TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jonathan 37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : blere
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : novice moyen
Date d'inscription : 20/10/2018

non [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Sam 20 Oct 2018, 09:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour

j'ai un audi q7 240ch qui avait un calculateur hs je l'ai changer en échange standard nickel jusqu’à la le problème qui m'arrive maintenant est qu'il de démarre pas facilement alors que la batterie est neuve et quand il démarre il cale de suite

aidez moi on me dit que ça peut être un problème de masse car quand je met le contact il y a la pompe haute pression qui reste en route et le volet papillon qui ne s'arrete que lorsque la clé est retire



si quelqu'un a déjà eu le problème au aurait les schémas de câblage sortie calculateur vers tout les équipements


merci a tous


Dernière édition par jonathan 37 le Sam 27 Oct 2018, 18:19, édité 1 fois
avatar
jonathan 37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : blere
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : novice moyen
Date d'inscription : 20/10/2018

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Dim 21 Oct 2018, 13:10
qui aurai le schémas électrique du calculateur moteur au éléments

svp
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Dim 21 Oct 2018, 13:18
[ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ? Ring23

jonathan 37

Bonjour,

Quel est le modèle du calculateur (marque, référence ... ) une photo serait la bienvenue [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ? Forum68

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

[ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ? Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...[ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ? 340936 [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ? 695331 albatros 
[ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ? Bmw K1200RS
avatar
jonathan 37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : blere
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : novice moyen
Date d'inscription : 20/10/2018

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Mer 24 Oct 2018, 17:25
[ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ? Image110


voila si ça peut t'aider ce serai cool pour moi
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Mer 24 Oct 2018, 19:07
bonjour pour mon idée personnelle, je ne mettrais pas automatiquement votre calculateur si il a été bien réinitialisé il devrait fonctionner normalement, pour moi c'est autre chose, qui tourne autour de l'approvisionnement en gas-oil, avez vous passer votre véhicule sur un outil de diagnostique conforme a la marque?, si non vous vous engager a l'aveugle, car il peut y avoir beaucoup d'éléments en cause,et par réaction donner de mauvais ordres au calculateur qui lui est obéissant et répond a tout même a des ordres erronés, vérifiez avec l'outil de diag et la vous avancerez et cela vous reviendra moins douteux que d'autres solution,a mon humble avis

si se serait votre calculateur il ne démarrerait pas du tout.
avatar
jonathan 37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : blere
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : novice moyen
Date d'inscription : 20/10/2018

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Mer 24 Oct 2018, 19:16
oui je suis d'accord la valise a été passer mais rien au niveau des pompes le gasoil arrive bien a mes injecteur
et le calculateur a déjà été changer avec un l’antidémarrage débranche c'est pour cela que je pense qu'il y a une mauvaise masse quelque part mais je n'ai pas accès a la rta d'un q7 pour faire des recherche électrique
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Mer 24 Oct 2018, 19:25
de toutes manières il est sage et cela ne nuis en rien a rajouter quelques masse ,dans le temps on faisait cela couramment même une masse traînante a la terre derrière le véhicule il n'y a rien de complexe la dedans ,reliez masse châssis a masse moteur reliez masse châssis a masse boite de vitesse, sur tout vérifiez et rajout si nécessaire châssis batterie, vous pouvez même essayer momentanément avec des câbles cuivre ou laiton même bronze la connexion masse avec des câbles de démarrage et vous verrez tout de suite ci c'est les masses a incriminer,moi perso,je n'y crois pas,mais vous pouvez essayer.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Mer 24 Oct 2018, 19:29
vous devez savoir que même si le carburant arrive a la pompe HT,et au injecteur cela ne veut pas dire grand chose car ils y a pleins de conditions et de constatations que font les capteur qui transmettent au calculateur c'est la que le bas blesse et c'est pour cela que je penses fortement a l'alimentation plus qu'autres choses,
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Mer 24 Oct 2018, 19:31
vous devez savoir que même si le carburant arrive a la pompe HT,et au injecteur cela ne veut pas dire grand chose car ils y a pleins de conditions et de constatations que font les capteur qui transmettent au calculateur c'est la que le bas blesse et c'est pour cela que je penses fortement a l'alimentation plus qu'autres choses,
avatar
jonathan 37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : blere
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : novice moyen
Date d'inscription : 20/10/2018

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Mer 24 Oct 2018, 19:35
a l'alimentation carburant mais pour vous ou chercher j'ai les 2 pompe de gavage qui tourne des que je met le contact la ht qui elle aussi envoi le carburant car on le voit sur le moteur via une durite transparente mais par contre des que je met le contact j'ai les volet de tubulure qui eu n'arrete pas de bouge sans sarrete et le ventilateur qui ce met a tourne de suite

est ce une indication qui peut vous aidez
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Mer 24 Oct 2018, 20:10
ce que vous dites que tous bouges sans aucun ordre ,découle plus d'un circuit court,soit dans une épissure de faisceau ou le faisceau lui même qui par frottements intempestifs se serait élimer et ferait rentrer en contact plusieurs fils en polarité =+ mais pas en masse,car si il manque une masse normalement l'outil de diag ,vous informe a la seconde que votre masse est déficiente, votre causse batterie de masse est en plomb, ou en Laiton?? vérifier a l'aide d'un multimètre déjà la continuité((sur plage HOMS)) du câble et ensuite de la causse et pour finir sur le plomb des bornes elles mêmes, mêmes contrôles sur le plus en continuité, ensuite contrôlez toujours au multimètre la valeur du voltage =pic sur masse autre pic sur câble plus de démarreur alternateur,ensuite selon le résultat pic sur la causse plus de connexion batterie et pour finir le même contrôle directement sur la borne plus batterie et avec ces multiples contrôles vous éliminerez d'office les problémes de connections,soit de masses soit de plus batterie,j’espère que vous comprenez bien ,vous devez effectuer contrôles pas causses de branchement multiplier par deux pour la causse plus batterie,dans l'ordre pic enfoncé dans le fil avant a causse, ensuite sur la causse ensuite sur la borne sans rien débrancher et si il y a un mauvais contact du a l’oxydation ou autres vous vous en apercevrez de suite.par rapports de la valeur qu'affichera votre multimètre.
avatar
jonathan 37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : blere
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : novice moyen
Date d'inscription : 20/10/2018

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Mer 24 Oct 2018, 20:35
si j'ai bien compris vous voulez que je teste en piquant le câble avec le multimètre.

pic vers cose ensuite cose seul pour voir si j’ai une perte
et de même avec le pole +

c'est bien ça
avatar
jonathan 37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : blere
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : novice moyen
Date d'inscription : 20/10/2018

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Mer 24 Oct 2018, 20:36
cote batterie bien-sur
avatar
jonathan 37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : blere
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : novice moyen
Date d'inscription : 20/10/2018

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Mer 24 Oct 2018, 20:56
si ce bien ça
sur le négatif j'ai bien 0.0 des 2 cote
sur le positif j'ai 1.3 et sur la cosse seul j'ai 0.0

donc
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Jeu 25 Oct 2018, 11:43
bonjour, a l'aide d'un multimètre en plage=HOMS, le pic noir sur une très bonne masse((si pas! faites en une vous même avec du papier émeris a une place accessible pas très loin de la batterie)) donc sur chassie! ;;-le pic rouge
1) faire entrer légèrement ce pic rouge dans le câble lui-même a 2 ou 3cm de la connexion causse batterie
lire la continuité ou pas,,
2) faire contact cette foi sur la causse elle-même, lire si continuité ou pas ((toujours en veillant bien que le pic noir est toujours en bon contact avec la masse))
3)faire contact sur la borne plomb elle-même de la batterie,lire continuité ou pas??
4) changer la plage multimètre et brancher la en voltage soit 12V ou 20Volts
5)sur le Branchement du PLUS=++ batterie effectuez les même tests de la même façon((3 tests sur=fil=causse=borne )) , cette foi ci en lisant a chaque fois le voltage obtenu!! et la vous vous apercevrez soit d'une mauvaise connexion=((différence de voltage inférieures)) due a l’Oxydation ou autres, ou alors tout ira bien et ce ne sera pas un problème ni de masse ni de positif, j’espère que ceci est clair et compréhensible pour vous,pour moi c'est très simple il faut etre méthodique et vous aurez de très bon résultats dans votre diag de connexion Electrique.
cordialement.
avatar
jonathan 37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : blere
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : novice moyen
Date d'inscription : 20/10/2018

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Jeu 25 Oct 2018, 17:26
bonjour
teste réaliser et j'ai la continuer en ohms et la même chose sur positif 12.44v
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Jeu 25 Oct 2018, 17:32
donc si vous avez bien exécuter les tests et bien dans l'ordre sur la masse et ensuite sur le positif, votre problème n'est pas la masse, comme je vous ai déjà dit au préalable, pencher vous sur l'alimentation et la gérance qui tourne autour du carburant c'est la qu'il y a un souci,soit un capteur ou autre,tout cela bien sur en étant sur et certain de la bonne fonction des débitmètres ou turbo compresseur si il y a lieu,faites un diag poussé sur l'alimentation et ses capteur je suis a peut près certain que le problème vient de la.
cordialement.
avatar
jonathan 37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : blere
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : novice moyen
Date d'inscription : 20/10/2018

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Jeu 25 Oct 2018, 17:39
cela peut venir du debimetre d'air qui peut empêcher le démarrage du véhicule
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Jeu 25 Oct 2018, 17:44
non pas le démarrage mais la bonne fonction, le débitmètre sans recours a la valise peut etre aisément contrôlé en le débranchant par sa prise multifils,si débranché pas de différence il est HS, si débranché votre moteur en marche donne des signes de mauvaises fonctions il est bon et opérationnel,.
vous comprenez?, cdt
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Jeu 25 Oct 2018, 17:47
en plus si vous passer un diag =avec l'outil de diagnostique conforme a la marque et au type de votre véhicule ,vous voyez tout de suite la valeur et le rapport de débit de la masse d'air a n'importe quelle vitesse du moteur,et celui ci est gérer par le calculateur pour définir la vitesse et la densité de l'injection au fur et a mesure de la vitesse demandée.
cdt
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Jeu 25 Oct 2018, 17:55
vous devez savoir aussi, que si vous avez changer votre calculateur principal ,celui ci doit etre réinitialisé, par l'outil de diag, ceci est primordial, et vous ne pouvez pas le remplacer par n'importe lequel,mais cela vous le savez,donc ceci est aussi un cas de souci,donc j’espère que vous avez bien suivit, les étapes pour se changement,qui je suppose a du etre nécessaire pour une raison,que vous ne m'avez pas informer,
avatar
jonathan 37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : blere
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : novice moyen
Date d'inscription : 20/10/2018

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Jeu 25 Oct 2018, 18:23
l'ancien calculateur a pris l'eau suite au bouchon noir qui avait disparu et ce calculateur la qui a été fais en échange standard a été programme avec antidémarrage désactive
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Jeu 25 Oct 2018, 18:39
êtes vous sur et certain que l'anti-démarrage est désactivé???
quand vous avez effectué le changement du calculateur,est ce que le véhicule a rouler et fonctionner normalement?, et pendant combien de temps?,car si il a fonctionné normalement,mettons pendant plusieurs jours ,votre calculateur est en bon état,mais si suite au changement,et de suite après que vous auriez constater cette mauvaise fonction, la peut etre il serait incriminé,mais si vous avez rouler normalement ce n'est pas lui.
cdt

PS=pour démarrer votre véhicule c'est une clé? une Carte? ou un Clé Badge, car la Clé est codé avec l'anti-démarrage, et si le système ne la reconnait pas! votre moteur calera de suite, si vous continuez a vouloir rester sans anti-démarrage il faudra surement désactiver l'anti-démarrage de clé le code!!,car l'un système contrarie l'autre.cdt
si vous avez la fermeture centralisée a distance,sachez que cela aussi coupe l'injection en même temps que le verrouillages des portes et a l'ouverture il réarme l'injection,cela je suppose que vous avez contrôler sa fonction,en étant a l'intérieur de l'habitacle vous actionnez le poussoir de clé((fermeture ))la vos portes se verrouille et votre injection aussi,vous essayez de démarrer le moteur aura du démarreur mais ne se mettra pas en route,par contre après 10 seconde toujours a l'intérieur de l'habitacle vous ouvrez a l'aide de votre clé codée la l'injection se rétablie et vous pouvez démarrer votre moteur,avez vous contrôler cela??
avatar
jonathan 37
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : blere
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : novice moyen
Date d'inscription : 20/10/2018

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Jeu 25 Oct 2018, 19:14
la personne qui me la vendu est une entreprise donc je l’espéré quel a fait son travail.
après le remplacement il n'a jamais démarre j'en suis la la fermeture centralise elle fonctionne parfaitement après je peux essayer de m'enferme a l’intérieur et de reouvrir avec la clé et après essayer de démarre
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

non Re: [ Audi Q.7 3.0 tdi 240 an 2009 ] Moteur qui cale ?

Jeu 25 Oct 2018, 20:07
donc arrêtez de chercher votre souci,vient du paramétrage de votre calculateur de remplacement,soit il ne correspond pas au type de calculateur pour ce véhicule,soit il n'a pas été bien,réinitialisé, ou il est lui même déficient si il n'a pas été bien contrôle,ce qui expliquerait la mise en route difficile et le calage presque instantané dés la mise en route au démarreur,je ne sais pas dans quelle région êtes vous basé,mais vous devriez vous rapprocher soit d'un concessionnaire de la marque soit d'une entreprise très pro,en électroniques embarqués, maintenant il existe des artisans ou des société formées a toute épreuves pour contrôler et réinitialiser votre calculateur,SURTOUT n'allez pas chez Auto-47 a Villeneuve sur lot,ce sont 1)des charlots 2)pas du tout responsables,contrairement aux avis postés sur le net,si vous devriez avoir affaire avec uns firme sérieuse compétente et professionnelle allez chez Controlio ou! controlia mes souvenir sont difficile depuis que je n'ai plus agis avec eux,, site qui est basé a renne je crois, j'ai travaillé souvent avec eux sur des soucis très techniques et eux m'ont très bien réparer et garanties leur travail,et les véhicules roulent très bien a lors et actuelle, et si vous optez pour cette solution vous envoyez votre calculateur labas,et dans les premières heures qu'il est reçu,ils vous informe de l'état et de la possibilité de la réparation !ou pas!!(((vous recevez un devis conforme personnalisé))) car les calculateurs ne sont pas tous réparables,=imaginez que l'ancien proprio de ce calculateur a sur son véhicule eux des ennuis de batteries ou de charges et qu'il ai branché un booster ou autres grosses batterie et de ce fait aurais fait et provoquer comme nous on dit un CLASCH,=surtension, je peux dans ce cas la vous dire que la ce calculateur a pris une sacrée secousse au point de ne plus fonctionner normalement,vous avez des circuits intégrés de 3 ou 4 volts dedans qui ne résiste pas a des éclairs ou étincelles provoquées par des branchements mal effectués,j’espère de tout cour que ce ne soit pas votre cas, car si c'est le cas,ils vous diront rapidement =calculateur a surchauffer et est irréparable.
cdt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum