TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Golf 2Aujourd'hui à 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
gribouillemy
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : ARRAS
Emploi : AIDE SOIGNANTE
Niveau technique automobile : DEBUTANTE
Date d'inscription : 04/01/2017

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Empty [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus

Mer 04 Jan 2017, 10:47
Bonjour , bonne année à tous , pour moi elle commence mal , mon santa fé ne démarre plus ... aprés avoir roulé 30 km , dans les 15 mn suivantes lors de ma manoeuvre stationnement au sous sol , mon véhicule a calé , ou plutot s'est arrété et plus moyen de le redémarrer depuis ...Le démarreur lance le moteur , le start pilote n a aucun effet ,aucune fumée à l échappement ,les crépines sont propres , la pompe de gavage débite fort , j ai du gasoil sortie rampe comenrail ,mon préchauffage fonctionne bien ,tous les fusibles ont été controlés batterie ok, pas de probléme anti démarrage les 2 clés ont été testées, passé à la valise aucun code défaut retrouvé !! quelqu un aurait il une idée ? D avance , merci pour vos suggestion , car je désespére , mon garagiste plutot calé cherche des pistes à explorer , pour éviter de me changer moultes piéces sans étre certain de résoudre mon probléme ... D AVANCE MERCI POUR VOTRE AIDE !!

BONNE ANNEE
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Empty Re: [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus

Mer 04 Jan 2017, 10:56
Bonjour,

Peut-être la courroie de distribution qui est décalée ? À vérifier...
Bon courage.
avatar
gribouillemy
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : ARRAS
Emploi : AIDE SOIGNANTE
Niveau technique automobile : DEBUTANTE
Date d'inscription : 04/01/2017

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Empty Re: [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus

Mer 04 Jan 2017, 11:05
bonjour , merci pour cette suggestion ... bonne journée
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Empty Re: [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus

Mer 04 Jan 2017, 11:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
:bienvenue:

gribouillemy

Bonjour,

En général un véhicule qui refuse de démarrer alors que tout est OK après son check-up ... la cause est bien souvent le capteur PMH qui est HS  [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Nickel

A suivre  [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus 340936 [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus 695331 albatros 
[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Bmw K1200RS
avatar
gribouillemy
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : ARRAS
Emploi : AIDE SOIGNANTE
Niveau technique automobile : DEBUTANTE
Date d'inscription : 04/01/2017

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Empty Re: [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus

Mer 04 Jan 2017, 11:51
bonjour albatros, merci BEAUCOUP pour la piste ,je note , on va vérifier cela ...la courroie distribution avait été faite une semaine avant la panne , oublié de préciser dans message , et mon mécano oublié rebrancher sonde température consécutivement , je ne pense pas que cela aurait pu créer la panne ...
avatar
gribouillemy
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : ARRAS
Emploi : AIDE SOIGNANTE
Niveau technique automobile : DEBUTANTE
Date d'inscription : 04/01/2017

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Empty Re: [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus

Mer 04 Jan 2017, 11:52
bonjour albatros, merci BEAUCOUP pour la piste ,je note , on va vérifier cela ...la courroie distribution avait été faite une semaine avant la panne , oublié de préciser dans message , et mon mécano oublié rebrancher sonde température consécutivement , je ne pense pas que cela aurait pu créer la panne ...
avatar
gribouillemy
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : ARRAS
Emploi : AIDE SOIGNANTE
Niveau technique automobile : DEBUTANTE
Date d'inscription : 04/01/2017

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Empty [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus

Mer 04 Jan 2017, 13:00
Bonjour , bonne année à tous ,

pour moi elle commence mal , mon santa fé ne démarre plus ... après avoir roulé 30 km , dans les 15 mn suivantes lors de ma manœuvre stationnement au sous sol , mon véhicule a calé , ou plutôt s'est arrêté et plus moyen de le redémarrer depuis ...Le démarreur lance le moteur , le start pilote n a aucun effet ,aucune fumée à l échappement ,les crépines sont propres , la pompe de gavage débite fort , j ai du gasoil sortie rampe comonrail ,mon préchauffage fonctionne bien ,tous les fusibles ont été contrôlés  batterie ok, pas de problème anti démarrage les 2 clés ont été testées, passé à la valise aucun code défaut retrouvé !!oublié de préciser que la courroie distribution faite une semaine auparavant , oublié rebrancher sonde de température consécutivement , cela fait depuis la panne , quelqu un aurait il une idée ? D avance , merci pour vos suggestion , car je désespére , mon garagiste plutôt calé cherche des pistes à explorer , pour éviter de me changer moultes pièces sans être certain de résoudre mon problème ... D AVANCE MERCI POUR VOTRE AIDE !!
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Empty Re: [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus

Mer 04 Jan 2017, 13:31
Bonjour gribouillemy [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Excliob5

Ah informations supplémentaires très intéressantes ... l'oubli du Mécano n'est pas très sérieux car en règles général surtout venant d'un PRO on vérifie son travail avant de refermer le capot affraid

Ensuite ce qu'à écrit Laure B concernant la courroie de distribution est à contrôler car s'il a sautée d'un cran donc décallée cela peut-être la cause du refus de démarrer [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Nickel

A suivre [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus 340936 [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus 695331 albatros 
[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Bmw K1200RS
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Empty Re: [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus

Mer 04 Jan 2017, 13:33
Bonjour gribouillemy   [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Excliob5

Ah informations supplémentaires très intéressantes ... l'oubli du Mécano n'est pas très sérieux car en règles général surtout venant d'un PRO on vérifie son travail avant de refermer le capot affraid

Ensuite ce qu'à écrit Laure B concernant la courroie de distribution est à contrôler car s'il a sautée d'un cran donc décallée cela peut-être la cause du refus de démarrer [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Nickel

A suivre [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus 340936 [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus 695331 albatros 
[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Bmw K1200RS
avatar
gribouillemy
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : ARRAS
Emploi : AIDE SOIGNANTE
Niveau technique automobile : DEBUTANTE
Date d'inscription : 04/01/2017

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Empty Re: [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus

Mer 04 Jan 2017, 13:42
merci albatros , j espére collecter d autres pistes d ici fin de semaine ,véhicule immobilisé depuis bientot 3 SEMAINES , compliqué pour aller bosser , bonne journée , à bientot [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Nickel
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Empty Re: [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus

Mer 04 Jan 2017, 14:01
De rien gribouillemy  [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Jap

Ton Véhicule immobilisé depuis 3 semaines ce n'est pas du tout normal car sauf erreur de ma part surtout si c'est depuis l'intervention du Mécano il se doit de la remettre en état de fonctionnement SANS facturation supplémentaire car comme le dit la LOI il a Obligation de Résultat  [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Nickel

A suivre  [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus 340936 [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus 695331 albatros 
[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Bmw K1200RS
avatar
youn94
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : 94700
Emploi : cadre
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 19/04/2019

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Empty Re: [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus

Ven 19 Avr 2019, 12:17
Bonjour,
je me permets de participer à ce forum est exposer mon problème de démarrage de santa fé 2 de 2009.
en effet, le véhicule ne veut plus démarrer malgré le remplacement de batterie, ou pousser le véhicule.
le démarreur est lancé, la courroie alternateur est bien entraînée, mais le moteur ne démarre pas,
j'ai remplacé il y 4 mois (5000km) tous les filtres + vidange
j'ai aussi réalisé un diag via l'appli smartphone, aucune erreur
quelqu'un aurait rencontré ce type de problème svp ?
merci d'avance à vous.
avatar
matrice78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : MARQUETTE LEZ LILLE
Emploi : Électromécanicien
Niveau technique automobile : TRÈS BON
Date d'inscription : 02/06/2020

[ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus Empty Re: [ Hyundai Santa fé ] Ne démarre plus

Mar 02 Juin 2020, 11:08
Bonjour je me permet de vous conctacter hyundai-santa-fe-ne-demarre-plus
j'aurai voulu savoir quel été le problème de démarrage de la Hyundai santafe car je trouve dans la meme situation merci d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum