TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

demarrage - [ Peugeot 106 1.0 es an 1999 ] panne aléatoire démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
marino.p
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : nord
Emploi : artisan(technicien dépanneur électroménager toutes maques
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 03/05/2015

demarrage - [ Peugeot 106 1.0 es an 1999 ] panne aléatoire démarrage Empty [ Peugeot 106 1.0 es an 1999 ] panne aléatoire démarrage

Mar 12 Sep 2017, 18:13
Bonjour a vous tous
je vais essayé d'expliqué au mieux,sur une peugeot 106 phase 2 1.0L I de 1999,une panne au niveau démarrage.
elle démarre au quart de tour mais parfois non le souci c'est que le démarreur n’entraîne pas le moteur pourtant il est alimenté car je l'attend mais on dirais que il n'a pas la puissance pour faire tourné .en premier j'ai testé la batterie résultat OK  puis le démarreur comme  j'en avais un je fait le remplacement au bout de quelque coup de clé rebelote même panne ,je vérifie le neiman pour moi il est ok malgré cela j'ai rajouté un interrupteur pour démarrer sa fonctionne mais toujours la même panne ,vérification des relais tous font leur travail.
la franchement je sais pas ,mais quand elle fait ses caprices au bout de ou trois essais de clé elle repart .
pour vous le capteur PMH peut il fait cette panne ,y'a til un relais pour le démarreur ???
Je dirais même comme je devais re faire l'embrayage j'ai remplacé le volant moteur car le miens avais des dents un peut abîmé .
J' espère que vous allez comprendre ma panne car sa désole quand même moi sa va encore ,mais madame et les gosses c'est autre chose.

Merci j'attend vos competence
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

demarrage - [ Peugeot 106 1.0 es an 1999 ] panne aléatoire démarrage Empty Re: [ Peugeot 106 1.0 es an 1999 ] panne aléatoire démarrage

Mar 12 Sep 2017, 18:42
Suspect

Bonsoir marino.p

Tu es sur de ta batterie ... qu'appelles tu résultat OK ... tu peux développer Question

A suivre ... demarrage - [ Peugeot 106 1.0 es an 1999 ] panne aléatoire démarrage Forum03

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

demarrage - [ Peugeot 106 1.0 es an 1999 ] panne aléatoire démarrage Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...demarrage - [ Peugeot 106 1.0 es an 1999 ] panne aléatoire démarrage 340936 demarrage - [ Peugeot 106 1.0 es an 1999 ] panne aléatoire démarrage 695331 albatros 
demarrage - [ Peugeot 106 1.0 es an 1999 ] panne aléatoire démarrage Bmw K1200RS
.AleX.
.AleX.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Électrotechnicien aéro
Niveau technique automobile : Amateur éclairé / Avancé
Date d'inscription : 11/09/2017

demarrage - [ Peugeot 106 1.0 es an 1999 ] panne aléatoire démarrage Empty Re: [ Peugeot 106 1.0 es an 1999 ] panne aléatoire démarrage

Mar 12 Sep 2017, 21:06
En fait, si tu as accès à un multimètre, ça pourrait grandement aider a cerner le problème....

Attention à ne pas faire de court-circuit !! Il faut que les connexions soient fiables et ne puissent pas 'sauter' toutes seule..

Déjà, quand tu as le phénomène, si certains éclairages ne sont pas coupés en position démarrage, est-ce que 'la lumière' faiblit fortement ou pas dans l'habitacle ? (éventuels voyants, plafonnier..)
Si c'est le cas, c'est que l'alimentation provenant de la batterie faibli fortement.

Dans ce cas, tu mesures directement sur les cosses de la batterie pendant une nouvelle tentative.

Si la tension mesurée directement sur les plots tombe à moins de 10 volts, c'est la batterie qui arrive pas à emmener le tout :
Soit elle est trop faible/vielle (et parfois ça le fait pas tout les jours)
Soit quelque chose provoque un appel de courant vraiment trop important (court-circuit interne au démarreur par exemple), mais dans ces cas là, en général ça dure pas longtemps avant que quelque chose ne fume.

Tu peux éventuellement utiliser des pinces avec un autre véhicule pour voir. Si ça démarre, c'est bien que la batterie est fatiguée.

Si la tension est bonne en mesurant directement sur les plots, tu peux refaire la manip' en mesurant entre la 'ferraille' (masse voiture, idéalement sur le corps du démarreur) et l'arrivée batterie sur le démarreur.
Si la tension s’effondre arrivée au démarreur, c'est probablement que tu as un problème de connexion quelque part.. ça peut être une cosse batterie oxydée, la liaison de masse entre la batterie et le moteur.

Bonnes recherches ;)
avatar
marino.p
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : nord
Emploi : artisan(technicien dépanneur électroménager toutes maques
Niveau technique automobile : bien
Date d'inscription : 03/05/2015

demarrage - [ Peugeot 106 1.0 es an 1999 ] panne aléatoire démarrage Empty Re: [ Peugeot 106 1.0 es an 1999 ] panne aléatoire démarrage

Mer 13 Sep 2017, 06:12
Salut albatros et Alex
Merci a vous deux tout ce que vous me dite je l'ai fait ma batterie au démarrage je descend a 10v68,ce que j'ai fait j-ai echangé avec la batterie de ma 206 et sa change rien et la 206 avec la batterie de la 106 aucun souci de démarrage.
(Pour Alex t-inquiète pas je connais l’électricité de base je suis électricien bâtiment ,puis dépanneur électroménager,et fini par artisan technicien dépanneur électroménager toutes marques,électricité et moi ont est copin) .
revenons sur la panne ,c'est par ce que j'ai pas le schéma du câblage démarreur jusque le neiman( je vais essayé de trouvé )pour voir si il y a pas de relais qui le commande .Mais ce qui est marrant quand elle fait sa j’enlève la clé je recommence je tourne et sa re démarre ,ou des fois je laisse la clé je l'abaisse legerement vers le bas et sa remarche aussi ,je me suis dit neiman défectueux donc remplacé ,essais plusieurs fois très bien et d'un coup re belote la crise me monte et je rajoute un inter pour démarrer.Je sais que pour vous c'est pas évident mais pour moi on dirais qu'il y a un contact defectueux
je sais pas si vous connaissez bien la 106 mais sous le calculateur il y a un relais déjà important qui réagi quand on tourne la clé je sais pas si il commande l'injection ??.

franchement je trouve très souvent les pannes mais la mystère ......
je prefere plutot une panne franche que aleatoire .

ont se tient au courant.
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum