TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

Probleme - [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Cedfo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Saint pierre de plesguen
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 24/07/2019

super [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage

Mer 24 Juil 2019, 05:49
Bonjour tous le monde,

Pouvez vous m'aider je ne trouve de réponse à mon problème,voila,j'ai un zafira de 2001 dti16v,j'ai changé les bougies de préchauffage ,le régulateur de préchauffage,malgré  ça mon témoins de préchauffage ne s'allume pas,j'arrive comme même à démarre,par moment du premier coup,et d'autre faut quelque secondes pour démarrer,voila si quelqu'un peut m'aider.

Merci bien.


albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

super Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage

Mer 24 Juil 2019, 07:06
:bienvenue:

Cedfo

Bonjour,

Avant de changer les bougies de préchauffage les avez-vous tester voici cette vidéo très explicite:

https://www.youtube.com/watch?v=f_TMvlP1hz4

Si le voyant de préchauffage ne s'allume pas il y a un problème avec le relais de préchauffage scratch

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Probleme - [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Probleme - [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage 340936 Probleme - [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage 695331 albatros 
Probleme - [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage Bmw K1200RS
avatar
Cedfo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Saint pierre de plesguen
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 24/07/2019

super Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage

Ven 26 Juil 2019, 05:35
Bonjour albatros,merci pour votre aide,j'ai changer le relais de préchauffage aussi.
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

super Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage

Sam 27 Juil 2019, 06:10
study

Bonjour Cedfo

Et maintenant ça donne quoi le voyant de préchauffage ne s'allume toujours pas ... Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

Probleme - [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...Probleme - [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage 340936 Probleme - [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage 695331 albatros 
Probleme - [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage Bmw K1200RS
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage

Sam 27 Juil 2019, 08:55
Salut à tous ,

Déjà je voudrais apporter quelques remarques au sujet de cette vidéo d'amateur ICI

Aussi  merci à notre ami Albatros de l'avoir mis en ligne !

Mais il y a deux choses à éviter de de faire , la  première est d'amener du +12/v  de frotter sur le pin de la bougie débranchée !

La bonne chose c'est de prendre un multimètre en position Ohms échelle basse, contact coupé vérification des bougies de préchauffage mesurer la résistance côté prise entre: le pin correspondant à chaque bougie de pré-chauffage avec une masse sûre ,  renouveler l'opération sur  les six ou quatre  bougies  sachant que  la valeur normale d'une bougie en état se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm (environ) .

Si ces valeurs sont bonnes, il ne sert à rien de changer les bougies ;si la résistance qui est mesurée est supérieure, La bougie de préchauffage est HS.


La deuxième chose à ne jamais faire ,c'est d'essayer bougie par bougie en lui envoyant du + 12/V direct en la faisant rougir ,c'est le meilleur moyen de lui raccourcir la vie , le bon
moyen c'est toutes bougies déposées ,de les relier ensemble en série comme sur le véhicule
et d'envoyer de +12/volts à l'un des bouts  ,les corps de bougies relié à la masse !


PS : Sur certaines Bmw ,il suffit juste de déconnecter la prise du relais , on peux  faire le test directement, chaque Cyl étant repérer sur la prise avec aussi  la couleur du fil .


Voila à suivre  Probleme - [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage Nickel


Probleme - [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage 12_rel12

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Cedfo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Saint pierre de plesguen
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 24/07/2019

super Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage

Sam 27 Juil 2019, 22:39
Bonjour albatros,
du coup non toujours rien,jr vais changer le fusible  de préchauffage,on verras bien,après bas j'irai au garage plus trop le choix.merci pour ton aide en tous cas.

A suivre .
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage

Dim 28 Juil 2019, 09:05
Salut ,

Mais sur les nouveaux moteur Diesel ,lorsque l'on met le contact ,le voyant doit 
s'allumer  et s'éteindre presque aussitôt ça c'est normal ,mais effectivement à la 
mise du contact il doit s'allumer un instant très court !


A suivre  Probleme - [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Cedfo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Saint pierre de plesguen
Emploi : Ouvrier
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 24/07/2019

super Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage

Dim 28 Juil 2019, 11:41
Bas Oui mais la ça s'allume pas du tout,je vais bien finir par trouve.merci toujours.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

super Re: [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage

Dim 28 Juil 2019, 14:04
Cedfo a écrit:Bas Oui mais la ça s'allume pas du tout,je vais bien finir par trouve.merci toujours.


Salut ,

En premier une chose aussi facile à voir ,contrôler si les bougies sont bien alimentées en 12/vols et quelle chauffent bien  , malgré que le voyant ne s'allume pas !

Après en partant du fait qu'il ne s'allume pas du tout ;en sachant que le relais de préchauffage est neuf ,il y a plusieurs cas de figure ,ou c'est  le relais de préchauffage qui n'envoie  pas l'information au combiner d'instruments par ce que le fil qui assure cette fonction est peut être coupé à un endroit , ou alors la panne est dans le combiner  d'instruments un circuit imprimé dessoudé ,ou un composant électronique  en panne ,mais avec méthode et patience ceci n'est pas irrémédiable il suffit avec un multimètre de contrôler la continuité des fils et composants électronique !
.

En dernier il n'y a plus qu'à déposer le combiné d'instruments pour contrôler le circuit du voyant de préchauffage avec  le Leeds du voyant .à voir aussi la sonde de température
d'eau moteur qui fait partie du préchauffage pour démarrage à froid !

Voila à voir  Probleme - [ Opel Zafira dti16v an 2001 ] problème voyant de préchauffage Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum