TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

demarrage - [ Renault kangoo 1.5 dci an 2003 ] Problème démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Jerem17
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Grezac
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 29/11/2019

demarrage - [ Renault kangoo 1.5 dci an 2003 ] Problème démarrage Empty [ Renault kangoo 1.5 dci an 2003 ] Problème démarrage

Ven 29 Nov 2019, 19:06
Bonjour , je me permet de venir vers vous car j'ai un problème avec mon vehicule
C'est un kangoo 1.5 dci de 2003 totalisant 175 000 km
Pompe Hp et Injecteur Delphi
Alors voila il y a quelque semaine mon véhicule avait de plus en plus de mal a démarrer
J'ai donc changé les bougies de préchauffage mais aucune amelioration
J'ai donc amené mon vehicule chez Renault qui m'ont dit de changer la célèbre pompe hp qui ne donné plus aucune pression
Suite a sa je suis allez chercher une pompe d'occasion chez un particulier ,
Le véhicule a bien voulu redemarrer le changement de pompe mais difficilement et quand je roulais j'avais un manque de puissance et voyant de prechauffage ainsi que stop clignotant.
Re-belote retour chez renault , cette fois ci renault me dit que j'ai de la limaille dans le circuit ... Aie
Me voila de retour chez moi avec tout un circuit de Gasoil a nettoyer .
Je demonte tout ce qui concerne l'injection y comprit le reservoir
J'achète une clio 1.5 dci de 2004 65ch qui démarre et tourne trés bien , je recupere la pompe hp et les 4 injecteurs ainsi que les tuyaus hp et la rampe
je remonte le tout sur mon vehicule (kangoo) mais me branche en direct au niveau de la pompe hp avec un reservoir style bidon 5l et tuyau arrivé et retour gasoil, je fait venir le gasoil au injecteur et ressère le tout .
J'essaye de demarrer et miracle il redémarre .
Je coupe le vehicule rapidement car je ne voulai pas le laisser tourné sans que les injecteur ne sois re-codé
Mais une envie m'a pris de le re-démarrer pour voir si mon vehicule allez bien re-démarrer , et la c'est le drame
mon vehicule ne veut rien savoir aucun signe de demarrage meme aprés une deuxieme purge (entré injecteur) il ne veut rien savoir .
J'ai donc pas trop insisté pour ne rien cassé (de plus)
J'espère avoir était claire dans ce message
Je précise que je suis un ancien mecano avec environ 6 ans d'experience, loin d'ètre un pro mais loin d'etre débutant
Je vous remercie d'avance pour ceux qui vont me répondre et m'excuse pour toute mes fautes .
Cordialement
avatar
Jerem17
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Grezac
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 29/11/2019

demarrage - [ Renault kangoo 1.5 dci an 2003 ] Problème démarrage Empty Re: [ Renault kangoo 1.5 dci an 2003 ] Problème démarrage

Jeu 12 Déc 2019, 17:38
Bonjour , je reviens vers vous après un certain temps ... Je m'en excuse
Le vehicule a enfin démarré . Ce n'était qu'un probleme de calage pompe HP ... Erreur de ma part
Bref le vehicule a démarrer parfaitement suite au re-calage mais nouveaux problème , Je vous explique :
Plus je laisse mon vehicule sans tourner , plus il est compliqué de le démarrer
Mais une fois celui ci démarrer si je le coupe et le redémarre direct aucun souci il repart au quart de tour meme si celui ci n'a pas le temps de chauffer .
Mais si je le coupe et le laisse quelque heure , le re-demarrage redeviens compliqué ...
Ece un probleme de Pompe HP , Capteur , Bulle d'aire donc désamorçage pompe ? Aucune idée
Merci d'avance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum