Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Moteur HS ?Mer 12 Déc 2018, 07:23albatros
Partagez
Aller en bas
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Val d'Oise
Emploi : -
Niveau technique automobile : -
Date d'inscription : 16/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Quels Status / Etats des défauts d'un diagnostic (valise) ?

le Dim 02 Déc 2018, 18:44
Bonjour,

j'ai fait un diagnostic sur une Classe A W169
Tous sont en Etat : Mémorisé
J'au rais 2 questions s'il vous plaît :

- Mémorisé, cela veut dire que le défaut est apparu à un moment, mais qu'il n'est pas permanent ?
- Quels sont tous les états possibles ?

Merci
PAul
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Quels Status / Etats des défauts d'un diagnostic (valise) ?

le Mar 04 Déc 2018, 00:44
Bonsoir

Je pense que ces états peuvent varier d'un constructeur à l'autre dans la terminologie mais qui se rejoignent.

On peut situé 3 états qui peuvent être actuel (permanent), enregistré (mémorisé) et fugitif (VW parle de sporadique)

L'état permanent indique que le défaut est en cours et qu'il ne peut être effacé sans traitement de la panne.
L'état mémorisé est un défaut qui est apparu une fois et dont on n'entendra plus parler avant bien longtemps qu ça se trouve, mais que le calculateur a pris soin de relever. Cela peut parfois servir, parfois c'est tellement anodin qu'on passe outre.
Le défaut fugitif est un défaut qui s'enregistre de manière régulière mais qui ne se manifeste pas par l'allumage du témoin ou la mise en sécurité du moteur par le calculateur car il est de moindre importance.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum