TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
isidore77
isidore77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Nemours
Emploi : Dépanneur informatique
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 16/10/2017

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Lun 16 Oct 2017, 20:09
Bonjour
Je pose mon problème ici et ayant cherché sur le forum un souci identique au mien que je n'ai pas trouvé et je pense à un problème électrique.
Alors voilà j'ai un problème pour démarrer ma voiture qui est survenue du jour au lendemain
Déjà une première fois fin juin quand je mets la clé pour démarrer je la tourne et les voyant s'allume ce qui est normal et au moment de lancer le moteur tout s'éteint mais alors la plus rien plus de jus dans toute la voiture !Et par moment ben elle démarre du coup vue que j'ai réussi à la démarrer j'ai été voir un mécano pas loin de chez moi je lui pose le problème et la panne est survenue avec lui mai vue que monsieur n'avait le temps de chercher la panne (c’était bientôt les vacances et beaucoup de voiture a finir avant) il m’a démonté les cosses + dans le compartiment moteur nettoyé graissé et remonté et la bien-sûr la voiture démarre  et depuis pas de souci jusqu’à maintenant ou les même problèmes reviennent ...
J’en ai donc conclu avec une autre personne de mon entourage qui est   "mécano" que sa venait du neiman. J’en ai trouvé un dans une casse le même que le mien je le change je change également le contenue de ma clé dans la nouvelle (élément électronique + transpondeur) et là je teste et la voiture démarre au quart de tours. Alors j'en profite pour faire quelques courses rouler un peu et je rentre.
Le lendemain je retourne à la voiture afin de remonter les plastiques et remettre la pendule a l'heure et décide de faire un tour mais .... Voilà que de nouveau je n'arrive plus à démarrer !
On m’a dit aussi que sa pouvait venir également d'une masse qui se trouve sur la boîte de vitesse mais la … mystère je ne trouve pas cette fameuse masse ni la boîte de vitesse (je ne suis pas très doué).
Alors voilà mon souci si quelqu'un pouvait m'aider je l'en remercie d’avance.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Lun 16 Oct 2017, 21:23
Bonsoir,

Tu peux suivre le câble du moins partant de la batterie et tu devrais aboutir à sa fixation sur la boîte de vitesse. Cette fixation est peut-être desserrée. Mais c'est quand même bizarre parce que dans ce cas là voiture devrait aussi caler n'importe quand. Enfin, il est bon de vérifier, ainsi que tout le faisceau.
À bientôt
isidore77
isidore77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Nemours
Emploi : Dépanneur informatique
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 16/10/2017

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Lun 16 Oct 2017, 21:32
Merci de te préoccuper de mon problème.
Mais l'inconvénient sur ce modèle de voiture c'est que la batterie ce trouve sous le siège.Donc pas facile à suivre.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Mar 17 Oct 2017, 05:47
Bonjour,

Oui c'est un peu plus difficile mais ça se fait. Cela dit, je vérifierais surtout les fils et connexions du neiman au calculateur. Il te faudrait le schéma et donc la RTA
À bientôt.
isidore77
isidore77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Nemours
Emploi : Dépanneur informatique
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 16/10/2017

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Mar 17 Oct 2017, 13:39
Bonjour Laure B
je ne possède pas la RTA serait-il possible de voir les fils de connexions sans la RTA
et ou ce trouve le calculateur ?
Merci
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Mar 17 Oct 2017, 14:00
Bonjour

Sur ton modèle, tous les éléments électriques se trouve sous le capot moteur, coté gauche (droite si tu es face au moteur). La masse est prise sur le longeron carrosserie, sous le boitier de connectique où le garagiste a nettoyé et graissé les cosses plus une masse va sur la boite de vitesse à partir de ce point là. C'est soit accessible par le dessous du véhicule, soit par le dessus en enlevant le boitier électrique de distribution du +12V
isidore77
isidore77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Nemours
Emploi : Dépanneur informatique
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 16/10/2017

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Mar 17 Oct 2017, 14:43
Bonjour et merci bleualpine
pourrait tu me dire ou ce trouve le boitier électrique de distribution j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas
et es que c'est facile a démonter ou pas ?
je joins un photo de mon moteur avec en jaune les connectiques que le garagiste a nettoyé et graissé
j'ai surtout pas envie de faire n’importe quoi et de démonter quelque chose qu'il ne faut pas et que je saurais incapable de remonter !
Merci d'avance
CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Img_2010
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Mer 18 Oct 2017, 00:23
bonsoir

La boite entourée de jaune c'est deux boulons de 13 pour l'enlever et accéder aux cosses de masses répertoriées sur la photo ci dessous

Vérifies et nettoie aussi la cosse du cable +12V dans la boite à fusible sur le coté. Pour t'aider à retrouver les cables en question, suis ceux entourés en vert, un va dans cette boite de fusible. Avant toute intervention, débranche la masse de la batterie.


CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Img_2010
isidore77
isidore77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Nemours
Emploi : Dépanneur informatique
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 16/10/2017

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Jeu 19 Oct 2017, 16:41
Bonjour et merci bleualpine pour toutes ces précisions
J’ai regardé dans la boite à droite la masse est propre de chez propre donc je ne l’ai pas touché et rien vue d'anormal
Par contre celle du châssis est oxydée et dès que j'aurais mis la main sur une clé de 13 pour démonter et nettoyer je ferais.
Et pour ce qui est de la masse de boite n’y est pas accès a vrais dire je ne la vois pas ! même en retirant le gros tuyau en pvc indiqué par la flèche rouge.
Aussi je me suis posé la question si ma batterie n’était pas déchargée ou plus assez pour permettre le démarrage vu de toutes les fois que j’ai essayé de démarrer ! donc je vais la tester j'ai commandé sur Amazone un multimètre que je dois recevoir demain.
Alors si la batterie est déchargée es que je peux la charger vue que c'est une batterie sans entretient et encore sous garantie.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Jeu 19 Oct 2017, 16:58
study

Bonjour isidore77

Tu écris, je cite: Alors si la batterie est déchargée es que je peux la charger vue que c'est une batterie sans entretient et encore sous garantie ... Réponse: le fait qu'une batterie soit encore sous garantie n'empêche pas de la recharger si nécessaire study

Voici une vidéo très explicite pour contrôler la batterie + l'alternateur:



A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus 340936 CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus 695331 albatros 
CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Bmw K1200RS
isidore77
isidore77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Nemours
Emploi : Dépanneur informatique
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 16/10/2017

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Sam 21 Oct 2017, 16:45
Bonjour et bon week-end
je viens de vérifier ma batterie et j’obtiens 12.35 avec le multimetre
Es que c'est limite pour démarrer le Picasso ou dois-je recharger la batterie ?
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Sam 21 Oct 2017, 18:29
scratch

Bonsoir isidore77

Tu écris, je cite: je viens de vérifier ma batterie et j’obtiens 12.35 avec le multimetre
Es que c'est limite pour démarrer le Picasso ou dois-je recharger la batterie ?

Réponse: pourtant la vidéo est très explicite ... 12,35 Volts moteur arrêté ou moteur tournant ... de combien est la charge de l'alternateur moteur tournant comme indiqué sur la vidéo entre 14,5 / 14,8 Volts maxi  Question

Pour démarrer le Picasso ce n'est pas la tension qui compte mais l'Ampérage ( puissance de la batterie ) car le démarreur est un GROS consommateur d'Ampères lorsqu'il est actionné ...

Voici un lien pour savoir " Lire une batterie " :

La tension nominale,

La capacité,

La puissance de démarrage.

https://www.maison-facile.com/magazine/auto-moto/entretien/2687-savoir-lire-une-batterie/

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus 340936 CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus 695331 albatros 
CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Bmw K1200RS
isidore77
isidore77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Nemours
Emploi : Dépanneur informatique
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 16/10/2017

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Sam 21 Oct 2017, 20:53
Bonsoir
Oui mais bon ce que je voulais obtenir c'est si ma batterie a encore de la charge pour pouvoir démarrer et de faire comme dit dans la vidéo c'est pas possible vue que la voiture ne démarre pas !
J'ai vue ailleurs des tests sans essayer de démarrer l'auto juste pour savoir si la batterie est encore chargée qu'il faut : study
entre 12.60 et 12.70 pour qu'elle soit optimal
entre 12 et 12.3 elle est à recharger
et si elle a  - de 12 elle  est HS  
Après c'est juste pour avoir une opinion perso pour ne pas à avoir tout à démonter et si juste une recharge suffirait à la faire démarrer suite au changement de neiman récemment et a toutes les fois que j'ai essayé de la mettre en route  
Mais tout cela reste que des suppositions (j’espère seulement) scratch
Je n’ai pas envie de faire ce que le "mécano" lequel je parle dans mon premier post qui c’était renseigné chez Citroën voulait me changer par un neiman neuf plus calculateur et toutes les serrures plus réinitialisation des clés chez Citroën ce qui m'aurais coûté un "bras"
Tout ça pour peut-être juste une batterie pas assez chargée ou une masse quelque par qui fou la m... Et pourquoi pas aussi le démarreur lui-même ? (Qui est bien planqué lui aussi.) confused
Je redis les symptômes ici :
Quand je mes la clé dans le neiman et que je la tourne (sans actionner le démarreur) le tableau de bord s’allume normalement et dès que je tourne pour actionner le démarreur il y a un bruit venant de l’arrière une sorte de bzzzzz et un tac tac tac de l’avant je ne sais d’où par contre et ensuite plus rien tout s’éteint comme s’il y avait plus aucun jus dans toute la voiture. Et dés fois sa coupe sans faire le tac tac tac !
J’ai fait d’autre tentatives depuis je tourne la clé pour mettre le contact mais là sans essayer de démarrer le tableau de bord s’allume et j’allume les feux (en plein phare pas les feux de croisement) comme sa par hasard et là idem plus rien tout s’éteint sa fait la même chose que si je voulais démarrer !sinon quand contact mis la radio les vitres fonctionnent avant que tout ce coupe.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Sam 21 Oct 2017, 22:19
CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus 226546

RE

Tu écris, je cite: Je redis les symptômes ici :  Alors le Bzzzz 3 à 4 secondes venant de l'arrière c'est la pompe de gavage (gasoil) qui est plonger dans le réservoir ce bruit est normal ... le tac tac tac venant de l'avant c'est le démarreur lequel n'ayant pas assez de puissance pour lancer le moteur donc deux choses l'une soit la batterie est en fin de vie " elle a combien d'années de service " Question soit c'est le démarreur qui est en court-circuit donc plus aucun " jus " dans la voiture affraid

Donc d'après tes explications ... je soupçonne fortement ta batterie, il faudrait contrôler les masses quand même en forme de câble ou tresse donc le négatif le - qui partent de la batterie > carrosserie, moteur et boite de vitesse ... CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Nickel

Ensuite un conseil oublie ton Mécano qui s'était renseigné chez Citroën à mon avis c'est un charlatan Suspect

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus 340936 CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus 695331 albatros 
CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Bmw K1200RS
Slan
Slan
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Rodez
Emploi : Mécanicien Auto
Niveau technique automobile : On fait ce qu'on peut!
Date d'inscription : 16/12/2011

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Dim 22 Oct 2017, 08:02
Bonjour tout le monde.

Je suis du même avis que Albatros, cela ressemble fortement à un souci de batterie.

Ce que je ferais personnellement, c'est démonter la batterie et l'amener dans un centre auto ou un garage équipé d'un testeur de batterie. Pas simplement un voltmètre mais un vrai testeur de betterie.

En effet, si ta batterie présente un souci de coupure d'élément interne, le seul moyen de le voir est soit un oscilloscope soit le fameux testeur. Ceci pourrait expliquer la panne aléatoire, car la batterie étant composée de plomb principalement, les éléments internes de cette dernière se déforment en fonction de la température (le plomb étant un des métaux ayant le coefficient de dilatation thermique le plus élevé).




___________________________________________
Merci de lire la charte du forum ICI avant de poster votre premier sujet.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Dim 22 Oct 2017, 11:34
Bonjour

Voila ce que je ferais dans l'ordre.

Puisque tu as constaté:
isidore77 a écrit:Par contre celle du châssis est oxydée et dès que j'aurais mis la main sur une clé de 13 pour démonter et nettoyer je ferais.

Autant gratter et nettoyer pour le faire. Si le problème persiste, un moyen est d'essayer de démarrer en accouplant la batterie avec un autre sur le véhicule au moyen de pinces. Si elle démarre sans souci on peut être sûr que la batterie est HS.

Autre solution pour se encore moins de tracas

isidore77 a écrit:
Alors si la batterie est déchargée es que je peux la charger vue que c'est une batterie sans entretien et encore sous garantie.

Tu retournes à l'endroit où tu l'as acheté en disant que tu as des soucis de démarrage. Tu leur demandes une prise en garantie. Ils feront le test de la batterie et le cas échéant la changeront si elle est en cause.

A mon avis, elle l'est vu tes derniers tests décrits.
isidore77
isidore77
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Nemours
Emploi : Dépanneur informatique
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 16/10/2017

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Mer 25 Oct 2017, 16:46
Bonjour,

J’ai fait faire un test de ma batterie là où je l'ai acheté et d'après le gars elle est bonne et (ouf j'ai perdu la garantie) !
Je la remonte et (galère ce fichu siège à basculer pour déjà la sortir) bon une fois rebranché la batterie et remis le siège en place je teste juste pour voir si elle démarre et OUI elle a démarré du premier coup bref c'est pas la première fois qu'elle me le fait donc je ne jubile pas encore !
Je vais voir du côté moteur pour les fameuses masses bon pour celle de la carrosserie pas de soucis d’accès je démonte nettoie remonte ! j'en ai profité pour démonter aussi celle de plus (batterie débranchée bien sûr) je nettoie les deux a peine sale mais bon sa fait pas de mal ! je remonte.
Mais pour la cosse côté boite de vitesse vraiment pas accessible (je mets photo pour voir si je ne me trompe pas de câble masse) et pas outillé pour ...
Donc je vais voir dans mon entourage quelqu'un qui connait la mécanique et est outillé pour lui demander de le faire !
Pour le moment elle démarre mais comme je dis un peu plus haut je ne jubile pas encore donc à suivre !
La photo de ce que je crois être le bon fil de masse boite de vitesse :
CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Cable-10
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

CITROEN - [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus Empty Re: [ Citroen Xsara Picasso 1.6 hdi 110 an 2004 ] Voiture qui ne démarre plus

Jeu 26 Oct 2017, 14:54
Bonjour

Ca semble bien être ça. Ce cable part de la masse située sur le longeron pour aller sur le carter de boite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum