TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

voyant - [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ]  Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
anoo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : 38 Isère
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 22/09/2019
http://noix.forteresse.org/

voyant - [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ]  Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé Empty [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ] Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé

Dim 22 Sep 2019, 21:12
Bonjour à tous,

comme écris dans ma fiche de présentation, j'ai racheté une ancienne Ford Mondéo, car c'est la 4 ° pour moi,
et j'en avais gardé un bon souvenir, surtout de son moteur péchu avec l'overboost.

Seulement voilà, cette voiture n'étant pas passé au contrôle (prix en conséquence), elle risque de partir à la casse si je n'arrive
pas à la réparer.

Au départ, c'était la catastrophe pour la démarrer à froid.... puis pas mal de fumée blanche puis bleue tant qu'elle n'est pas chaude (2 km environ).

- Dessus, j'ai déjà donc changé les 4 bougies de chauffe.

Le démarrage est maintenant correct, mais ce fameux voyants de préchauffage, une fois que les autres voyants s'éteignent, clignote dès la mise en contact (sans même avoir tenter de demarrer le vehicule)

Ce matin, j'ai effectué un test sur le temps de chauffe de mes bougies...

En fait, elles restent sous-tension environ 10 secondes, puis s'éteignent, moteur en route ou pas...

Et j'ai lu par ailleurs, que leur cycle de chauffage doit en principe perdurer jusque 3 minutes encore, le temps que le moteur se soit un peu réchauffé... Ce qui pourrait correspondre à mon problème de moteur, qui galère à froid, puis fonctionne correctement à chaud...

Seul le premier cycle s'effectuerait sur mon véhicule (voir le second mais pas le 3°). Voir ci-dessous les cycles de préchauffage (doc Béru)

voyant - [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ]  Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé Cycles11

Alors, qui commande ces cycles :

- le boitier de préchauffage, que je ne trouve nul part dans la bagnole... juste trouvé 2 relais référencé 94VG 14N089 F1B en 12V de 70 A
fixés vers la cloison de séparation, derrière la tête d'amortisseur du côté conducteur.
Est-ce eux qui pilotent les bougies de chauffe et le 2° relais qui pilote la pompe injection ?

- le calculateur ???
Cette commande de cycles ont-il besoin d'informations extérieures (température du moteur à un endroit donné, de l'eau de refroidissement ?) qui pourraient donc être perturbé par un capteur défaillant....

Bref, je crois que mon problème vient de là, mais je ne sais pourquoi les bougies ne restent pas plus longtemps en chauffe, que le premier temps de préchauffage.

J'ai commandé un boitier " Valise Diagnostic VINT ELM327 modifié pour Ford à 35 € " mais qui met bien du temps à arriver (perdu en cours de livraison ?).

Voilà, si quelqu'un à une idée ? Merci d'avance.
Alain
avatar
anoo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : 38 Isère
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 22/09/2019
http://noix.forteresse.org/

voyant - [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ]  Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé Empty Re: [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ] Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé

Jeu 26 Sep 2019, 19:34
Bonjour,

bon, j'ai reçu un mauvais boitier de la part de carnlink que j'ai renvoyé aussi sec (8 jours pour la réception là où ils annoncent 24/48h00).
J'en ai commandé un autre sur Ebay que j'ai reçu ce matin.

Donc, à la première lecture, j'ai eu droit à pas mal de trucs mais déjà présent dans les logs depuis combien de temps.... et comme j'a essayé de débrancher plusieurs sondes et de démarrer ensuite la voiture, pour voir s'il y'avait régression.... :

Code: P1288 - Sonde CHT hors limites d'auto-diagnostic
Code: P0100 - Débitmètre d'air massique
Code: P1664 - Dysfonctionnement FIP
Code: P0180 - Circuit A de sonde de température de carburant
Code: P1283 - Circuit de régulateur de pression d'injecteur
Code: P2336 - Cylindre 1, limite de détecteur de cliquetis atteinte
Code: U2199 - Données invalides pour le liquide de refroidissement

Donc, j'ai reprogrammé, ou du moins, tenté de reprogrammer les injecteurs, mais le logiciel plantait au moment de l'envoi des données au calculateur...
Et cela a suffit pour faire partir mon défaut de voyant de préchauffage clignotant, donc, défaut similaire au Post t2841p50-voyant-allume
J'ai installé ensuite une version plus récente de ForScan, et j'ai pu refaire la programmation sur les 4 injecteurs. Cela sert-il ???

Ma voiture démarre bien, à présent...et je pense que le post chauffage des bougies se fait correctement, à présent, car plus de fumée bleu, et elle monte bien dans les tours même à froid...

Je sais que mon thermostat située près de la pompe injection est naze (température du moteur ne tient pas les 90° et se ballade souvent en dessous). Je l'ai commandé.

La voiture a retrouvé de la puissance, mais à partir de 2000 tr/min, un bruit de pot d'échappement percé apparaît.
Il y'a aussi des accoups lors des accélérations (assez ondulé, les accoups, on va dire... des ralentissements dans l’accélération, une non linéarité de celles-ci).

Je vais ouvrir donc un nouveau post concernant ce problème.

Ensuite, je devrais m'attaquer à la fermeture centralisée de la voiture qui fait n'importe quoi...

Voilà, donc mes premiers problèmes résolus par:
- Changement des 4 bougies de préchauffage
- Nettoyage des injecteurs (compte tenu des problèmes de fonctionnement, étaient plein de suie)
- Lecture à la valise, puis reprogrammation (fictive ?) de l'injecteur n° 1

A suivre sur un prochain post.
Alain


Dernière édition par anoo le Jeu 26 Sep 2019, 20:49, édité 1 fois
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

voyant - [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ]  Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé Empty Re: [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ] Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé

Jeu 26 Sep 2019, 20:45
study

Bonsoir Alain,

study merci pour toutes ses informations ... au prochain post donc voyant - [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ]  Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé Nickel

bonnejournée.gif ou Soirée

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

voyant - [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ]  Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...voyant - [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ]  Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé 340936 voyant - [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ]  Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé 695331 albatros 
voyant - [ Ford Mondéo II 2.0 Diesel TDCI an 2002 ]  Pb voyant préchauffe clignotant + moteur en mode dégradé Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum