui sera payer par la partie adversaire donc pour vous c'est tout bénéfice ... [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 226546

Surtout ne Lâchez rien ... soyez ferme la patience est toujours récompenser [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Nickel

A suivre [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 340936 [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 695331 albatros 
[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Sam 03 Sep 2016, 23:29
Bonsoir !

Moi il y a une chose qui me sidère , il a gardé la voiture pendant X temps 
il n'a fait qu'empirer la situation,demander de l'argent à cette pauvre  jeune 
femme, et subitement d'un seul coup par ce qu'il a la pression  et se retrouve
dos au mur ,il a la  solution miracle pour réparer la voiture pour quelle fonctionne 
parfaitement ,comment peut on faire confiance à un mec pareil ,la  franchement 
j'hallucine ! 

Je crois qu'il faut que des garages comme celui ci arrêtent de mettre les mains sur
les moteurs de certaines marques de voitures dont ils maîtrisent  pas le technicité ,
ça ne pourra être que salutaire pour tout le monde !

Bonne soirée  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 04 Sep 2016, 09:36, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 04 Sep 2016, 09:02
Salut,

Quelle histoire ...

Pour l'instant ne bouge pas.

Demande lui de réparer le véhicule et si d'ici une semaine il n'y arrive pas, contacte ta protection juridique.

L'expert sera missionné gratuitement et vu le comportement du réparateur ça ne partira pas en justice, ça pourra se régler entre l'expert de son assurance pro et celui de ta PJ.

Par contre l'auto sera déplacé chez un vrai garagiste pour qu'elle soit remise en état correctement, le réparateur devra te rembourser les factures payées pour rien et son assurance réglera la facture des conséquences de son "pseudo" travail.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 04 Sep 2016, 09:35
ced-46 a écrit:Salut,

Quelle histoire ...

Pour l'instant ne bouge pas.

Demande lui de réparer le véhicule et si d'ici une semaine il n'y arrive pas, contacte ta protection juridique.

L'expert sera missionné gratuitement et vu le comportement du réparateur ça ne partira pas en justice, ça pourra se régler entre l'expert de son assurance pro et celui de ta PJ.

Par contre l'auto sera déplacé chez un vrai garagiste pour qu'elle soit remise en état correctement, le réparateur devra te rembourser les factures payées pour rien et son assurance réglera la facture des conséquences de son "pseudo" travail.
Salut Ced .

La bonne conclusion du professionnel rien à ajouter ;petite question quel
garage sera missionné pour remettre en état le moteur ,peut elle exigé que
 ça soit un concessionnaire bmw , puisque l'expertise contradictoire doit être
 faite en principe  dans un garage neutre ,en concession bmw j'ai eu plusieurs
fois des expertises de ce genre !

A suive  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 06 Sep 2016, 08:18, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 04 Sep 2016, 09:50
Salut JC,

La première expertise se fera certainement chez le mécano actuel.

Ensuite, c'est à elle de choisir le nouveau garage, il faut donc choisir le constructeur !!

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 04 Sep 2016, 09:53
ced-46 a écrit:Salut JC,

La première expertise se fera certainement chez le mécano actuel.

Ensuite, c'est à elle de choisir le nouveau garage, il faut donc choisir le constructeur !!
Merci .


Bon dimanche Allez le Stade Toulousain  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Ré Bonjour

Dim 04 Sep 2016, 15:35
ced-46 a écrit:Salut,

Quelle histoire ...

Pour l'instant ne bouge pas.

Demande lui de réparer le véhicule et si d'ici une semaine il n'y arrive pas, contacte ta protection juridique.

L'expert sera missionné gratuitement et vu le comportement du réparateur ça ne partira pas en justice, ça pourra se régler entre l'expert de son assurance pro et celui de ta PJ.

Par contre l'auto sera déplacé chez un vrai garagiste pour qu'elle soit remise en état correctement, le réparateur devra te rembourser les factures payées pour rien et son assurance réglera la facture des conséquences de son "pseudo" travail.


Bonjour et merci pour ces conseil , donc (désoler si j'ai besoin de détailler pour bien comprendre par étape )

1- j'attend et je lui laisse la remettre en marche (il a pas forcément dit qu'il changerai le moteur il a dit je vais essayer de trouver un moyen pour quel fonctionne 😕)
2- une fois que c'est fait j'appelle un expert pour vérifier ?
3-dans le cas où il n'y arrive pas j'appelle ma protection juridique pour l'expert
4-une fois tout sa régler je l'emmène cher mini pour faire ce qu'il faut mais c'est forcément moi qui vais payer non ?

Je comprend pas quand vous dite tu ira chez BMW c'est son assurance qui payera 😕?

Désoler d'être un peu chiante mais ce n'est vraiment pas mon domaine .
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 04 Sep 2016, 15:37
BMW PASSION a écrit:
ced-46 a écrit:Salut JC,

La première expertise se fera certainement chez le mécano actuel.

Ensuite, c'est à elle de choisir le nouveau garage, il faut donc choisir le constructeur !!
Merci .


Bon dimanche Allez le Stade Toulousain  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Nickel

Et allez Toulouse 😀😂
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 04 Sep 2016, 16:39
Re Alissone .

Nous par contre samedi à La Rochelle nous recevons Les Lyonnais du Lou en Rugby 
 nous espérons bien gagner !

PS : Oui quand Ced dis : La première expertise se fera certainement chez le mécano actuel.
Ensuite, c'est à elle de choisir le nouveau garage, il faut donc choisir le constructeur



Mais le mécano d'opérette  il ne faut surtout qu'il touche plus  à ta mini , juste l'expertise se 
feras chez lui ! 


Ced te conseille après le rapport d'expertise ,de la mettre chez bmw , qui ferons la réparation pour
le compte de l'assurance malfaçon ( du guignol mécano ) !

 Voila  @ [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Dim 04 Sep 2016, 21:50
Salut,

Tu as deux choix :
1 - Tu espères qu'il trouve la panne et que l'auto refonctionne correctement et par chance il y arrive. S'il ne te facture rien alors aucun recours possible si des problèmes arrivent par la suite.
2- Tu espères qu'il trouve la panne et il n'y arrive pas : Tu appelle ta PJ pour lancer la procédure.
3- Tu bloques tout de suite et tu appelle ta PJ pour lancer la procédure.

Si c'était moi je choisirais la 3ème solution car j'ai des doutes sur ses compétences.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Lun 05 Sep 2016, 06:43
Un 'professionnel' qui facture au 'black' des opérations qui fonctionnent pas n'est pas digne d'exercé, je pense pareil.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Lun 05 Sep 2016, 11:20
Salut .

Nous sommes tous partis à fond sur l'aspect ''Juridique '' !Mais nous avons complément
Zapper l'aspect technique ,et si cette bonne Mini Cooper nous avez fait un desserrage du
pignon de distribution sur le vilebrequin ,une chose qui n'est pas inconnue chez Peugeot  
chez Bmw - Mini moteur essence ; après à savoir que sur ce moteur les soupapes touchent 
pas vue que maintenant avec les (16 valves ) les soupapes sont plus petites .

Mais par contre suivant une ( information bmw ) niveau huile trop bas, la ça peu devenir
très "Grave Docteur " !

Affaire à suivre  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Lol4


6 .Pignon vilebrequin à chaîne 1 Réf bmw :    11 21 7 588 996

[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 11_min12

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Lun 05 Sep 2016, 15:26
BMW PASSION a écrit:Salut .

Nous sommes tous partis à fond sur l'aspect ''Juridique '' !Mais nous avons complément
Zapper l'aspect technique ,et si cette bonne Mini Cooper nous avez fait un desserrage du
pignon de distribution sur le vilebrequin ,une chose qui n'est pas inconnue chez Peugeot  
chez Bmw - Mini moteur essence ; après à savoir que sur ce moteur les soupapes touchent 
pas vue que maintenant avec les (16 valves ) les soupapes sont plus petites .

Mais par contre suivant une ( information bmw ) niveau huile trop bas, la ça peu devenir
très "Grave Docteur " !

Affaire à suivre  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Lol4


6 .Pignon vilebrequin à chaîne 1 Réf bmw :    11 21 7 588 996

[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 11_min12

Ré Bonjour,

Bin quand la voiture ma lâcher le garagiste m'avait dit "mini à réajuster la courroie donc si 
c'est ça qui a lâcher je me retournerai contre eux ,sauf que apparemment après vérification c'était pas ça . 
Lui il a ouvert le bas moteur changer des filtres , les bougie (qui on êtes changer 4 fois en 1 ans Lol car il croyait tous que sa venait de la ), ensuite changer les soupape sauf qui c'est rendu compte que les soupape était mise en défaut car soit disant le calculateur électronique était mort donc il la changer (sa tremblais toujours) c'est la ou il ma rendu ma voiture en me disant qu'il attendait de recevoir la sonde de température car ma voiture montait a 195 de température et que c'était trop que 90 sa suffisait apparemment et que je devait débrancher et rebrancher un câble dans le moteur pour embrouiller l'électronique et elle arrêterait de trembler si je ne coupais pas le moteur et que il me mettrait un interrupteur dans l'habitacle pour que j appuie quand elle tremble donc en attendant je suis parti avec et 35/minutes plus tard voyant moteur , perte de puissance en sortant de l'autoroute je suis passer de 70 a 30 , tremblement très très fort de partout elle c'est mise a caler a répétition je me suis arrêter sur le bas coter sa pétait dans le peau d'échappement sa sentait le cramer j'ai arrêter le contact je lai appeler sauf que en remettait le contacte elle démarrait  plus , j'ai entendu le moteur s'arrête  petit a petit et plus rien . Et après il m'a dit  il que je roulais je crois avec les soupape ouverte ou et qu'il y avait une prise d'air un truc comme sa et après plus de nouvel 😁 donc voilà voilaaaaaa 😕😥😟😔
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Lun 05 Sep 2016, 15:44
ced-46 a écrit:Salut,

Tu as deux choix :
1 - Tu espères qu'il trouve la panne et que l'auto refonctionne correctement et par chance il y arrive. S'il ne te facture rien alors aucun recours possible si des problèmes arrivent par la suite.
2- Tu espères qu'il trouve la panne et il n'y arrive pas : Tu appelle ta PJ pour lancer la procédure.
3- Tu bloques tout de suite et tu appelle ta PJ pour lancer la procédure.

Si c'était moi je choisirais la 3ème solution car j'ai des doutes sur ses compétences.

Bonjour

Je viens d'appeler mon assurance pour savoir si malgré les choix proposée dans mon courrier recommender c'est à dire ou je demandais au garagiste soit le remboursévent des frai soit qu'il prenne en charge les réparation " si je pouvait quand même faire appelle à un expert elle m'a dit vous avez fait une acceptation vu votre courrier que lui accepté donc c'est le juge qui décidera mais évidement que vous pouvez faire appelle à un expert mais si dans votre courrier vous aviez marquer le changement moteur et remboursement des frais vous auriez éternelle dans vos droit . En gros lui peut se retourner contre moi par Marcel que j'ai dit sa dans ma lettre et qu'il a accepter mais que moi je ne lui fait plus confiance . Donc votre avis ? Je continu pensez vous que le juge me donnera quand même raison ?
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Lun 05 Sep 2016, 15:57
JE LE REECRI POUR BIEN EXPLIQUER

Je viens d'appeler mon assurance pour savoir si malgré les choix proposée dans mon courrier recommander c'est à dire ou je demandais au garagiste
"soit le remboursement des frais soit qu'il prenne en charge les réparation "
Ce qu'il a accepter si je pouvait malgré ce que javais dit dans mon courrier me retourner contre lui pour qu'un expert aille voir ma voiture . (Vu que en gros je refuse ce que je lui avait demander a la base quoi )
Elle m'a dit vous avez fait une acceptation vu votre courrier que lui a accepté donc c'est le juge qui décidera mais vous pouvez faire appelle à un expert .

mais si dans votre courrier vous aviez marquer le changement moteur et remboursement des frais vous auriez été entièrement dans vos droit .

En gros lui peut se retourner contre moi parce que j'ai dit sa dans ma lettre je refuse ces réparation alors que c'était une proposition dans ma lettre en vrai tout ce que j'ai demander 
je le refuse car j'ai plus confiance pour qu'il touche ma voiture (je ne savais pas si je pouvait demander les deux et apparemment c'est soit l'un soit l'autre ) donc soit je prend l'argent soit 
je continue en juridique ?

Je sais pas si vous avez bien compris

Donc votre avis ? Je continu pensez vous que le juge me donnera quand même raison ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Lun 05 Sep 2016, 21:46
Salut .

Moi il y a un truc qui me chiffonne dans cette histoire ,c'est la réponse de l'assurance 
qui parles de mettre de suite un moteur neuf ,sans s'avoir avant même d'avoir envoyer 
un expert pour prétendre que ce moteur est vraiment mort  un moteur de "Cooper "c'est 
quand même pas une bricole ça coûte quand même en échange standard ci dessous pas 
mal d'euros !
Un ES-Moteur Cooper N12B16A 1 réf bmw :11 00 0 444 887 .5010.27 Euros

Tout ça par ce que ce "clown  de garagiste " te racontes , des conneries grosses
comme une maison depuis le début ; pour nous qui sommes des Pros ,pas une de 
ses prétendues déductions technique ne tient la route ,ce n'ai que du blablabla ...! 

Ensuite quand l'assurance  te parles du juge , pour ça il aurait au moins fallu que toi 
tu assigne le garagiste au tribunal ,ce qui n'est pas le cas à ce que je crois ,si l'assurance 
s'y met  aussi cette affaire deviens vrais sac de nœuds, la  ma pauvre tu n'est pas  sortis de l'auberge !

PS: Il faut qu'un expert prouve que ce moteur de Mini Cooper est "naze " à remplacer par 
un  moteur  échange standard bmw ,pour moi c'est le seul point de départ !

A suivre  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Hum


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 06 Sep 2016, 07:24, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Lun 05 Sep 2016, 22:58
Je crois que l'assurance est aussi nul que ce garagiste en faite elle a rien compris piouf je sais plus quoi faire sa me désespère 😥
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Mar 06 Sep 2016, 07:44
Alissone69 a écrit:Je crois que l'assurance est aussi nul que ce garagiste en faite elle a rien compris piouf je sais plus quoi faire sa me désespère 😥
Bonjour .

En faisant référence une expérience personnelle ,je peux te dire que je suis très dubitatif sur l’efficacité des "protection juridique des assurances" , la sur le forum je peux pas en débattre 
plus ; en supposant que le moteur soit vraiment cassé , vu le prix de l'échange standard ,avec 
un dossier béton  bien étayé ca vaudrait surement le coup de l'assigner au tribunal en déposant
le dossier avec une (saisine au  tribunal d'instance)  de Lyon .

Mais la sur ton moteur il y a tellement d’incohérences de la part de ce garagiste , que en fait 
on crois  tout savoir , mais en fait concernant le moteur ,on nage en plein brouillard ,d'ou 
l'utilité de faire missionner un expert !

A suivre [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Mar 06 Sep 2016, 10:07
Donc je récupère mes sous les facture et mes papier j'attends de recevoir son courrier j'envoie la copie à mon assurance et je demande l'envoi d'un expert au garage pour voir la mini ? Ensuite il se passera quoi il me dira quoi faire ?
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Mar 06 Sep 2016, 10:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Coucou

Bonjour Alissone , [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Excliob5

Pour répondre à ta question ... ensuite c'est le boulot de L'Expert lequel suivant son Professionnalisme, son savoir faire, son expérience déterminera en examinant le moteur ce qui s'est réellement passé ensuite avec les documents qui te seront demandé + les échanges plus ou moins cordiaux avec ce garagiste d'Opérette c'est lui qui assignera le " COUPABLE " devant le  Tribunal study

PS: je rejoins l'avis de BMW PASSION concernant l'efficacité des Protections Juridiques pour ma part ... j'ai eu un souci personnel > pas de mécaniques ... mais avec mon ex-épouse devant les réponses floues et incompétentes de ma PJ j'ai été obligé de prendre un Avocat Spécialiste en la matière pour obtenir gain de cause [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Nickel

A suivre [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 340936 [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 695331 albatros 
[ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Bmw K1200RS
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Jeu 08 Sep 2016, 03:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,

Nous ne pouvons pas te dire avec exactitude ce que te dira l'expert, il étudiera le dossier et recherchera la panne afin d'évaluer le montant du préjudice exact ensuite il tentera de trouver un accord avec le réparateur (ou son assurance).

La première chose à faire est de voir avec ta PJ ce qu'ils peuvent faire car partir un tribunal de suite c'est plusieurs années de procédures ......

Il faut toujours tenter un accord amiable avant le tribunal, car c'est beaucoupplus rapide.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Jeu 08 Sep 2016, 10:26
Salut Alissone 

Après réflexion je suis complètement de l'avis de Ced  ,ils nous est maintenant difficile  au 
niveau de cette affaire ,de donner plus de conseils sans en connaitre tout les  tenants et les aboutissants . 

Etant donnez aussi des zones d'ombre subsistent encore sur l'état dans lequel se trouve
vraiment le moteur après les interventions effectuées par ce garagiste, aussi de la traçabilité exacte et détaillé des travaux d'entretien et de réparations effectuées par le précédent propriétaire de cette Mini Cooper ,pour en final déterminer les causes et responsabilités !

Voila affaire à suivre en nous tenant informer ,du suivi de cette affaire !

Cordialement  [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus - Page 3 Oui

JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Alissone69
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : lyon
Emploi : vente
Niveau technique automobile : amateurs
Date d'inscription : 13/07/2016

lecture Re: [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus

Jeu 08 Sep 2016, 19:00
Bonjour , je reviens au nouvel .

Alors ce C******* DE GARAGISTE POURRI ! A appeler mon père et lui a finalement dit que son avocat lui a dit de ne pas répondre à ma lettre recommandée et de me contacter part téléphone ! Je n'ai plus de nouvelles pour l'instant.  Et je m'en fou je répondrai pas il reste quelques jours de délai pour qu'il réponde ,ensuite j'envois  la copie sans réponse à mon assurance et je lancerai 
la procédure.  Donc retour à zéro !  Peut être qu'il BLUFF?

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous 😥😦
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum