TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

(En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
rayne16
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : charente maritime
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/08/2013

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Mar 24 Oct 2017, 19:00
(En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Wp_20110
avatar
rayne16
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : charente maritime
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/08/2013

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Mar 24 Oct 2017, 19:04
En tout cas merci pour ton aide et aussi au autre membres !!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Mar 24 Oct 2017, 20:01
rayne16 a écrit:En tout cas merci pour ton aide et aussi au autre membres !!
Bonsoir ,

Normal nous la pour ça , tant que vous collaborez c'est un plaisir pour
nous de vous apporter notre aide !

PS : bien pour la photo ,il est pas trop au top le silentbloc du pont AR  (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 62

Bonne soirée  (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
rayne16
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : charente maritime
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/08/2013

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Mar 24 Oct 2017, 21:02
Je viens de passer commande d'un powerflex en Livraison express, en attendant je demonte mon triangle droit je ponse mes disques de frein qui sont peint en rouge (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Beurk08 je traite tout le soubassement.
Je ponce l'échappement, et je me met en recherche d'un boulon ecrous( j'ai perdu un écrou d'échappement) lol!

Je vais etre bon pour une purge du liquide de frein il n'est pas spécialement beau ( couleur clair mais il pue).
Je continue plus tard avec un remplacement du fléctor et une vidange de la boite.

Quand tout est fini je vais faire un beau photo reportage avec les explications ;) et les photos au bonne taille!!

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Mar 24 Oct 2017, 21:55
rayne16 a écrit:Je viens de passer commande d'un powerflex en Livraison express, en attendant je demonte mon triangle droit je ponse mes disques de frein qui sont peint en rouge  (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Beurk08 je traite tout le soubassement.
Je ponce l'échappement, et je me met en recherche d'un boulon ecrous( j'ai perdu un écrou d'échappement) lol!

Je vais etre bon pour une purge du liquide de frein il n'est pas spécialement beau ( couleur clair mais il pue).
Je continue plus tard avec un remplacement du fléctor et une vidange de la boite.

Quand tout est fini je vais faire un beau photo reportage avec les explications ;) et les photos au bonne taille!!

RE

Surtout évite de purger à la "pédale de freins "moi je me suis fabriquer un appareil de
purge avec un ancien pulvérisateur de "jardin grande taille " c'est très facile à confectionner
et très efficace  pour purger seul , lire ICI + l'achat d'un bouchon de réservoir Lockheed
neuf tu récupère le vieux que tu modifie  avec un raccord rapide d'air !

Sinon si tu ne peu pas faire autrement fait le à la pédale , mais  en calculant le milieu de la course de la pédale ,tu met un cale de bois au plancher à fin que la pédale bute dessus en milieu de sa course , pour éviter que celui qui est à la pédale laisse partir la pédale à fond
au plancher ,la c'est  un ( maître cylindre HS assuré  ) j'en parle en connaissance de cause !


PS: normalement les boites mécanique bmw ,ne se vidange pas elle sont remplie en usine
d'une huile spéciale !

Voila pour info  (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Lol4


Dernière édition par BMW PASSION le Mar 31 Oct 2017, 13:24, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
rayne16
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : charente maritime
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/08/2013

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Mar 24 Oct 2017, 22:47
Je ferais une purge a mi course comme toujours, ou au compresseur :)
avatar
rayne16
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : charente maritime
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/08/2013

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Mer 25 Oct 2017, 22:39
voila ou j'en suis :)

(En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Wp_20111
je remonte bientôt.

Petite question j'ai pas mal de liquide de frein qui à coulé pendant la nuit (mon bouchon sur la durite ne devait pas etre top).
Je procede comment ?
J'ouvre la vis de purge de l'etrier et je pompe à mis course.
Ou alors j'appuie simplement sur la pédale classiquement comme pour réamorcer ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Ven 27 Oct 2017, 17:41
rayne16 a écrit:voila ou j'en suis :)

(En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Wp_20111
je remonte bientôt.

Petite question j'ai pas mal de liquide de frein qui à coulé pendant la nuit (mon bouchon sur la durite ne devait pas etre top).
Je procede comment ?
J'ouvre la vis de purge de l'etrier et je pompe à mis course.
Ou alors j'appuie simplement sur la pédale classiquement comme pour réamorcer ?

Re Bonjour ,

Toujours moteur arrêté.

Tu seringue le vieux liquide qui reste dans le réservoir ,tu rempli avec du neuf , ensuite tu trouve une durite transparente d'environ 1/mètre  qui rentre juste sur le purgeur  ,avant tu vois que le trou du purgeur est bien débouché , tu trouve un vieux pot de confiture avec son couvercle  tu met un coup de poinçon dans le couvercle pour qu la durite s'emboite dans le trou de façon quelle rentre bien juste ,tu la plonge jusque au fond du pot , ensuite toujours avec un poinçon en bordure du bouchon tu fait un tout petit trou pour laisser échapper l'air , après tu met une personne de confiance à la pédale est tu purge ( avec la consigne de laisser allez la pédale qu'à mi-course ) !!

Quand tu n'a plus de bulles dans le pot de ( confiture Grand-Mère mdr ..) tu dis de maintenir la pédale appuyée ,tu ferme ton purgeur et ainsi de suite en commençant par la roue  AR droite  en remplissant le réservoir au fur et a mesure avec 1;L de liquide  tu peux même  remplacer ton liquide  de frein tu vois lorsque c'est bon à sa couleur claire tu ferme  ton purgeur ,roue AR Gauche ,roue  AV droite , tu fini roue avant gauche ,tu ajuste le niveau , 

Voila c'est  pas plus difficile que ça ,avec ça plus  les silentblocs crois moi tu vas gagner des sous , c'est la Main d'oeuvre qui plombe le prix des réparations, j'étais bien placé pour le savoir !

Allez bon courage et bon week-end  (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Super14


PS : Pour info mon purgeur de freins ,à confectionner .

(En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 34_pur11


Dernière édition par BMW PASSION le Dim 29 Oct 2017, 10:12, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
rayne16
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : charente maritime
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/08/2013

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Sam 28 Oct 2017, 12:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
RE                                                                       : Bien vu  (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Forum65

J'ai entièrement remonté le coté gauche, j'ai utilisé ma technique moto.
grosse seringue ouverture de la vise de purge durite sur la vise de purge et j'aspire avec la seringue !

tout c'est bien passé.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Sam 28 Oct 2017, 14:31
rayne16 a écrit:J'ai entièrement remonté le coté gauche, j'ai utilisé ma technique moto.
grosse seringue ouverture de la vise de purge durite sur la vise de purge et j'aspire avec la seringue !

tout c'est bien passé.
RE

Oui c'est une technique qui fonctionne bien aussi en Karting , chez bmw nos conseillons la manœuvre à l'envers pour purger les embrayage , au lieu d' aspirer avec la seringue ont pousse le liquide vers le godet de remplissage et ça marche super pour avoir une pédale d'embrayage bien dure , chose qui est impossible en purgent à la pédale. 

Mais pour les freins ( avec ABS ) nous conseillons plutôt le liquide pousser en pression de 1,5/bar vers le godet de remplissage , la tu n'avais que deux roues ,et encore si tu obture bien le tuyau acier pas besoin de purge !

Voila bien joué ami charentais ! (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Super14

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
rayne16
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : charente maritime
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/08/2013

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Sam 28 Oct 2017, 18:31
👍🏻 merci héhéhé.
Je suis sur le côté suivant ou multitudesde surprises sont la pour moi.
comme la tête de deux vis de cardant remonté arrondie.

Je ne suis pas pressé :) .
j'ai limé la première pour la défaite avec une clés plate :) .
La suivante elle ne veux rien savoir je pense la sortir à la pince à griffes si ça continue lol.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Sam 28 Oct 2017, 18:40
rayne16 a écrit:👍🏻 merci héhéhé.
Je suis sur le côté suivant ou multitudesde surprises sont la pour moi.
comme la tête de deux vis de cardant remonté arrondie.

Je ne suis pas pressé :) .
j'ai limé la première pour la défaite avec une clés plate :) .
La suivante elle ne veux rien savoir je pense la sortir à la pince à griffes si ça continue lol.
RE

Voila C le genre de truc que l'on rencontre ,lorsque l'on passe derrière de fins  connaisseurs de mécanique ,le malheur c'est qu'autrefois cela 
se présenter une fois de temps en temps,mais aujourd'hui ça en deviens même "récurrent " !

Allez bon courage  (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
rayne16
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : charente maritime
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/08/2013

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Sam 28 Oct 2017, 20:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci :)



Bah souviens toi le montage des coupelles d'amortisseurs :/ .
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Sam 28 Oct 2017, 23:50
rayne16 a écrit:Merci :)



Bah souviens toi le montage des coupelles d'amortisseurs :/ .
Bonsoir ,

Le drame aujourd'hui c'est que trop de monde incompétent touche à la mécanique ,à commencer par les Grandes Surfaces que je qualifierais 
d'épiciers marchand de ( boites de petit pois etc ) qui ouvrent  des
cessions réparations -auto avec des personnes à mon avis bien trop brièvement  formés  ,aussi certains mécanos  avec un manque évident des basiques de la mécanique !!

Voila mon avis , avec le recul que j'ai de ce métier  (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Dim 29 Oct 2017, 10:31
rayne16 a écrit:👍🏻 merci héhéhé.
Je suis sur le côté suivant ou multitudes de surprises sont la pour moi.
Comme la tête de deux vis de cardant remonté arrondie.

Je ne suis pas pressé :) .
j'ai limé la première pour la défaite avec une clés plate :) .
La suivante elle ne veux rien savoir je pense la sortir à la pince à griffes si ça continue lol.
Salut ,

Au fait tu ne ma pas préciser pour bouffer le caoutchouc des silentblocs, si tu as utiliser ma technique de le (scie à cloche) éventuellement  une autre technique ,peut importe pour le forum c'est important de savoir celle qui fonctionne le mieux ! 

Par contre j'ai vu la photo du montage qui me semble bonne , juste un petit conseil met de la (graisse spéciale montage pneumatique ) sur l'extérieur du silentbloc ,ça vas super bien !

PS :pour les vis des cardans une combine , essaye les clés multi-crans employés chez Vw-Audi que tu enfonce au marteau ,souvent ça marche ,tout dépend comment les " charognards " qui sont passés
avant toi ont "escagassé" les têtes des vis ! 


Bon dimanche  (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
rayne16
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : charente maritime
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/08/2013

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Dim 29 Oct 2017, 10:58
BMW PASSION a écrit:
rayne16 a écrit:Merci :)



Bah souviens toi le montage des coupelles d'amortisseurs :/ .
Bonsoir ,

Le drame aujourd'hui c'est que trop de monde incompétent touche à la mécanique ,à commencer par les Grandes Surfaces que je qualifierais 
d'épiciers marchand de ( boites de petit pois etc ) qui ouvrent  des
cessions réparations -auto avec des personnes à mon avis bien trop brièvement  formés  ,aussi certains mécanos  avec un manque évident des basiques de la mécanique !!

Voila mon avis , avec le recul que j'ai de ce métier  (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Lol4

BMW PASSION a écrit:
rayne16 a écrit:👍🏻 merci héhéhé.
Je suis sur le côté suivant ou multitudes de surprises sont la pour moi.
Comme la tête de deux vis de cardant remonté arrondie.

Je ne suis pas pressé :) .
j'ai limé la première pour la défaite avec une clés plate :) .
La suivante elle ne veux rien savoir je pense la sortir à la pince à griffes si ça continue lol.
Salut ,

Au fait tu ne ma pas préciser pour bouffer le caoutchouc des silentblocs, si tu as utiliser ma technique de le (scie à cloche) éventuellement  une autre technique ,peut importe pour le forum c'est important de savoir celle qui fonctionne le mieux ! 

Par contre j'ai vu la photo du montage qui me semble bonne , juste un petit conseil met de la (graisse spéciale montage pneumatique ) sur l'extérieur du silentbloc ,ça vas super bien !

PS :pour les vis des cardans une combine , essaye les clés multi-crans employés chez Vw-Audi que tu enfonce au marteau ,souvent ça marche ,tout dépend comment les " charognards " qui sont passés
avant toi ont "escagassé" les têtes des vis ! 


Bon dimanche  (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Nickel
Bonjour bonjour, alors pour les silents bloc j'ai pas eu l'occasion de faire ta méthode,la perceuse na pas survécu au déménagement(je ne sais pas ou elle se trouve)
jai donc scié le caoutchouc du silent bloc en triangle pour faciliter l'extraction.

J'ai mis de la graisse lithium Facom pour faciliter la mise en place.
Je poste une photo du silent bloc tout à l'heure.
avatar
rayne16
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : charente maritime
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/08/2013

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Dim 29 Oct 2017, 11:59
(En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Wp_20112
avatar
rayne16
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : charente maritime
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/08/2013

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Dim 29 Oct 2017, 13:25
Petite question le couple de serrage pour les bras sont de combien sur la poutre centrale ?
Le boulon qui viens dans min fameux silent bloc ?

Pour le nez de pont ya un gris couple de serrage ? Ou je vais pouvoir le défaire avec mon cliquet ?

merci!
avatar
rayne16
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : charente maritime
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/08/2013

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Dim 29 Oct 2017, 19:01
je ne visualise pas du tout le type de clé à cran dont tu parle confused

voila la vis de cardan récalcitrante j'ai passé ma journée dessus sans aucun succés.

(En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Wp_20114
(En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Wp_20113
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Dim 29 Oct 2017, 22:17
Bonsoir ,

J'ai pas fait attention que sur E36 ce sont des vis Torx extérieur , mon idée était quand tu as des vis BTR creuse avec clé Allen quand les crans sont bouffés, la avec les clés multicrans Vw enfoncées au marteau tu y arrive ,mais la dans ton cas seul le lapider en coupant  les tête de vis peut être utile ,avec commande  de vis neuves références ci dessous , tu as aussi la solution souder un écrou ( soudure à l'arc ) faut il avoir le post soudure à l'arc !



03 Vis torx avec ailettes M10X43 ZNS3 quant 12 Réf bmw 33207572716

Bonne soirée  (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
rayne16
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : charente maritime
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/08/2013

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Dim 29 Oct 2017, 22:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir à toi :) , en coupant la tête de vis je vais pouvoir sortir mon cardan ?
Il n'y à pas une partie du filetage dans le cardan ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Lun 30 Oct 2017, 05:05
rayne16 a écrit:Bonsoir à toi :) , en coupant la tête de vis je vais pouvoir sortir mon cardan ?
Il n'y à pas une partie du filetage dans le cardan ?
Salut ,

Oui en coupant les têtes normalement ,il doit te rester ,l'épaisseur du cardan que tu peu "agripper" avec une pince étau ,de toute façon tu peu
les commander bmw demande de les remplacer couple serrage ci dessous

E36 / M54 / Z3 3.0i, E46 M10 x 23 10,9 (argent)Remplacer les boulons serrage /85 Nm


A+ (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Nickel


(En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 33_e3610

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
rayne16
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : charente maritime
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/08/2013

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Lun 30 Oct 2017, 22:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Reste le remontage et je suis good !!
(En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Super14 (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Super14 (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Super14 (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Super14
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Mar 31 Oct 2017, 07:56
rayne16 a écrit:Reste le remontage et je suis good !!
(En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Super14 (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Super14 (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Super14 (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Super14
Bien  (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 219621

Par contre si tu pouvais développer un peu plus comment tu as résolu le souci des vis de cardan , merci par avance pour du forum qui se trouver dans la même  situation ,merci par avance pour eux , car ici tous nous travaillons en équipe !

A bientôt  (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière - Page 2 Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
rayne16
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : charente maritime
Emploi : Vendeur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/08/2013

super Re: (En attente ) [ Bmw e36 323ti an 1998 ] Remplacement silent-bloc arrière

Mar 31 Oct 2017, 09:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour bonjour,
alors j'ai simplement scié au ras :) .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum