TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
anaxim77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : FONTAINEBLEAU
Emploi : Physicien Médical
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 26/04/2017

r?solu [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu)

Mer 26 Avr 2017, 10:23
Bonjour à tous,

Je me présente tout d'abord, Anaxim, propriétaire depuis 1 ans d'une Sandero Stepway Tce90 et je viens vers vous car j'ai un souci avec ma voiture je vais essayer de vous donner le maximum d'infos en espérant que vous puissiez me donner une piste. Cela fait maintenant 3 semaines que la voiture est au garage vers Roissy, les garagistes Renault ont un peu traîné dans un premier temps afin de s’intéresser à ma voiture, et là ils galèrent pour résoudre le problème.

Présence d’un bruit en roulant, depuis possiblement le début, mais moins régulièrement que maintenant. Ce Bruit se manifeste sous forme de « toncs », comme une forme de cognement à intervalles irréguliers.
• Le bruit se manifeste dès que l’on utilise un peu la voiture, donc pas à froid, en roulant au moins une bonne demie heure, en tournant à gauche, à droite etc…

• Ce bruit se ressent légèrement dans la direction, et n’est toujours présent qu’en roulant. Il s’est amplifié avec le temps.


• Pendant longtemps, il a été confondu avec des bruits d’objets se déplaçant dans les niches dans les portières, et est peu audible dès lors que la radio est en route. Ce bruit est présent de plus aussi, en roue libre, sur du plat, en ligne droite, et n’est pas amplifié par des passages sur route moins lisse, et dos d’ânes.

• Au concessionnaire de Perpignan (j’étais en congé à ce moment-là), mise en évidence par les garagistes du problème. Voiture mise sur pont, pas d’accroches dans la direction, mais mise en évidence d’un tremblement des roues dès lors que l’on tourne à gauche ou à droite en butée (le volant ne tremble pas lui par contre). Ce tremblement n’est pas présent à froid. Le bruit et le tremblement sont donc liés au même problème.

• Voiture garée en pente, arrière vers le haut de la pente, présence enfin d’un bruit de « grincement » comme un vieux matelas venant de l’avant en se garant. Je ne sais pas s’il peut être relié au même problème, et présence d'un bruit de claquement en braquant les roues en butée à l’arrêt.

Le problème ne survient vraiment qu’après avoir roulé plusieurs kilomètres. J'ai l'impression qu'il s'est amplifié avec le temps, ou alors c'est moi qui y fait davantage attention.

La voiture a 17000km, je ne roule pas énormément avec, je fais surtout des petits trajets c'est pour cela que comme il faut rouler un peu avec pour que le problème apparaisse, je n'ai pas forcement pris conscience rapidement du défaut.
Les mécaniciens m'ont dit qu'ils avaient vérifié s'il y avait des jeu dans des pièces etc ils n'ont pas trouvé encore l'origine du problème (ça fait déjà 3 semaines qu'elle est au garage...)

Dès lors que le problème se produit, les roues tremblent en butée, même voiture mise sur pont. Le volant lui ne tremble pas. En butée d’ailleurs on entend la direction assistée qui fait un bruit de moteur électrique, alors que d’après les mécaniciens elle devrait s’arrêter, c'est comme si elle était gênée. En ce qui concerne le bruit de 'tonc", il n'est pas lié à la vitesse, il est présent même en roulant au point mort, n'est pas amplifié par le passage par exemple de dos d’ânes. A l’arrêt, en tournant les roues en butée, on entend et sans un petit claquement en posant la main sur la suspension avant gauche, après c'est peut être une propagation... Et en se garant en pente, ça fait un bruit de vieux matelas qui grince à l'avant, toujours voiture à chaud. Apres la question, c'est surtout quelle pièce pourrait générer ce problème en ayant besoin de rouler au moins une bonne demie heure, c'est quand même bizarre...

Conduite douce, sans choc sur trottoir.

Pour la petite histoire durant cette année de vie de la voiture, j'ai eu un autre souci, cette fois d’ordre électronique qu'ils ont eu beaucoup de mal à résoudre, j'ai dû faire preuve de patience et de sérénité quand j’entendais me dire que je ne savais pas fermer mon coffre alors que c’était une carte Electronique habitacle qui avait un défaut. Ou alors qu'il fallait que je m'en prenne qu'à moi-même ayant acheté une Dacia. Du coup avec cet autre problème je suis un peu perdu, si ça se trouve ce n’est pas un problème grave, du coup je ne sais pas si vous auriez quelque piste d'où pourrait venir histoire que je puisse un peut les guider sinon je sens que je ne récupérerai jamais ma voiture ^^'

Par avance merci beaucoup,

Anaxim77
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu)

Mer 26 Avr 2017, 10:45
:bienvenue:

anaxim77

Bonjour,

Première question: cette Dacia sandero avec 17000 kilomètres est récente donc certainement encore sous garantie constructeur Question

Si oui, as tu fait écrit une réclamation avec tous les détails que tu nous écris y compris l'intervention des garagistes concernés en lettre LR/AR  à DACIA FRANCE Question

A suivre ... probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) 340936 probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) 695331 albatros 
probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Bmw K1200RS
avatar
anaxim77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : FONTAINEBLEAU
Emploi : Physicien Médical
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 26/04/2017

r?solu Re: [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu)

Mer 26 Avr 2017, 11:01
Bonjour,

Effectivement elle est encore sous garantie, et j'ai en effet envoyé des courriers (pour l'instant pas encore en A/R) au siège ainsi qu'au concessionnaire. Je suis en relation avec une personne de Dacia France (très sympa d'ailleurs) qui suit le dossier. Je me suis dis que si à la fin de cette semaine je n'avais pas de nouvelle, je passerai au lettre recommandées. La première fois où j'ai eu un soucis avec cette voiture, j'ai galéré comme pas possible pour qu'ils reconnaissent le problème, et qu'ils le répare. J'ai l'impression que c'est reparti pour la même chose, la chose qui m'a un peu embêté c'est qu'on me fasse amener la voiture avec un caractère d'urgence pour entendre dire qu final après une semaine qu'ils n'avaient pas eu le temps de s'en occuper. Et j'ai l'impression que pour l'instant ils vont dire que ce problème est un final normal, hors j'ai eu l'occasion de tester sur deux autres Stepway de la même année, et elles n'ont pas du tout ces soucis. J'ai du tomber sur la fameuse voiture du vendredi ><'

J'essaye de prendre cela avec philosophie, après je suis du style à toujours essayer de comprendre l’origine des problèmes, c'est pour cela que je me dis que vous auriez peut être des pistes à partir des informations. Apres je sais que le problème de ma voiture n'est sans doute pas simple. Mon rêve, avoir une voiture qui fonctionne correctement ^^ Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'est ce qui pourrait générer ce problème en ayant besoin de rouler avec pour qu'il apparaisse, c'est ça qui est vraiment étrange. Et pas simple pour les garagistes, car comme ils me l'ont si bien dit, ils n'ont pas que ça à faire que de rouler 30 minutes avec pour générer le problème...
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu)

Mer 26 Avr 2017, 12:09
RE

study

Vous écrivez, je cite: J'ai l'impression que c'est reparti pour la même chose, la chose qui m'a un peu embêté c'est qu'on me fasse amener la voiture avec un caractère d'urgence pour entendre dire qu final après une semaine qu'ils n'avaient pas eu le temps de s'en occuper..... Et pas simple pour les garagistes, car comme ils me l'ont si bien dit, ils n'ont pas que ça à faire que de rouler 30 minutes avec pour générer le problème...

Ce n'est pas normal que les garagistes surtout avec un véhicule neuf donc encore sous garantie Constructeur vous réponde ce genre de bêtises c'est prendre le Client pour un Imbécile ... !

A moins que vous le sachiez déjà, un garagiste Professionnel à de part la LOI obligation de résultats lorsque vous lui confié votre véhicule lequel présente à mon sens un ou des vices cachés voir le lien ci-dessous:

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-reparation-les-obligations-du-garagiste

Je vous conseil fortement de continuer votre requête envers DACIA FRANCE avec une mise en demeure pour les préjudices que vous subissez avec l'immobilisation depuis trois semaines de votre véhicule et les réponses fantaisistes du garagiste en lettre LR/AR afin d'éviter qu'ils attentent volontairement la fin de la garantie pour que par miracle la ou les solutions soit trouver mais à vos frais ...  affraid

A suivre ...  probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Jap

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) 340936 probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) 695331 albatros 
probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Bmw K1200RS
avatar
spector86
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 77
Localisation : ruffec
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 21/05/2017

r?solu Re: [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu)

Dim 13 Aoû 2017, 08:40
Bonjour.J ai eu le même problème sur ma steepway 0.9 tce auto, cela à commencé vers 7000km, bruit tres léger de petits claquements, toujours à tres faible vitesse et TOUJOURS apres avoir rouler environ 30 mn.( je n avais pas lu cet article sur le forum, je l ai trouvé il y a 15 jours) J ai imprimé certains messages et contacté un agent Renault, le chef d atelier a pris rendez vous avec moi pour essayer le véhicule sur 40km environ. Il a ensuite  appelé le service technique de Renault qui lui a dit de commencer parle changement des rotules de direction, ceci a été fait  cette semaine, depuis plus aucun problème ( tout sous garantie le véhicule à 15 mois)
Conclusion: faire très attention au garage ou vous aller vous adresser!
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu)

Dim 13 Aoû 2017, 08:55
study

Bonjour spector86

Merci pour ce témoignage qui pourra servir à d'autres propriétaires du véhicule concerné probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Nickel

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) 340936 probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) 695331 albatros 
probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Bmw K1200RS
avatar
anaxim77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : FONTAINEBLEAU
Emploi : Physicien Médical
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 26/04/2017

r?solu Re: [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu)

Lun 14 Aoû 2017, 14:11
Bonjour, je viens donner quelques nouvelles, après plusieurs semaines d'immobilisation du véhicule ,elle est enfin réparé. Et cela pas grâce à renault, mais à internet. Ils ont fini par changer les rotules de direction (extérieures), ca a mieux fonctionné un temps, mais ca n'a pas duré, le problème est réapparu des que le temps est redevenu plus sec et chaud. Moi qui n'y connaissait rien en mécanique, je suis allé sous la voiture et avec l'aide d'informations sur internet, j'ai mis en évidence que l'origine du bruit venait d'une des rotule axiale (biellette), celle à gauche. J'ai fait une vidéo, j'ai rapporté la voiture au garage, je me suis agacé devant le chef d'atelier, qui m'a donné un rendez vous pour un remplacement de la pièce 2 semaines plus tard. Une journée de travail nécessaire. J'ai amené la voiture à 8h du mat Comme demandé, et n'ayant pas de nouvelles 3 jours plus tard, on me dit qu'ils ne trouvent pas de problème, et que je vais la récupérer sans qu'elle soit réparée. Je m'énerve, en leur disant que je vais leur faire un procès Pour négligence, du coup ils font voir la voiture à un autre mécano, qui en deux minutes comme Moi trouve l'origine du problème. Défaut par la présence d'un jeu dans une rotule axiale. Par sécurité et pour être certain de corriger le problème il décide de changer l'ensemble delà crémaillère de direction. Depuis plus aucun problème. Si ça peut aider des personnes qui auront le même problème ^^'
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu)

Lun 14 Aoû 2017, 15:46
probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) N56_1138

Bonjour anaxim77

probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Forum03 pour le retour d'information avec en prime une mauvaise foi flagrante du Chef d'atelier ... n'ayez pas peur de faire de la mauvaise " Publicité " envers ce genre "Moule à Gaufres " peu scrupuleux probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Nickel

Par contre Félicitations à l'autre Mécanicien qui à trouver le problème en 2 minutes comme quoi, il y en a qui connaisse leur travail et mette en valeur leur Professionnalisme probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Nickel

Bonne continuation et bonne route avec votre Dacia Sandero probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Vroumvro

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) 340936 probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) 695331 albatros 
probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Bmw K1200RS
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu)

Mar 15 Aoû 2017, 07:21
Salut,

Bien joué probleme - [ Dacia Sandero Tce90 an 2016 ] Problème bruit direction (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/f26-problemes-de-trains-roulants-resolus-renault-et-dacia

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum