TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!! Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
mikey09773364
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : LEOGNAN
Emploi : Pompier Privé
Niveau technique automobile : je connais un peu
Date d'inscription : 20/03/2013

malade [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Ven 03 Fév 2017, 15:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,                                                                                 : Bien vu  [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!! Forum65

Je viens poster aujourd'hui sur le nettoyage moteur 100% Gazole.Je vous raconte ma petite histoire et aussi mon expérience pour tout le monde.

Durant l'année 2016 (vers juin),j'avais acheté un Porsche Cayenne S (V8 340 CV) 225000 kms,et j'avais un claquement haut moteur (poussoir hydraulique) que je n'avais pas remarqué à l'achat.

De ce fait,inquiet,je parcours tous les forums sur cette méthode,déception car trop de gens disent:"Faut pas le faire,c'est dangereux,si tu veux changer moteur ...etc ... "et puis d'autres:" oui,je le fais régulièrement,ça marche,j'ai récupérer des poussoirs bruyants,....que du bonheur c'est impeccable....".

Et je me suis lancé: -Achat filtre à huile.
                          -10 litres 5w40 100% synthèse.
                          -10 litres 10w40 minérale.
                          -10 litres de gazole.

J'ai donc démarré le moteur pour la montée en température de l'huile,vidange moteur,remplissage du moteur 100% gazole,et là je reconnais pleins de tremblements avant de tourner la clé de contact plus des sueurs .....je reconnais car c'est tout de même un V8 PORSCHE,et je me dis tant pis,allez go!!!!

Et là,stupéfiant,le moteur chante dans un silence inimaginable pendant 45 secondes,et surtout plus de claquements !!
Ensuite vidange du gazole,et là impressionnant la couleur du gazole!!!! Et moteur nickel !!!
Rinçage du moteur avec l'huile minérale pendant une minute.
Puis vidange,changement du filtre,et j'ai mis l'huile 100% synthèse.

CONCLUSION

Çà fonctionne très bien,donc les gens qui disent le contraire sont ceux qui n'ont jamais eu les c*****es de le faire et qui y connaissent rien.

A SAVOIR TOUS LES PRODUITS (BARDHALL,WYNN'S....) AVANT VIDANGE A 25 OU 30€ LA PETITE BOUTEILLE 400 OU 500ml EST DU VULGAIRE GAZOLE...BONNE CONTINUATION.

Modération  sujet corrigé et replacé  [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!! Lol4
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Lun 06 Fév 2017, 09:02
Salut .

Bien que les Porsche Cayenne ne soient pas nombreux sur notre forum,c'est une vielle technique qui est efficace à condition que l'intérieur du moteur ne soit pas trop encrassé en  ayant  tourné avec de l'huile de très mauvaise qualité ,ce qui pourrait avoir un effet contraire c'est à dire décoller
toutes les cochonneries en les mettant en mouvement et allez boucher les trous de graissage des pièces en mouvement sur la ligne d'arbre,arbres à cames etc ...  

Cette technique pourrait être appliqué à d'autres marques de véhicules ,pour des bruit de poussoirs hydraulique mais avec une extrême prudence à condition de bien respecter toutes les étapes décrites dans le post  précédent !

Merci et [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!! 219621


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 06 Fév 2017, 11:02, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

malade Re: [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Lun 06 Fév 2017, 09:17
coucou J-C

stp, tu parle de respect d’étapes, les quelles ? si tu parle du changement du filtre, je pense que ça reste tres logique
je connaissais aussi la technique mais j'ai toujours eu peur de mettre un 100% gasoil
j'ai lu le poste hier, et j'attends justement l'intervention des pros (comme toi), j'aurais sous la main une 307 2.0 hdi d'un membre de ma famille pour un bruit de poussoir hydraulique, j'aimerais le débarrasser du bruit sans pour autant dépenser trop de $$$
j'ai mis un produit pour poussoir hydraulique et ça n'a rien donné
l'auto a plus de 300 000km, n'ayant subit aucune intervention majeure au courant des 300 000km

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Lun 06 Fév 2017, 09:33
bidouapache a écrit:coucou J-C

stp, tu parle de respect d’étapes, les quelles ?
j'ai lu le poste hier, et j'attends justement l'intervention des pros (comme toi), j'aurais sous la main une 307 2.0 hdi d'un membre de ma famille pour un bruit de poussoir hydraulique, j'aimerais le débarrasser du bruit sans pour autant dépenser trop de $$$
j'ai mis un produit pour poussoir hydraulique et ça n'a rien donné
l'auto a plus de 300 000km, n'ayant subit aucune intervention majeure au courant des 300 000km
Salut Bidou .

Oui comme je le dis c'est une vieille méthode que j'ai connue mais qui dépend de la propreté 
intérieur du moteur ,il faut que ça soit vraiment nickel, mais qui n'est pas sans risques , pour 
lui avec son  Cayenne  ça a bien  marché !

Mais bon sur des gros kilométrages prudence ,de toutes façon pour ce genre de soucis , tous 
les produits vendus ce n'est que du ( pipi de chat ) !

Tout dépend combien de poussoirs font du bruit sur ta 307 2.0 hdi et de l'accessibilité aux 
poussoirs  par ce que moi j'ai une méthode bmw ,pour savoir quel poussoir est HS ,enlève 
le cache culbuteurs  de la 307 ,envoie  une photo en MP .

A très vite  [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!! Nickel

Cdt JC


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 06 Fév 2017, 11:07, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
mikey09773364
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : LEOGNAN
Emploi : Pompier Privé
Niveau technique automobile : je connais un peu
Date d'inscription : 20/03/2013

malade Re: [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Lun 06 Fév 2017, 10:34
Bonjour,
J'ai effectivement oublié de préciser que si y a une usure trop importante du poussoir,la technique ne marchera pas.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Lun 06 Fév 2017, 10:41
mikey09773364 a écrit:Bonjour,
J'ai effectivement oublié de préciser que si y a une usure trop importante du poussoir,la technique ne marchera pas.
Bonjour .

Merci de nous l'avoir préciser , tu avais sur ton V8 Porsche ce que nous les pros, appelons  
des poussoirs "gommés " c'est pour cela que ça a bien marcher pour toi !

Merci pour ta participation  [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!! Nickel


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 06 Fév 2017, 10:48, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
mikey09773364
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : LEOGNAN
Emploi : Pompier Privé
Niveau technique automobile : je connais un peu
Date d'inscription : 20/03/2013

malade Re: [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Lun 06 Fév 2017, 10:42
Là justement je voudrais faire la même opération sur 325ti e46 173000 kms car l'huile est vraiment pourri et avant de mettre la castrol 10w60,pour moi ça ne pourra que lui faire du bien,j'appréhende juste pour les vanos mais on verra bien.
avatar
mikey09773364
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : LEOGNAN
Emploi : Pompier Privé
Niveau technique automobile : je connais un peu
Date d'inscription : 20/03/2013

malade Re: [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Lun 06 Fév 2017, 10:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Y a pas de soucis,le but c'est de partager,pour avancer et aider ceux qui galèrent.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Lun 06 Fév 2017, 10:45
mikey09773364 a écrit:Là justement je voudrais faire la même opération sur 325ti e46 173000 kms car l'huile est vraiment pourri et avant de mettre la castrol 10w60,pour moi ça ne pourra que lui faire du bien,j'appréhende juste pour les vanos mais on verra bien.
RE

La comme je l'ai préciser dans un de mes précédents post ,avec de l'huile pourrie 
je déconseilles car tu vas décoller des merdes qui vont se mettent  en mouvement !

A +  No

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

malade Re: [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Lun 06 Fév 2017, 14:48
j'ai lu sur un autre forum de la part d'un pro de chez bmw (qui etait sur notre forum), qu'il mettait 50% gasoil et 50% huile

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Lun 06 Fév 2017, 16:38
bidouapache a écrit:j'ai lu sur un autre forum de la part d'un pro de chez bmw (qui était sur notre forum), qu'il mettait 50% gasoil et 50% huile
RE

Oui je vois qui tu veux dire ,d'autres le font aussi avec de l'ATF huile de boite - auto  !

Mais dans ton cas sur un 4Cyl diesel , vaut mieux changer un poussoir ou deux poussoirs
 hydraulique qui sont  fatigués ,c'est quand même  pas la mer à boire et ça reviens surtout 
moins cher  !

Allez @+ [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!! Oui


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 11 Fév 2017, 09:47, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

malade Re: [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Mar 07 Fév 2017, 08:58
bien reçu grand chef, merci encore
super sujet

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Mar 07 Fév 2017, 09:07
bidouapache a écrit:bien reçu grand chef, merci encore
super sujet
Salut .

Pour ne pas être ( hors sujet ) dans la journée je te mettrais comment repérer
un poussoir hydraulique hs par Mp .

A+  [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!! Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

malade Re: [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Mar 07 Fév 2017, 19:08
Cette technique de nettoyage au gazoil je l'ai appliqué une fois sur un moteur PSA (1.6 hdi), car en cas de remplacement de turbo, faut rincer tout le circuit de graissage, remplacé crépine et tous les tuyaux de graissage du turbo. Donc avant de tout démonté, elle a tourné 5 minutes au gazoil (C'était un conseil d'un mécanicien mercedes). Et cette voiture tourne toujours.

Mais comme l'a précisé Bmw Passion, cela peux effectivement avoir l'effet contraire. J'ai déjà eu des cas de voitures en pannes après avoir passé un nettoyant injecteur, cela a tout décollé et fini dans les injecteurs. Donc écoutez Bmw Passion [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!! Nickel Car sinon ca sera pas des injecteurs a remplacé mais un moteur..
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

malade Re: [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Jeu 09 Fév 2017, 09:01
Salut les gars!!

Alors là je tombe sur le cul! C'est la première fois que j'entends parler de ça! C'est énorme comme technique! Au début je croyais à une blague [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!! Excellen mais cette technique, je la retiens car elle semble vraiment efficace [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!! Lol4

Merci à tous!

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20308
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

malade Re: [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!!

Jeu 09 Fév 2017, 18:53
Salut à tous .

Maintenant avec les huiles de synthèses  ,on a des intérieurs de bloc moteur qui sont
relativement propre ,nous autrefois les moteurs tournaient avec de l'huile minérales 
ou des huiles détergentes ,la il ne fallait  pas de rinçage ,ni se tromper en mettant de
la détergente ,sinon tu gagnais le gros lot et les compliments du patron à chaque fois !

En fait ça décollait  tous les dépôts de l'huile minérale qui se promenait dans les circuits 
d'huile  pour aller boucher les trous de graissage sur la ligne d'arbre et le AAC  !

Mais dans ce cas présent ça ne fait que dégommer les poussoirs hydraulique .

Heureusement que cela a bien évolué  [ Porsche Cayenne S (V8 340 CV)] Nettoyage moteur 100% GAZOLE ça marche !!!!!! Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum