Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
ne demmarre paAujourd'hui à 08:57mathieu15270
bonjour a tousAujourd'hui à 07:29ced-46
Partagez
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : Militaire
Niveau technique automobile : Proche du néant

super [ BMW E30 324 td an 1990 ] Accoups violents à 2500 trs/min

le Mer 12 Sep 2018, 07:08
Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathias, j'ai 29 ans, et je suis depuis peu (l'heureux?...) propriétaire d'une BMW E30 324 td de 1990. Ce véhicule totalise 347 000 kms et n'avait pas roulé depuis presque deux ans lorsque je l'ai acheté.

N'ayant trouvé de réponse à mon problème nulle part, j'espère ne pas faire de bêtise en créant un nouveau post…

Mon problème est le suivant. La voiture démarre sans problème et fonctionne plutôt bien jusqu'à 2500 trs/mn. Lorsque ce régime moteur est atteint, la voiture se met à faire des accoups hyper violents genre comme dans les films avant qu'une voiture tombe en panne. Le régime monte encore mais les accoups sont toujours hyper violents à 2 secondes d'intervalle je dirai.

J'ai tout d'abord changé les durites du circuit de dépression du wastegate car certaine étaient carrément ouverte. J'ai également changé le vacum situé sur le même circuit par un d'occasion (pièce introuvable neuve…). Rien n'y fait.

Je me tourne vers vous car je n'ai tout simplement pas de solution, je n'ai pas vu de problème similaire sur le forum. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou même si vous aviez une bonne adresse à me conseiller autour de Bergerac/Bordeaux, je vous en serait très reconnaissant.

Merci d'avance pour ceux qui vont s'intéresser à mon problème.
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 5647
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Débutant confirmé

super Re: [ BMW E30 324 td an 1990 ] Accoups violents à 2500 trs/min

le Mer 12 Sep 2018, 08:42

Matvolo

Bonjour,

Ne connaissant pas les    mécaniquement, un collègue sur ce site qui est un EXPERT de la marque Bavaroise va certainement vous répondre dans les plus brefs délais ...

Merci de patientez

A suivre ...

Albatros

Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...  albatros 
 K1200RS
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 15543
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.

Hier à 10:44
Salut ,

D'abord excuse moi ,j'ai carrément pas vu ton sujet , et la je viens de tomber dessus par
hasard ,alors une bmw E30 324.td qui fait des secousses ,ça peu venir du signal de vitesses
des roues arrières qui n'est pas bon ,une question quand elle le  fait est ce que le compteur
de vitesses fonctionne bien ?

A bientôt de te lire 

"Marque modèle cylindrée motorisation année , type de panne avec les renseignements "

htt
Nouveau
Nouveau

Hier à 21:33
Salut, mieux vaut tard que jamais. Merci de prêter attention à mon problème. C’est sympa
Nouveau
Nouveau

Aujourd'hui à 09:07
Salut, désolé, ma réponse d'hier n'est pas partie complète…
Je disais donc…
Lorsque les accoups surviennent, le compter fonctionne nickel, mais l'économètre lui monte et descend au rythme des accups.
Après réflexion, il s'agît plus de coupure de la pompe d'injection plutôt que d'accoups… On dirait que la voiture rupte à 2500 tours lorsque je roule et à 5500 quand la voiture est en statique.
Je suis passé voir un diéséliste qui pencherai vers l'actuateur de pompe injection. Pour ma part, je me demandais si bmw n'avait pas créé une sorte de mode dégradé qui couperai l'injection par accoups afin de ne pas endommager le moteur???
De plus, petite précision sur ces coupures, elles surviennent à 3000 tours en 1ere, 2800 en 2ème, 2500 en 3ème, 2300 en 4ème et 2100 en 5ème environ. L'économètre lui ne monte pas à plus de 20l en 1ère, 18 en 2èmè, 15 en 3ème, 12 en 4ème et 10 en 5ème environ.
Pour ce qui est de la puissance, c'est pas fou mais je n'ai pas de point de comparaison donc je ne sais pas si perte il y a. Pour le démarrage de la voiture tout se passe bien. Vraiment on dirait que la voiture marche nickel jusqu'à ce que l'injection coupe...
Voila voila, je crois que j'ai fait le tour.
J'ai cherché sur internet partout, je n'ai pas trouvé de forum avec un souci similaire au mien. Les garagistes ne veulent pas toucher a la voiture car "trop vieux et pas de pièces." Je suis désespéré...