TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

OPEL - [ Opel  Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Electric_Blue
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Centre de formation
Niveau technique automobile : Zero
Date d'inscription : 04/06/2017

OPEL - [ Opel  Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur Empty [ Opel Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur

Dim 04 Juin 2017, 22:00
Bonsoir,

Depuis quelques jours, mon opel astra break de 2002 fait des ratés, en accélération surtout, et j'aurais tendance à dire plutôt moteur chaud. Mais elle ne le fait pas systématiquement.
Mon garagiste l'a passée à la valise et me dit que ce sont les capteurs de position sur la pompe à injection qui sont en défaut.
Il ne fait pas lui même ce genre de travaux, j'attends un devis d'un autre garage mais il m'a dit de compter au moins 500 euros.
Sachant que ma voiture atteint les 290 000 km, il me dit que ça ne vaut pas le coup d'investir. Il me dit aussi de ne pas trop trainer à faire les travaux et de ne pas faire de grande distance....

J'ai essayé ce week end un véhicule de remplacement qui me plait beaucoup (je suis tombée amoureuse en fait..., mais au dessus du budget). Je dois donner réponse mardi, ce qui me laisse très peu de temps pour demander un autre devis ou avis ailleurs.

Qu'en pensez-vous ? Je ny connais rien du tout, mais je suis fatiguée (ou ruinée) de devoir sortir chaque année 500 euros pour cette voiture (calculateur, ditribution, accessoire etc....)

Merci pour vos avis !
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

OPEL - [ Opel  Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur Empty Re: [ Opel Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur

Dim 04 Juin 2017, 23:05
Bonsoir,

Je laisserais tomber, je changerais... mais avec un budget raisonnable (oui je sais, l'amour ne compte pas).
Bonne soirée.
avatar
Electric_Blue
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Centre de formation
Niveau technique automobile : Zero
Date d'inscription : 04/06/2017

OPEL - [ Opel  Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur Empty Re: [ Opel Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur

Lun 05 Juin 2017, 00:18
Mais qu'est ce qu'un budget raisonnable ?!
Le mien était de 5000 max pour une 207 sw par exemple. Là, je dois me décider pour une 308 SW 1.6 HDI 112ch de 2011, 128 000 Km, diesel, pneus neufs, plaquettes neuves, filtres neufs, carrosserie impeccable, courroie accessoire changée si je l'ach_te, juste distri à prévoir dans 4 ans. POur 7 900 euros en garage (elle est cotée 1000 de plus sur la centrale).
Est-ce un budget raisonnable ?
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

OPEL - [ Opel  Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur Empty Re: [ Opel Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur

Lun 05 Juin 2017, 10:35
:bienvenue:

Electric_Blue    OPEL - [ Opel  Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur Excliob5

Bonjour,

Le budget me paraît raisonnable pour cette 308 SW à condition que le vendeur surtout si c'est un particulier fournisse avec le véhicule tout son Historique d'entretien et factures ( le carnet de " Santé " à jour du véhicule ) + si le Contrôle Technique est à jour en demandant le compte-rendu pour vérifier s'il y a eu contre-visite obligatoire ou non ... voir le lien ci-dessous d'entretien du constructeur PEUGEOT ... dans ce lien vérifier les travaux effectués des 6 ans (72 mois) d'utilisation et/ou des 125.000 kilomètres :

http://www.reparmax.com/entretenir-voiture/peugeot/308-i/plan-375047

Si c'est un Professionnel qui la vend c'est différend car en général ... le véhicule est révisé avec le Contrôle Technique à jour + une garantie de 3 à 6 mois suivant le garage OPEL - [ Opel  Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur Nickel

Ensuite c'est vous qui voyez suivant votre budget Maximum mais il est clair que cette OPEL sera une perte Financière chaque année pour vous ... profitez en pour récupérer un peu d'argent avec la reprise de celle-ci  Suspect  scratch

A suivre ...  OPEL - [ Opel  Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

OPEL - [ Opel  Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...OPEL - [ Opel  Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur 340936 OPEL - [ Opel  Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur 695331 albatros 
OPEL - [ Opel  Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur Bmw K1200RS
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

OPEL - [ Opel  Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur Empty Re: [ Opel Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur

Jeu 06 Juil 2017, 18:00
Bonjour

Pour ce qui est de ta pompe à injection, le modèle de pompe VP44 n'autorise pas de réparation de celle-ci. Il te sera tout bonnement proposé une pompe en échange standard. Le mieux (et la sagesse) est donc de s'orienter vers un nouveau véhicule désormais.

Pour la Peugeot 308, la piste semble bonne
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Age : 49
Localisation : Alsace haut rhin (mulhouse)
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Date d'inscription : 24/02/2013

OPEL - [ Opel  Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur Empty Re: [ Opel Astra an 2002 ] Capteur de position sur pompe à injection en défaut sur

Sam 08 Juil 2017, 06:48
Electric_Blue a écrit:

Qu'en pensez-vous ? Je ny connais rien du tout, mais je suis fatiguée (ou ruinée) de devoir sortir chaque année 500 euros pour cette voiture (calculateur, ditribution, accessoire etc....)

Merci pour vos avis !

Heu distribution ? C'est une chaine la dessus et j'en ai jamais changé, pourtant j'ai fait quelques années chez Opel.

Mais bon je suis d'accord avec mes collègues faut savoir dire stop, j'ai beaucoup de clients, j'essaie de leur faire passé le message quand je voie que la réparation commence a être onereuse et que le kilométrage commence a être bien elevée.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum