TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

resolu - [ Ford Focus 1.8 TDDI an 1999 ] porte arrière bloquée (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jeanpierre59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : 59200 Tourcoing
Emploi : Commercial pièces détachées automobiles
Niveau technique automobile : Très bon sur les voitures anciennes, un peu moins sur les modernes
Date d'inscription : 03/02/2018

r?solu [ Ford Focus 1.8 TDDI an 1999 ] porte arrière bloquée (résolu)

Sam 03 Fév 2018, 11:16
Bonjour,

Ford Focus I 1.8 Diesel TDDI an 1999

La porte arrière gauche ne s'ouvre pas, il doit y avoir quelque chose de cassé, la poignée extérieure est molle, pas comme les autres.
Elle ne s'ouvre pas de l'intérieur non plus et impossible de dégarnir quand la porte n'est pas ouverte !

Je n'ai pas de télécommande ni de clef à transpondeur. Quand je verrouille ou déverrouille avec la clef sur les portes avant, j'entends bien fonctionner le petit moteur dans cette porte arrière qui ne s'ouvre pas. Je pense qu'un câble ou une pièce de relais est cassé.
J'aimerais en sortir sans détruire ma garniture de porte en l'arrachant de l'intérieur...

Qui aurait la combine ?

Merci d'avance.

Jean-Pierre.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

r?solu Re: [ Ford Focus 1.8 TDDI an 1999 ] porte arrière bloquée (résolu)

Sam 03 Fév 2018, 13:01
scratch

Bonjour,

Et de l'intérieur la porte arrière gauche ne s'ouvre pas Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

resolu - [ Ford Focus 1.8 TDDI an 1999 ] porte arrière bloquée (résolu) Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...resolu - [ Ford Focus 1.8 TDDI an 1999 ] porte arrière bloquée (résolu) 340936 resolu - [ Ford Focus 1.8 TDDI an 1999 ] porte arrière bloquée (résolu) 695331 albatros 
resolu - [ Ford Focus 1.8 TDDI an 1999 ] porte arrière bloquée (résolu) Bmw K1200RS
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

r?solu Re: [ Ford Focus 1.8 TDDI an 1999 ] porte arrière bloquée (résolu)

Sam 03 Fév 2018, 14:00
Bonjour,

Pas moyen de détacher la garniture sur le périmètre accessible puis de l'écarter un peu ? Ça fait penser à la tringlerie horizontale qui a lâché sur le haut. C'est pour ça, si tu peux écarter un peu la garniture sur le haut...
avatar
jeanpierre59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : 59200 Tourcoing
Emploi : Commercial pièces détachées automobiles
Niveau technique automobile : Très bon sur les voitures anciennes, un peu moins sur les modernes
Date d'inscription : 03/02/2018

r?solu Re: [ Ford Focus 1.8 TDDI an 1999 ] porte arrière bloquée (résolu)

Sam 03 Fév 2018, 16:24
Bonjour,

Comme je ne trouvais la réponse nulle part et qu'il y a eu une éclaircie entre les averses et la grêle, j'ai fini par m'énerver !

Alors j'ai fait à l'ancienne et je ne comprends pas que cette solution n'ait jamais été proposée auparavant (chinois resolu - [ Ford Focus 1.8 TDDI an 1999 ] porte arrière bloquée (résolu) Jap ) :

J'ai retiré le lèche-vitre extérieur de la porte de l'autre coté celle qui fonctionne bien, j'ai baissé le carreau au plus bas, j'ai éclairé du mieux que j'ai pu avec une lampe à led pour voir se qui se passait dans la porte quand je tirais la poignée extérieure.
Hé ben, il y a une sorte de tringle qui effectue un mouvement descendant vers la serrure. Voilavoila. Ca fait descendre une pièce coté serrure où il y a un genre de plan horizontal en plastique blanc de 1.5x1.5cm.

Même chose du coté défectueux mais si la tringle descend, le carré en plastique blanc reste sur place.

J'ai alors pris un bâton en bois de 10x10mm pour appuyer sur la pièce blanche qui s'est décrochée et est tombée dans la porte. J'ai compris ensuite qu'il faut appuyer sur la pièce en métal juste à droite de la pièce en plastique et qui est plus difficile à repérer.

Et miracle, la porte s'ouvre (sans dégarnir et sans rien casser !).

Elle ne s'ouvrait pas de l'intérieur à cause de ..... la protection enfants !!! resolu - [ Ford Focus 1.8 TDDI an 1999 ] porte arrière bloquée (résolu) Super14

Donc, ensuite, remonter le carreau, dégarnissage, décollage de la feuille d'étanchéité, démontage de la serrure avec les 3 torx sur la tranche de la porte (il faut retirer auparavant le morceau de glissière de carreau amovible (2 petites torx)), pour m'apercevoir que la tringle passait en descendant à travers du clips d'actuation de la serrure sans effet même avec le ressort complètement compressé....

Donc, samedi aprem, les concessions fermées, on y va à à la Mc Gyver.

Je découpe un manchon de 1cm dans un corps de stylo et le scotche au ressort au bout de la tringle sinon il tombe sans arrêts. Il va servir à renforcer l'effort du ressort qui n'appuie plus assez sur la manette pour ouvrir la serrure.

Remontage, contrôles répétés (avant regarnissage), ça marche ! Regarnissage et une bonne bière au chaud !

Voila, fin du tuto en réponse à la question que j'avais moi-même posé !

Bon weekend à tous !
Jean-Pierre.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Ford Focus 1.8 TDDI an 1999 ] porte arrière bloquée (résolu)

Sam 03 Fév 2018, 21:55
Salut,

Bravo pour l'astuce et merci pour le retour d'infos resolu - [ Ford Focus 1.8 TDDI an 1999 ] porte arrière bloquée (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19441-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-carrosserie-ford-focus-et-c-max

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum