TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Renault - [ Renault Scénic dti an 1998 ] Mode dégradé aléatoire  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Thuglord59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : France
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 29/11/2017

Renault - [ Renault Scénic dti an 1998 ] Mode dégradé aléatoire  Empty [ Renault Scénic dti an 1998 ] Mode dégradé aléatoire

Mer 29 Nov 2017, 23:13
Bonjour, Bonsoir,
Nouveau sur le forum, je tente d'ouvrir un sujet pour obtenir de l'aide.

Véhicule concerné : renault scenic dti de 1998
Problème : le véhicule se met en mode dégradé de façon aléatoire. Je m'explique
Un voyant s'allume au tableau de bord et la pédale d'accélérateur ne répond plus.
Ce mode ne se déclenche que en sous-régime à moins de 2000 tr/mn ou lorsque la route est abîmé ou encore en passant sur des bosses.
Lorsque le mode est enclenché, cela dure quelques secondes (environ 10 à 15) pendant lesquels il est impossible de dépasser les 2000 tr/mn.
Tout cela fait suite au changement le l'ancienne pompe à injection qui fuyait et de la courroie de distribution.
Le mécanicien qui a effectué ces travaux avec décalé la courroie de distribution. Je l'ai donc amené à un autre mécano qui l'a recalé correctement. Depuis, le voyant s'allumait de temps en temps puis de plus en plus jusqu'au déclenchement du fameux mode dégradé.
J'ai passé une valise à NAUROTO et le code d'erreur est 3311 ce qui ne m'aide pas des masses. J'ai également changer le débitmètre d'air mais rien n'y fait. Quelqu'un aurais t'il une idée sur la raison du problème ? Merci
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

Renault - [ Renault Scénic dti an 1998 ] Mode dégradé aléatoire  Empty Re: [ Renault Scénic dti an 1998 ] Mode dégradé aléatoire

Jeu 30 Nov 2017, 07:54
:bienvenue:

Thuglord59

Bonjour,

Vous écrivez, je cite: J'ai passé une valise à NAUROTO et le code d'erreur est 3311 ce qui ne m'aide pas des masses.

Réponse: code 3311 > Régulation du début d'injection ... Apres vérifier :

- connection injecteur pilote
- regarder si le filtre a gasoil est propre ou pas
- regarder le débimètre
- regarder si y a une fuite de carburant sur ton filtre a gasoil

Le mode dégradé signifie que l'avance à l'injection est mal réglée (il faut la voir chez un diéséliste suivant le model du votre moteur) et vous n'avez pas signalé si le moteur fume ou pas au ralenti et en charge .. de toute façon ce n'est pas aussi grave que vous croyez mais l'avance à l'injection est important pour le rendement du moteur DTI.

Après chaque changement de la courroie de distribution sur un moteur DTI, il faut vérifier l'avance à l'injection pour optimiser la puissance du moteur.

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Renault - [ Renault Scénic dti an 1998 ] Mode dégradé aléatoire  Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Renault - [ Renault Scénic dti an 1998 ] Mode dégradé aléatoire  340936 Renault - [ Renault Scénic dti an 1998 ] Mode dégradé aléatoire  695331 albatros 
Renault - [ Renault Scénic dti an 1998 ] Mode dégradé aléatoire  Bmw K1200RS
avatar
Thuglord59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : France
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 29/11/2017

Renault - [ Renault Scénic dti an 1998 ] Mode dégradé aléatoire  Empty Re: [ Renault Scénic dti an 1998 ] Mode dégradé aléatoire

Jeu 30 Nov 2017, 12:29
Bonjour, un grand merci pour votre réponse.
La voiture en dehors de ce mode dégradé se comporte très bien. Démarre au quart de tours et ne fume pas.
J'ai bien pensé à voir un dieseliste hélas cela n'est pas possible au vues des tarifs qui m'ont étaient annoncés.
J'ai procédé aux quelques vérification d'usage et ai fait changer le débitmètre d'air et à se sujet, est-ce normal que quand je debranche la fiche du nouveau débitmètre je n'ai plus du tout de peche ?
En tout cas j'espère que comme vous le dites le problème n'est pas grave car cela fait plusieurs mois que je suis pris dans se casse - tête.
Encore merci pour votre réponse
avatar
Thuglord59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : France
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 29/11/2017

Renault - [ Renault Scénic dti an 1998 ] Mode dégradé aléatoire  Empty Re: [ Renault Scénic dti an 1998 ] Mode dégradé aléatoire

Ven 01 Déc 2017, 16:46
Je constate aujourd'hui que même au point mort le voyant s'allume et ce uniquement lorsque j'accélère à un régime de 1200 tr/mn
Au dessus de 2000 tr/mn rien à signaler.
Savez vous s'il s'agit de la pompe à injection, d'un problème électrique lié au calculateur ou autre ???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum