TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

laguna - [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

laguna - [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur - Page 2 Empty Re: [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur

Dim 24 Mai 2020, 14:05
je viens de voir la finissions d'avoir vendu, et que le nouveau propriétaire a changer ce moteur,et que cela viendrait du bloc, la c'est bien ce que je pensais, un bock vrillé,j'ai souvent vu ce cas, mais je reviens sur mes dires et que lorsque l'on s'attaque a refaire une mécanique a cylindres amovibles=moteur DCI ou HDI ou CDTI, et même ancien ou neuf, le B A B A ,au départ après nettoyage il faut toujours vérifier l’alignement de la ligne d'arbres.

pour dire que au départ soi cela aurait été fait,il aurait trouver tout de suite que son bloc
moteur était HS
melka
melka
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : marseille
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : cap
Date d'inscription : 21/09/2013

laguna - [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur - Page 2 Empty Re: [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur

Dim 24 Mai 2020, 17:48
Bonjour ,

pour répondre à Petit mécano , je vous remerci pour votre message , alors premièrement je sais trés bien que le cylindre N°1 ce trouve coté boite , moi j'appelle parcontre le cylindre N°1 celui qui est coté distribution et ça n'engage que moi , et d'ailleurs je le précise dans mes précédents message , bref cela n'est qu'un détail quand on connais son métier et surtout quand on sait de quoi on parle .
Vous parlez de contrôlez à la loupe les arbres à cames , je les avaient contrôler et il n'y avait aucune trace suspecte , vous parlez d'un mauvais montage de certaines pièces mécanique !!! si c'était le cas expliqué moi comment et pourquoi le moteur a tenu 28 000 km !!! a la vitesse ou cela tourne la dedans si il y avait un mauvais montage je pense pas que j'aurai atteint les 100 km .
Vous dites aussi que vous ne participez pas du tout à mes diagnostics de post-injections car j'aurai eu un problème de dilution de gasoil dans l'huile , je pense que vous n'avez pas lu tout les messages car j'ai bien préciser que j'avais retrouver du gasoil dans le carter en faisant la vidange.
je vous précise que renault à rappeler à l'époque les laguna 3 gt 180 ch pour une mise à jour du calculateur d'injection pour réduire les post-injections , voici le lien
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-laguna-3-et-latitude-20-dci-7-354-a-corriger-a-latelier-5539381.html

ensuite, les arbres à cames ont pour but d'ouvrir et de fermés les soupapes , le jeu aux soupapes étant rattrapé par des poussoirs hydraulique , je ne voit aucun rapport avec un coussinnet qui crame .
Et pour finir , le nouveau propriétaire de mon ancien véhicule a eu apparament une info conçernant un vis de conception du bloc moteur au niveau des canalisations d'huile , il a donc remplacer complétement le moteur et à ce jour tout va bien .

Cordialement.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

laguna - [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur - Page 2 Empty Re: [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur

Lun 25 Mai 2020, 11:01
bonjour, MR , vous réagissez très mal, et surtout mal a propos,vous ne m'avais pas du tout compris, dés le départ vous auriez comme je vous dis en fin de message, contrôlez la LIGNE D'ARBRES, si d’après ce que je lis vous ne précisez jamais(( voir définissions de la ligne d'arbre vilebrequin)), et bien, vous auriez trouvé de suite ,bloc vrillé, ,maintenant j'ai très bien, précisé que ceci n'était que mon humble avis a moi seul, mais compter sur moi pour ne plus jamais intervenir dans vos fariboles, pourquoi? demander un avis quand on es aussi professionnel que vous, je sais un peu lire entre les lignes,et surtout vous n'êtes pas le premier qui après avoir poser maintes questions, met en doute toute les réponses émises, en plus et comme d'habitude on voit la façon et le genre surtout sur des membres qui viennent seulement de s'inscrire ,alors que ce site que moi et certaines personnes connaissent bien, et surtout un site compréhensif humain,et qui existe justement pour y trouver des avis plus ou moins contradictoires ce qui amènent une réflexion,prolifique,mais je vois dans votre réponse que , vous n'acceptez pas du tout ce que l'on vous réponds,,et surtout vous mélangez tout aussi, dans vos explications , souvent je constate même chez d'autres membres de vouloir aider, vous vous retrouvez critiqué, , sachez Mr et lisez bien, que je vous ai baisser mon chapeau pour votre ténacité a refaire plusieurs fois votre moteur, mais dites vous bien, que vous êtes certainement pas le dernier a faire cela, ,,sans aucune vantardise, je ne compte plus tous moteurs, de tous type que j'ai refais,j'ai aussi eu bien des soucis ceci fait grimper l'expérience, je nre crois pas que ce sera la cas chez, vous.
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

laguna - [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur - Page 2 Empty Re: [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur

Lun 25 Mai 2020, 11:07
et quand vous me dites et critiquez ,que certainement un mauvais, montage ceci ,vous ne comprenez pas non plus! un mauvais montage,ne viens pas toujours du monteur mais surtout des pièces en questions qui peuvent avoir un défaut plus ou moins apparent!! a aucun moment je ne vous ai mis en cause, j'ai simplement poser des questions et répondu aux vôtres, , mais devant certaines personnes ,la réaction,est vraiment pas du tout en rapport avec le but recherché,c'est surtout de la vanité,et de la critique, ,enfin il faut en tirer les conséquences, bon vent MR.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

laguna - [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur - Page 2 Empty Re: [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur

Lun 25 Mai 2020, 11:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
laguna - [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur - Page 2 Coucou

Bonjour lemaire.michel

J'approuve à 100% votre analyse concernant ce mécano " melka " lequel aurait dû vérifier la ligne d'arbre du vilebrequin surtout après la deuxième casse parfois il faut se servir de son cerveau ... mais la faute pour moi revient au constructeur Renault mettant en circulation un bloc moteur vrillé cela veut dire que celui-ci est passer à travers le contrôle de qualité affraid

Si je peux me permettre petit rappel sur ce qu'est un Vilebrequin ICI

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

laguna - [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur - Page 2 Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...laguna - [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur - Page 2 340936 laguna - [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur - Page 2 695331 albatros 
laguna - [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur - Page 2 Bmw K1200RS
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

laguna - [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur - Page 2 Empty Re: [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur

Lun 25 Mai 2020, 12:03
merci, Albatros, pour ton geste de soutien, et approbateur, ce monsieur crois que je l'agresse dans son intégrité alors que loin de la,était ma pensée, seulement essayer de bien le guider après avoir lu et relu son exposé, mais a voir il lre prend mal, c'est dommage, encore merci,,
lemaire michel
lemaire michel
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 370
Age : 73
Localisation : nieppe
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : moyen(averti)
Date d'inscription : 01/02/2014

laguna - [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur - Page 2 Empty Re: [ Renault Laguna 3 Gt 2.0 dci 180 an 2008 ] Casse moteur

Lun 25 Mai 2020, 12:09
en plus j'ai carrément zapper, il ne comprend rien, lui il parle des arbres a cames, chose qui n'a strictement rien a voir avec la ligne d'arbres de Vilebrequin, !!!! je crois que sa colère l’Empêché de lire correctement, il y a de nos jours de plus en plus de personnes qui jugent et critiquent hâtivement
sans aucun rapport avec le sujet réel.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum