- NathanHrnNouveau
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[ Range Rover Sport SDV6 an 2012 ] Calage et àcoup
Sam 26 Oct 2019, 11:39
Bonjour à tous,
Je possède un Range Rover Sport SDV6 de 2012, totalisant 185 000km.
Le problème c'est qu'il cale, et qu'il donne des à coup.
Le problème commence il y a 3 semaines, arrivé à un stop ( en légère descente ) ou il a calé après m'avoir donné un à coup quelques minutes plutôt.
De la, il a redémarré une bonne demi-heure plus tard, et la, périple pour rentrer : plusieurs calages, et à coup, il m'a fallu plusieurs heures pour rentrer ( 10km ) car il fallait attendre un certain moment avant qu'il veuille redémarré.
De la, passage au banc avec la valise Land Rover ( mais le véhicule n'est pas chez range ) aucun code défaut a part le FAP encrassé. Processus de régénération alors effectué ( au début 34g, réduit a 6g ). De la, le filtre à gazole a aussi été changé ( première fois depuis 4 ans ).
Après tout ça, les symptômes sont toujours présents, alors on a pensé à une saleté dans le réservoir, donc nettoyant carburant ( bardhal ), et vérification de la pression de carburant, qui s'est révélé bonne.
Re-passage au banc, toujours aucun défaut, jusqu'au moment ou on a eu l'idée d'échanger les deux débitmètres, et la, code erreur. On a procédé au changement de celui qui était défectueux.
Toujours la même chose, alors le filtre a gazole a été re-changé ( peut être que les saletés du carburant l'avait rempli ) et quelques dizaines de minutes après l'avoir re-démarré après le changement, le thermostat d'eau à exploser.
Un peu à court d'idée pour l'instant, quelqu'un en aurait une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nathan.
Je possède un Range Rover Sport SDV6 de 2012, totalisant 185 000km.
Le problème c'est qu'il cale, et qu'il donne des à coup.
Le problème commence il y a 3 semaines, arrivé à un stop ( en légère descente ) ou il a calé après m'avoir donné un à coup quelques minutes plutôt.
De la, il a redémarré une bonne demi-heure plus tard, et la, périple pour rentrer : plusieurs calages, et à coup, il m'a fallu plusieurs heures pour rentrer ( 10km ) car il fallait attendre un certain moment avant qu'il veuille redémarré.
De la, passage au banc avec la valise Land Rover ( mais le véhicule n'est pas chez range ) aucun code défaut a part le FAP encrassé. Processus de régénération alors effectué ( au début 34g, réduit a 6g ). De la, le filtre à gazole a aussi été changé ( première fois depuis 4 ans ).
Après tout ça, les symptômes sont toujours présents, alors on a pensé à une saleté dans le réservoir, donc nettoyant carburant ( bardhal ), et vérification de la pression de carburant, qui s'est révélé bonne.
Re-passage au banc, toujours aucun défaut, jusqu'au moment ou on a eu l'idée d'échanger les deux débitmètres, et la, code erreur. On a procédé au changement de celui qui était défectueux.
Toujours la même chose, alors le filtre a gazole a été re-changé ( peut être que les saletés du carburant l'avait rempli ) et quelques dizaines de minutes après l'avoir re-démarré après le changement, le thermostat d'eau à exploser.
Un peu à court d'idée pour l'instant, quelqu'un en aurait une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nathan.
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