TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
AXE 591
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : SAVIGNY LE TEMPLE
Emploi : Organisateur Evènementiel
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 22/08/2019

panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage Empty [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage

Jeu 22 Aoû 2019, 12:30
Bonjour à tous,

Voici en quelques mots mon soucis.

Je roulais, lorsque je me suis rendu compte que ma direction assistée devenais de + en + dure, jusqu'à ne plus répondre du tout, étant à 500 m de mon domicile, j'ai pu rentrer et garer le véhicule sur le parking le moteur tournant sans pb. Le lundi matin je contacte mon mécanicien en lui relatant les faits, il me demande donc de venir avec mon Ulysse, la impossible de démarrer !!! j'ai donc dû faire appel à une dépanneuse, mon mécanicien a gardé le véhicule une semaine, il a vérifié relais, courroies, vanne EGR, etc ... sans rien trouver, j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déjà subit ce genre de panne et si oui, comment avez-vous résolu le problème. Merci  
Je précise que c'est un Fiat Ulysse 2.0 JTD EL de 2001, il a 268000 km, j'ai fait plus de 40000 km en 2 ans sans aucun problème.

Cdt
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage Empty Re: [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage

Ven 23 Aoû 2019, 06:42
:bienvenue:

AXE 591

Bonjour,

Vous écrivez, je cite: impossible de démarrer !!! j'ai donc dû faire appel à une dépanneuse, mon mécanicien a gardé le véhicule une semaine, il a vérifié relais, courroies, vanne EGR, etc ... sans rien trouver

Première chose: es-ce que la batterie est en bon état de fonctionnement, le démarreur entraîne bien le moteur mais celui-ci refuse de démarrer, il ne se passe rien ou le moteur tousse   Question

Quand à la direction assistée, le niveau de liquide de direction dans le bocal est-il au Maxi (fuite)  Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage 340936 panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage 695331 albatros 
panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage Bmw K1200RS
avatar
AXE 591
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : SAVIGNY LE TEMPLE
Emploi : Organisateur Evènementiel
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 22/08/2019

panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage Empty Re: [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage

Ven 23 Aoû 2019, 11:46
Bonjour,
Merci pour votre réactivité, oui la batterie est en bonne état, le démarreur entraine bien le moteur, on a même le sentiment qu'il pourrait partir mais rien ne se passe ..., En ce qui concerne la direction assistée, il n'y à pas de fuite, le niveau est conforme au préconisation du constructeur. Tout a été vérifié par le mécano.
J'avoue être un peu perplexe quand à ces deux pannes qui ne semble pas liées et pourtant je me dis qu'elles doivent être reliées puisque lorsque j'ai garé mon véhicule le moteur tournait bien.

Axe591
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage Empty Re: [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage

Ven 23 Aoû 2019, 12:07
panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage 226546

Bonjour,

il serait bien de faire un diagnostic (valise) pour connaître et analyser les codes défaut de la panne moteur et de la panne Direction Assistée ... panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage 340936 panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage 695331 albatros 
panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage Bmw K1200RS
avatar
AXE 591
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : SAVIGNY LE TEMPLE
Emploi : Organisateur Evènementiel
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 22/08/2019

panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage Empty Re: [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage

Ven 23 Aoû 2019, 12:14
C'est prévu, mais la concession Fiat à proximité ne peut prendre mon véhicule qu'à partir de septembre.

Merci
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage Empty Re: [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage

Ven 23 Aoû 2019, 18:53
Hello

pour ta DA, je suppose qu'elle est électrique ?
Problème connu chez Fiat, moteur électrique HS (enfin presque, c'est un composant qui se dessoude, réparable en désossant la colonne)
Sinon c'est changement de colonne (ma fille avait une Idéa, elle y a eu droit, heureusement couvert par la garantie)
Me semblait avoir vu un topic en parlant, je ne le retrouve pas, ou alors ailleurs sur la toile, une recherche devrait te trouver ça.

Pour ton arrêt moteur, peut être une sécurité liée à la panne de DA, un peu comme qd le niveau de liquide de frein est trop bas.

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
avatar
AXE 591
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : SAVIGNY LE TEMPLE
Emploi : Organisateur Evènementiel
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 22/08/2019

panne - [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage Empty Re: [ Fiat Ulysse 2.0 JTD EL an 2001 ] Panne de direction assistée, et problème de démarrage

Ven 23 Aoû 2019, 19:28
Merci pour la réponse, je diffuse l'info auprès de mon mécano.

Cdt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum