TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

peugeot -  [Peugeot 206 HDI du 04/2006) ]Problème Voyant Airbag Allumé .  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jojodeline
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : LAXOU
Emploi : SANS
Niveau technique automobile : NOVICE
Date d'inscription : 04/06/2019

non [Peugeot 206 HDI du 04/2006) ]Problème Voyant Airbag Allumé .

Mar 04 Juin 2019, 09:42
Bonjour,

Je possède une Peugeot 206 HDI (modèle d'avril 2006).
Depuis quelques temps, j'ai mon voyant d'airbag qui reste allumé en permanence avec indication "DEFAUT AIRBAG" sur l'ordinateur de bord.
Ce défaut se déclenche quelques minutes après démarrage de la voiture, et j'ai remarqué que le défaut apparait plus rapidemment
quand il fait chaud dehors (en hiver, le défaut met plus de temps à apparaitre).
La voiture n'a jamais subi d'accident, donc, à priori, les airbags sont intacts.
J'ai parcouru divers forums, j'ai vu que ce problème est récurrent sur les Peugeot 206, et que cela est dû en général aux connections sous les sièges avant.
J'ai donc expliqué tout cela à mon garagiste qui a soudé directement les cables de connection sous les sièges avant.
Il a également branché la "valise" et pour lui, ce sont les airbags latéraux qui sont en défaut.
Cependant, le problème persiste.
Il a regardé également la partie "Com2000" ou "Comodo" (?) situé dans le volant, car j'ai lu sur les forums que cela
pouvait provenir de cette partie, aucun problème selon lui.

Le soucis c'est que la voiture passe le controle technique en juillet 2019 (dernier délai), et qu'avec la réforme sur les controles techniques
(renforcement des points de controles), je risque à coup sûr une contre-visite, je dois donc résoudre à tout prix ce soucis d'airbag.

Mon garagiste aurait besoin de photos en couleur des cables de connection d'origine des airbags latéraux situés sous les sièges avant (coté conducteur et passager),
sur une Peugeot 206 HDI ou 206+ (il m'a dit que c'était la meme chose), pour vérifier qu'il ne s'est pas trompé dans le branchement des cables.

Si quelqu'un peut me fournir cela, ce serait vraiement très sympa, car mon controle technique est en juillet 2019 dernier délai.

Merci beaucoup.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [Peugeot 206 HDI du 04/2006) ]Problème Voyant Airbag Allumé .

Mer 05 Juin 2019, 14:38
Salut 

Je lis ci dessous : peugeot -  [Peugeot 206 HDI du 04/2006) ]Problème Voyant Airbag Allumé .  Oui

J'ai donc expliqué tout cela à mon garagiste qui a soudé directement les câbles de connexion sous les sièges avant.

Il est quand même pas mal ton Garagiste ,il interviens sur un Élément de Sécurité l'Airbag 
sans se poser de questions en soudant les fils "bout à bout " ,et après il viens demander la 
photos en couleur des câbles de connexion d'origine des airbags , ils me semble qu'il aurait
fallu qu'il y pense avant d’intervenir en soudant  les fils ..!

Dans le cas présent en étant responsable de son intervention ,c'est à lui de se bouger en allant se renseigner à la source directement chez Peugeot pour que ce véhicule passe le CT à la date voulue !

PS : En Sachant que tout professionnel de l'automobile  intervenant sur le véhicule d'un client a une obligation de résultat envers ce même Client .

Avoir  peugeot -  [Peugeot 206 HDI du 04/2006) ]Problème Voyant Airbag Allumé .  62

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

non Re: [Peugeot 206 HDI du 04/2006) ]Problème Voyant Airbag Allumé .

Lun 17 Juin 2019, 12:36
Coucou, j'imagine que c'est un petit mecano " sympa" qui a voulu te rendre service, les connectiques étant parfois merdiques,)il a sûrement voulu rendre service c'est des trucs qu'on a tous faits au moins pour tester ou recherche de panne.
Je me garde de tout commentaire sur les bidouilles des éléments de sécurité (...) c'est son problème.
Par contre pour les airbags latéraux à mon avis, suffit d'avoir la rta de la 206 et trouver où vont les fils, connecteur et couleur. A savoir aussi que sur pleins de véhicules psa depuis avant 2000 c'est un truc qui arrive souvent et pas toujours simple de trouver la solution.
Essaye un passage valise dans un autre centre auto ou concession au pire tu seras fixé.

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...peugeot -  [Peugeot 206 HDI du 04/2006) ]Problème Voyant Airbag Allumé .  Excellen
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [Peugeot 206 HDI du 04/2006) ]Problème Voyant Airbag Allumé .

Lun 17 Juin 2019, 20:12
Salut

Oui tout ça c'est bien joli mais dans ce métier de réparateur automobile il n'y a pas de place pour les apprentis sorciers , qui font n'importe quoi sur les voitures qui peuvent devenir dangereuse pour les autres voitures qu'elles croise où les passagers quelle transportent. 

A suivre  peugeot -  [Peugeot 206 HDI du 04/2006) ]Problème Voyant Airbag Allumé .  Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
sebgti
sebgti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 281
Age : 44
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010

non Re: [Peugeot 206 HDI du 04/2006) ]Problème Voyant Airbag Allumé .

Lun 17 Juin 2019, 22:13
J'avais bien spécifié... " Je me garde de tout commentaire sur les bidouilles des éléments de sécurité (...) c'est son problème."

Apres le soucis c est qu'effectivement l'obligation de résultat du prestataire n'est pas ok et c'est au client de trouver les schémas...c'est un peu olé olé.
Y a sûrement d autres garages, plus chers, pas plus sérieux ou l'inverse (...)
J'ai pas la solution de son câblage en rta pour le depanner non plus.
Bon courage.

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...peugeot -  [Peugeot 206 HDI du 04/2006) ]Problème Voyant Airbag Allumé .  Excellen
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [Peugeot 206 HDI du 04/2006) ]Problème Voyant Airbag Allumé .

Mar 18 Juin 2019, 09:36
sebgti a écrit:J'avais bien spécifié... " Je me garde de tout commentaire sur les bidouilles des éléments de sécurité (...) c'est son problème."

Apres le soucis c est qu'effectivement l'obligation de résultat du prestataire n'est pas ok et c'est au client de trouver les schémas...c'est un peu olé olé.
Y a sûrement d autres garages, plus chers, pas plus sérieux ou l'inverse (...)
J'ai pas la solution de son câblage en RTA pour le dépanner non plus.
Bon courage.

Salut ,

Je pense que pratiquement nous sommes bien sur la même ( longueur d'ondes ) pas de soucis !

Mais la chose ou je ne suis pas d'accord ,c'est quand je lis la demande de l'auteur du sujet
ci dessous .

Mon garagiste aurait besoin de photos en couleur des câbles de connexion d'origine des airbags latéraux situés sous les sièges avant (coté conducteur et passager),
sur une Peugeot 206 HDI ou 206+ (il m'a dit que c'était la même chose), pour vérifier qu'il ne s'est pas trompé dans le branchement des câbles.

Nous sur le Forum nous ne sommes pas la pour aidez les Garagistes , mais au contraire aider ceux qui ont décidés de réparer eux mêmes leur véhicules avec l'esprit "Forum " !

Un garagiste avec pignon sur rue est considérer comme l'homme de l'art ,il doit avoir les connaissances  et les compétences nécessaires  pour effectuer des réparations dans les règles de l'art vis  à vis de sont client !

Voila  peugeot -  [Peugeot 206 HDI du 04/2006) ]Problème Voyant Airbag Allumé .  756961

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum