TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Sibchil
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Chauffeur Taxi
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/08/2017

r?solu [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu)

Jeu 17 Aoû 2017, 08:42
Bonjour,

J'ai, il y a deux jours, effectué la géométrie de mon véhicule en garage car je partais beaucoup sur la droite.

À la sortie du garage, le garagiste m'a annoncé que la biellette avant droite était HS et en effet j'entends beaucoup de "claquement" depuis peu mais je pensais au cache sous la voiture qui avait du jeu.

J'ai donc cherché sur des forum plusieurs sujet afin de me renseigner, et étant très bricoleur j'effectue la plupart des réparations et entretiens moi même, cependant je ne comprends pas tout.

J'ai besoins d'un petit "cours" sur les biellettes ( stabilisatrice et biellettes de direction ), et surtout de savoir s'il faut faire la géométrie après avoir changer l'une des deux ?  j'ai lu que oui mais dans certains cas où c'était quand l'on touchait la direction, Mais je suis un peu perdu sur ce que j'ai à changé ou non, et j'ai peur que le garage m'ait un peu entubé quand je lui ai exposé mon problème et qu'il ait fait une géométrie comme ça .

Merci beaucoup diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) Forum03
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu)

Jeu 17 Aoû 2017, 10:08
study

Bonjour sibchil

Pour les petits cours, je te propose de prendre connaissance de ce lien pour les biellettes de direction:

https://conseils.oscaro.com/biellette_de_direction.html

et celui-ci pour les barres stabilisatrices:

https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/667387/biellette-de-barre-stabilisatrice

Par précaution en général, lorsque un particulier effectue un remplacement des pièces citer ci-dessus + rotule de direction / rotule de suspensions, crémaillère de direction, il vaut faire faire par un PRO un contrôle de géométrie par Sécurité  diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) 340936 diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) 695331 albatros 
diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) Bmw K1200RS
avatar
Sibchil
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Chauffeur Taxi
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/08/2017

r?solu Re: [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu)

Jeu 17 Aoû 2017, 10:45
Bonjour Albatros,

Merci pour ta réponse je crois avoir plus ou moins compris ce que je cherchais .

Mon problème est que je suis allé en garage pour ma voiture qui prenait les virages toute seule, et il m'a facturé une géométrie . Aujourdhui le probleme est résolu mais j'ai ce claquement sur route un peu cabossé du aux biellettes et cela voudrait dire que je dois changer les biellettes puis retourner faire une géométrie ? J'ai demandé au garage le prix total pour les biellettes il m'a annoncé 186€ , je trouve cela extrêmement chère non ? Sur vos liens il se annnoncent moins de 70€

Merci
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu)

Jeu 17 Aoû 2017, 11:47
diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) 226546

Tu écris, je cite: Mon problème est que je suis allé en garage pour ma voiture qui prenait les virages toute seule ... un véhicule qui tire à droite ou à gauche fortement lorsque que l'on lâche le volant, il y a plusieurs possibilités de défaut:

1 - pneu mal gonflé ou usé à l'intérieur
2 - choc sur la jante (trottoir, nid de poule) ayant faussé un triangle de suspension
3 - amortisseur HS

Si tu te sent capable de changer une biellette de direction / barre stabilisatrice / rotule de direction ou suspension avec l'outillage nécessaire pourquoi pas mais ensuite je te conseille quand même de faire faire un parallélisme diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) Nickel

Tu écris, je cite: J'ai demandé au garage le prix total pour les biellettes il m'a annoncé 186€  ... dans ce prix sur devis il doit mentionné le prix des pièces et celui de la main-oeuvre horaire qui est certainement plus cher que les pièces en elle même Suspect

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) 340936 diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) 695331 albatros 
diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) Bmw K1200RS
avatar
Sibchil
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Chauffeur Taxi
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/08/2017

r?solu Re: [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu)

Jeu 17 Aoû 2017, 12:39
Merci pour cette réponse,

Tout mes pneus sont neuf, je vais aller dans un autre garage afin qu'il révise mon auto pour repartir sur de bonnes bases et voir quels sont les choses à changer, ce sera plus raisonnable que de me lancer tête baissé dans des modifications peut être pas nécessaire .

Merci pour l'aide apporté et l'éclaircissement sur les biellettes

Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu)

Jeu 17 Aoû 2017, 14:02
Bonjour,

Comme le suggère Albatros, que je salue au passage, le prix Internet ne détaille pas comme le devis du garagiste. Et je n'aime pas ces annonces alléchantes d'Internet qui rendent les clients ultra méfiants et exigeants et font beaucoup de tort aux garagistes (et aux autres entreprises).
avatar
Sibchil
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Chauffeur Taxi
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/08/2017

r?solu Re: [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu)

Jeu 17 Aoû 2017, 20:49
Bonjour,

Pour les prix sur internet j'ai regardé sur Oscaro et c'est vrais que les pièces sont beaucoup moins chère qu'en garage, quand j'ai du changer mon radiateur et condenseur de climatisation j'ai payé 2 fois moins chère qu'en garage ..
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu)

Jeu 17 Aoû 2017, 22:03
Oui, avec des employés exploités, mal formés, un minimum de charge pour l'entreprise (pas de local à payer), pas de marge bien sûr puisque pas de main d'oeuvre ( sachant que la marge rattrape souvent le manque à gagner), le commerce moderne quoi. Comme la bouffe d'ailleurs. On roule dans des bagnoles à 20000€ mais on va prendre la viande à Leader Price ou chez Leclerc, animaux de batterie, vie de merde et de souffrance. C'est bien le commerce avec les prix toujours plus bas, ça permet d'avoir des grosses voitures, des vacances comme tout le monde (parce que si tu pars pas t'es un looser), des ordi et des écrans géants, et derrière tout ça il y a des gens et des animaux malmenés. Pour ce soir c'est les garagistes, qui font les frais de ces enseignes bidon.
Désolée pour le coup de gueule, je ne te vise pas en particulier, c'est cette mentalité qui me hérisse. Avec ces sites de vente de pièces c'est de pire en pire. À quand le retour des valeurs humaines ?
avatar
Sibchil
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Chauffeur Taxi
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/08/2017

r?solu Re: [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu)

Ven 18 Aoû 2017, 08:50
Je partage exactement le même avis que toi sur tout les points que tu as cité donc je ne me sens pas du tout visé , a 19 ans je mange bien et je fais marcher les producteur de mon village donc ne t'inquiètes pas pour ça .

Mais il est vrais que pour ces pièces auto, j'ai beau travailler le week end en plus de mes cours, un site comme oscaro ça me sauve la vie .

On s'éloigne du sujet de base je pense qu'on devrait arrêter la .

Bonne journée :)
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu)

Ven 18 Aoû 2017, 21:32
Bonsoir,

Alors ça fait plaisir de voir que la nouvelle génération a une vision nouvelle ! ( Quand je dis ça j'ai l'impression d'avoir 90 ans mais bon...).
Pour revenir à notre sujet (cette fois j'y reste), je trouve que la biellette + la M.O + le parallélisme, 186€ ce n'est pas très cher. Il faut vérifier que tout est compris, mais j'aurais plutôt pensé à un prix autour de 400. Si c'est un montage comme sur les 405 ou les Partner et que le problème se situe côté passager (désolée avec mon téléphone je n'ai pas accès à tes premiers messages, sauf à annuler le mien), c'est une horreur à changer, j'en ai un souvenir tout récent.
Et si tu commandes sur Oscaro, tu es outillé pour le faire ? Bien sûr on va suivre et t'aider, mais il faut au moins un bon extracteur de rotule, style Facom à 80 €.
À bientôt, tu nous diras.
Bonne soirée.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu)

Sam 19 Aoû 2017, 08:01
Salut,

Vu ce que tu décris ce serait un problème de biellette de barre stabilisatrice et non de direction, non ?

Si c'est la biellette de barres stabilisatrice, pas besoin de refaire un contrôle de la géométrie après remplacement diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Sibchil
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Chauffeur Taxi
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 17/08/2017

r?solu Re: [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu)

Sam 19 Aoû 2017, 22:09
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je suis allé voir un autre garagiste (un indépendant j'irais chez lui par la suite) à côté de chez moi, il m'a fait le tout pour 120,25€ c'était effectivement les 2 biellettes de barres stabilisatrices..

Comme l'a dit ced-46 pas besoins de Géométrie, et mon garagiste a facturé une demi heure de Main d'œuvre, 26,50 €

Merci beaucoup pour les précisions et l'aide apporté, cela m'a beaucoup appris !
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu)

Dim 20 Aoû 2017, 09:02
diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) N56_1138

Bonjour SibChil

Merci pour le retour d'informations au moins tu auras appris quelques détails sur le fonctionnement des biellettes diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) Nickel

Garde ce garagiste indépendant qui est compétent et pas cher diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) 440183

bonnejournée.gif

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) 340936 diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) 695331 albatros 
diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) Bmw K1200RS
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu)

Dim 20 Aoû 2017, 10:45
Salut,

Merci pour le retour d'infos diesel - [ KIA Cee'D Ex 1.6 diesel 2008 ] Biellettes à remplacer (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/f191-problemes-de-trains-roulants-resolus-nissan-honda-toyota-hyundai-suzuki-mitsubishi-etc

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum