TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

PRESSION - (Abandonné ) [ Mini R50 avant 1.6 115 an 2003 ] Voyant pression pneu (crevaison) et ABS Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
EDDY LOLO
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Technique
Niveau technique automobile : Bon bricoleur
Date d'inscription : 06/09/2019

pas super (Abandonné ) [ Mini R50 avant 1.6 115 an 2003 ] Voyant pression pneu (crevaison) et ABS

Lun 18 Nov 2019, 15:13
Bonjour à tous,

Je possède une mini R50 de 2003. Celle ci affiche en permanence le voyant de crevaison.
J'ai un soucis avec un capteur ABS coté droit. J'attends de recevoir un petit oscilloscope me permettant de vérifier que le signal CARRE arrive bien coté boitier ABS. J'ai déjà changé sans succès le capteur, je pense donc plutôt au câble (je verrais après si c'est le roulement). S'il le faut je vais repasser 2 câbles en direct du boitier au capteur car j'ai la revue technique.

Pour info, à la valise, je supprime le défaut mais dès que je roule le voyant ABS revient. Ce qui est normal.

Je cherche cependant une solution pour le voyant de pression des pneus.

J'ai lu sur les forums que la pression des pneus est calculée par comparaison des rotations entre les roues, via ces capteurs ABS. Une roue dégonflée à une plus petite circonférence, elle tourne donc plus vite que les autres et fait allumer le voyant.
L'affichage est surement lié à ce fichu capteur ABS, c'est pour cela que j'en ai parlé mais ce qui me chagrine c'est que quand je supprime le défaut à la valise, je n'arrive pas en restant appuyer sur le bouton de réinitialisation à remettre à zero.
J'ai testé mon bouton de réinitialisation au multimètre, il est bien ok.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Je vous remercie par avance.

Cdlt.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

pas super Re: (Abandonné ) [ Mini R50 avant 1.6 115 an 2003 ] Voyant pression pneu (crevaison) et ABS

Mar 19 Nov 2019, 12:06
Salut , PRESSION - (Abandonné ) [ Mini R50 avant 1.6 115 an 2003 ] Voyant pression pneu (crevaison) et ABS Ring23

Juste une question est ce que le ( tachymètre ) sur votre combiné d'instruments fonctionne ,vous écrivez au sujet de l'ABS j'ai déjà changer le capteur de la roue droite , mais celle de l'avant ou celle de l' arrière ,c'est important de le préciser ! 

  
PS : Par contre il n'est pas nécessaire de passer deux câbles ,avec un bon "multimètre" 
en position  Ohms suffira en testant la continuité fil par fil du capteur au boitier ABS ,il 
me  semble que ça doit être des capteurs à (Effet -Hall signal carré ) avec 3 Fils dont avec un +12/volts ou 5/volts ,après contact les deux autres ,un vas à la masse ,l'autre sert  pour transmettre les signaux au boitier ABS.

Voila à suivre  PRESSION - (Abandonné ) [ Mini R50 avant 1.6 115 an 2003 ] Voyant pression pneu (crevaison) et ABS Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

pas super Re: (Abandonné ) [ Mini R50 avant 1.6 115 an 2003 ] Voyant pression pneu (crevaison) et ABS

Mar 03 Déc 2019, 11:12
Salut ,

Aucune réponse de l'auteur de ce sujet ,avec une relance par un MP avec avertissement de 
nous répondre , nous avons décidé de classer le sujet comme ( Abandonné )


Voila désolé  PRESSION - (Abandonné ) [ Mini R50 avant 1.6 115 an 2003 ] Voyant pression pneu (crevaison) et ABS Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum