TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
zelmay
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Passy (74)
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/11/2019

diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP Empty [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP

Mer 27 Nov 2019, 10:35
Bonsoir, nous avons une légacy outback 2011, elle a 202 000 km, les voyants FAP et défaut moteur sont allumés.
Après conseils auprès de 2 concessionnaires Subaru (dont un vient de fermer celui où j'ai acheté mon véhicule car mauvaise réputation !!), la seue réponse qui m'est proposée est changer le FAP (+ de 2500 euros M.O comprise).
Quels conseils pourriez-vous me donner, sachant que e C.T doit être passé au mois de décembre 2019 ?
Au C.T on m'a dit quelle passerait si le voyant défaut moteur était éteint avec une valise spécifique.
Je vous avouerais que n'y connaissant rien en voiture je suis un peu perdu et à la recherche d'une solution rapidement pour éviter ces frais qui me semblent conséquents.
Est-ce que simplement changer la sonde lambda (on m'a évoqué cette possibilité) peut s'avérer judicieux ou pas ?
Merci de vos idées et conseils.
J'habite en Haute Savoie (74) si vous avez des contacts dans cette région. Merci
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP Empty Re: [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP

Mer 27 Nov 2019, 11:09
diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP Ring23

zelmay

Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation du véhicule (ville, route, autoroute) si vous faites beaucoup de trajets en ville le FAP va se colmater plus vite que l'usage sur route ou autoroute Question

Ensuite un FAP n'est pas systématiquement à changer car il peut être démonté et nettoyé mais les concessionnaires ne s'embêtent pas il change d'office plus faire le niveau de l'additif EOLYS ou cérine si celui-ci est au minimum de plus votre concessionnaire SUBARU vous prend pour un " Américain " car + 2500 euros pièces et MO c'est trop cher voir le tarif d'un FAP neuf ICI

De toute façon pour supprimer le voyant FAP il faut la valise pour valider au calculateur le nouveau FAP , le voyant défaut moteur sera supprimé également diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP 340936 diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP 695331 albatros 
diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP Bmw K1200RS
avatar
zelmay
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Passy (74)
Emploi : Enseignant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/11/2019

diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP Empty FAP Subaru

Mer 27 Nov 2019, 11:31
Bonjour Albatros, merci de votre réponse. Du coup, pour pouvoir passer le C.T il est nécessaire que je fasse un nettoyage du FAP en le démontant si j'ai bien compris. Mettre un produit spécifique dans le réservoir ne suffit pas donc ?
Ensuite, où m'adresser pour les voyants sachants que les 2 concessionnaires subaru refuse de me supprimer les voyants si FAP pas changer chez eux !
Merci pour vos conseils éclairés.
Marc
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP Empty Re: [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP

Mer 27 Nov 2019, 11:47
Suite ... study

Le démontage, nettoyage il faut un karcher, remontage peut être fait par soi-même si vous avez le minimum de compétences mécaniques + il faut soit un pont élévateur ou une fosse car travailler allongé sous le véhicule (sécurisé par des chandelles) est dangereux et demande à être très souple sinon gare aux mal de dos + les chocs à la tête  lol!

Si vous avez près de chez vous un garage muti-marques demandait lui un devis pour le démontage, nettoyage au karcher, remontage, + mise à niveau de l'additif EOLYS ou cérine > mot employé par le réseau PSA mais le résultat est le même et s'il équipé de l'outil diagnostic professionnel capable de gérer une SUBARU Question

A mon avis ... laissé tomber le concessionnaire SUBARU c'est un " Bandit " pour rester poli diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP Ph34r

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP 340936 diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP 695331 albatros 
diesel - [ Subaru Légacy Outback Diesel an 2011 ] Problème FAP Bmw K1200RS
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum