[ PANHARD PL17 850 CC an 1965 ] Ne démarre pas
3 participants
- SRI75Petit mécano
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
[ PANHARD PL17 850 CC an 1965 ] Ne démarre pas
Mar 14 Mai 2019, 13:55
Bjr
il y a du courant à la bobine ( testée) ; bougies neuves ; fils de faisceau avec continuité , j' ai gratté les contacts de la tête de delco , changé celle-ci plueirurs fois ainsi que la bobine , ainsi que le rotor ; il y a compressions aux cylindres , le carburateur est propre ; et en versant un peu d'essence dans le carb elle ne part pas ;
il n'y a pas d'étincelle aux bougies ; mais avec tt ce que j' ai déjà changé ; je n'ai plus d'idées
Et j' oublie un détail important ; quand je mets le contact et que j'insère un tournevis dans le contact de vis platinée , il y a étincelle ; vraiment je ne sais plus quoi faire haha
voilà ; merci d'avance pour les réponses ( s'il y en a )
il y a du courant à la bobine ( testée) ; bougies neuves ; fils de faisceau avec continuité , j' ai gratté les contacts de la tête de delco , changé celle-ci plueirurs fois ainsi que la bobine , ainsi que le rotor ; il y a compressions aux cylindres , le carburateur est propre ; et en versant un peu d'essence dans le carb elle ne part pas ;
il n'y a pas d'étincelle aux bougies ; mais avec tt ce que j' ai déjà changé ; je n'ai plus d'idées
Et j' oublie un détail important ; quand je mets le contact et que j'insère un tournevis dans le contact de vis platinée , il y a étincelle ; vraiment je ne sais plus quoi faire haha
voilà ; merci d'avance pour les réponses ( s'il y en a )
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ PANHARD PL17 850 CC an 1965 ] Ne démarre pas
Mar 14 Mai 2019, 14:02

Bonjour SRI75
Vous écrivez, je cite: il n'y a pas d'étincelle aux bougies
Est-ce que le doigt de l'allumeur dans la tête de delco tourne (ouvrir la tête de delco puis donner un coup de démarreur) il faut une personne au volant pour actionner brièvement le démarreur, le doigt est fait pour distribuer le courant venant de la bobine sur chaque bougie

A suivre ...
Albatros
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...
![[ PANHARD PL17 850 CC an 1965 ] Ne démarre pas 340936](https://2img.net/u/3315/26/15/48/smiles/340936.gif)
![[ PANHARD PL17 850 CC an 1965 ] Ne démarre pas 695331](https://2img.net/u/3315/26/15/48/smiles/695331.gif)
![[ PANHARD PL17 850 CC an 1965 ] Ne démarre pas Bmw](/users/3315/26/15/48/smiles/bmw.gif)
- SRI75Petit mécano
Emploi : CADRE
Niveau technique automobile : DEBUTANT
REPONSE
Mer 15 Mai 2019, 13:52
Merci Albatros
Malheureusement je suis seul ...
je pense me fabriquer une lampe témoin pour vérifier si l'allumage est dans la bonne position ( s'il est un peu tourné il se peut que le courant n'aille pas aux bougies , il me semble)
je continue à chercher
Malheureusement je suis seul ...
je pense me fabriquer une lampe témoin pour vérifier si l'allumage est dans la bonne position ( s'il est un peu tourné il se peut que le courant n'aille pas aux bougies , il me semble)
je continue à chercher
- zobezMécano
Emploi : Mécanicien VL / PL / chariot élévateur
Niveau technique automobile : BEP mécano + mention complémentaire mise au point moteur, compétence hydraulique et gaz
Re: [ PANHARD PL17 850 CC an 1965 ] Ne démarre pas
Mer 15 Mai 2019, 22:24
bonsoir,
pour le réglage de l'allumage quoi qu'il arrive même si l'avance est mal réglé tu aura toujours une étincelle a la bougie mais tout d abord as tu essayé en mettant bien la bougie a la masse et en actionnant le démarreur si tu as une étincelle et de quelle couleur.
Si tu veux faire l'essais tout seul tu fabrique une ligne de commande. deux fils, un porte fusible avec un fusible de 10A, un interrupteur et deux cosses. un fil branché sur le solénoïde avec un cosse, tu met ton interrupteur, un bout de fil que tu branche sur le porte fusible et au + de la batterie.
tu met le contact et quand tu appuie sur l'interrupteur le démarreur se met en action. Parfait pour régler l 'allumage et faire les contrôles.
si elle est blanche le moteur ne pourra jamais démarrer et là il y a controle de l'allumeur, des rupteurs et voir si le réglage est bon , de la tête d'allumeur voir si les poles sont bonnes et la masse
bon courage
pour le réglage de l'allumage quoi qu'il arrive même si l'avance est mal réglé tu aura toujours une étincelle a la bougie mais tout d abord as tu essayé en mettant bien la bougie a la masse et en actionnant le démarreur si tu as une étincelle et de quelle couleur.
Si tu veux faire l'essais tout seul tu fabrique une ligne de commande. deux fils, un porte fusible avec un fusible de 10A, un interrupteur et deux cosses. un fil branché sur le solénoïde avec un cosse, tu met ton interrupteur, un bout de fil que tu branche sur le porte fusible et au + de la batterie.
tu met le contact et quand tu appuie sur l'interrupteur le démarreur se met en action. Parfait pour régler l 'allumage et faire les contrôles.
si elle est blanche le moteur ne pourra jamais démarrer et là il y a controle de l'allumeur, des rupteurs et voir si le réglage est bon , de la tête d'allumeur voir si les poles sont bonnes et la masse
bon courage