TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
NUTS19
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : brive
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/12/2019

pas super [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant

Mar 10 Déc 2019, 11:33
Je vous contact et déterre ce post car j'ai le même problème sur la mini COOPER D 2011 de ma  femme.

j'aimerais savoir si le changement des
-silentbloc avant de barre stab et de
-Support bras suspens.av.palier caout..coté.G Réf bmw :31 12 6 772 235 prix :86.01€
sont faisable facilement sans démonter tout le berceau?

si oui peut on avoir la ref du support droit, celles des SB de barre stab. ainsi que les outils nécessaires si spécifiques ou non?

éventuellement le process de remplacement ca m'a l'air difficile d'accès.

merci,
cordialement,
Boris.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

pas super Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant

Mer 11 Déc 2019, 05:25
Salut,

Voilà les procédures :


31 12 000 Dépose et repose du triangle gauche ou droit



mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant EPnJMo7sDesserrer l'écrou au niveau du joint de commande.
Couple de serrage 31 12 1AZ.
Utilisez l'outil spécial 31 2 310 pour presser le bras transversal du roulement pivotant.
Note d'installation:
Gardez le joint de commande de roue au raccord de roulement pivotant propre et exempt d'huile et de graisse.
Renouveler l'écrou.









mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant 1Kk2nuU0Desserrer l'écrou.
Couple de serrage 31 12 3AZ.
Visser l'outil spécial 31 1 040 sur le joint.
Frappez le joint par le bas pour le libérer du cône dans le porte-essieu avant.
Note d'installation:
Gardez le bras triangulaire au raccordement du support de l'essieu avant propre et exempt d'huile et de graisse.
Renouveler l'écrou.








mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant EPvL2yGRDesserrer la vis (1).
Note d'installation:
Couple de serrage 31 12 5AZ.
Renouveler la vis.
 

Desserrer les vis (2) sur les côtés gauche et droit du véhicule.
Note d'installation:
Couple de serrage 31 12 4AZ.
Renouveler les vis.








mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant 1KdoCFshRetirez le bras triangulaire avec le support du support d'essieu avant.








mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant JPqljYjFNote d'installation:
Lors de l'installation (partiellement vers l'intérieur) (1), le soufflet d'étanchéité de l'articulation (bras triangulaire - connexion de support d'essieu avant) ne doit pas s'incurver dans une direction non autorisée.

Après l'installation, le soufflet d'étanchéité doit s'incurver uniformément vers l'extérieur et sur toute sa surface (2).
Si la courbure nécessaire n'est pas atteinte, la connexion vissée du triangle doit être à nouveau ouverte et les soufflets d'étanchéité doivent être réalignés ou poussés dans la forme nécessaire.
Si nécessaire, le triangle doit être retiré à nouveau et le soufflet d'étanchéité doit être préformé en appuyant dessus.



31 12046 Remplacement du support (avec support en caoutchouc) pour bras gauche ou droit



mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant OBaAzYhMontez le triangle comme illustré sur la presse.
Monture en caoutchouc chauffant avec ventilateur à air chaud.
Remarque:
Lorsque vous appuyez sur le triangle, assurez-vous que le manchon intérieur du support en caoutchouc ne reste pas sur la broche du triangle.

mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant O1VbIIGForcer le bras de suspension avec une presse et un outil approprié hors du support en caoutchouc.
Remplacer le support en caoutchouc

mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant 1RjtPvOImportant!
Support de boulon et triangle sur le support d'essieu avant immédiatement.
Laissez la voiture pendant au moins 30 minutes à vide et évitez les déformations du ressort!
Le lubrifiant prend 30 minutes pour s'évaporer. Le triangle est fixé dans la bonne position dans le support en caoutchouc.
Le non-respect de ces procédures peut entraîner de graves problèmes de manipulation!

mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant O9cQpOfAppliquez une généreuse couche de Circo Light (référence d'approvisionnement: BMW Parts Department) sur la broche triangulaire et la douille intérieure du support en caoutchouc.
Poser le support sur la surface de travail de la presse.
Alignez le triangle sur le support et appuyez par le haut dans le support en caoutchouc (jusqu'à l'arrêt).
Remarque:
L'écart entre le triangle et le support en caoutchouc est de 6 ± 2 mm après l'installation.



31 35 000 Dépose et repose / remplacement du stabilisateur avant


mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant HQoyYV1Desserrer l'écrou (1); si nécessaire, saisir le dièdre (2) ou la douille hexagonale.
Couple de serrage 31 35 1AZ
Note d'installation:
Remplacez l'écrou.


mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant EWW0t8FPDesserrer les vis gauche et droite (1).
Couple de serrage 31 35 3AZ .
Retirez la barre anti-roulis (2) du support de triangle.



31 35 021 Remplacement des deux supports en caoutchouc pour le montage du stabilisateur sur le support d'essieu avant
mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant HJlxpzoRetirez les supports de fixation (1).
Retirez le support en caoutchouc (2) du stabilisateur (2).
Note d'installation:
Gardez la barre anti-roulis propre et exempte d'huile et de graisse.
Assurez-vous que le support en caoutchouc (2) est correctement engagé sur la bague de positionnement (3).
Pour installer le support de retenue (1), enduisez le support en caoutchouc de Circo Light (référence d'approvisionnement: BMW Parts Department).


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

pas super Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant

Mer 11 Déc 2019, 11:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut ,


Par contre pour les Références des Pièces sur les Mini ,je crois qu'il serait préférable  de 
connaitre le N° de série soit les 7 derniers caractères du n° série  par ce que il me semble
que en 2011 fonction de la motorisation il doit y avoir au moins deux modèles de bras de suspension .

PS : Le N° série peut être aussi envoyer par MP .

A bientôt  mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
NUTS19
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : brive
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/12/2019

pas super Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant

Jeu 12 Déc 2019, 14:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
merci pour la procédure,

je ne suis pas sur, mais est il possible , si je ne change que les silentbloc de barre stab, de le faire sans démonter le berceau?

quelles sont les ref origine des fameux silentbloc de barre stab?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

pas super Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant

Jeu 12 Déc 2019, 15:03
Salut ,

Pour la barre stabilisatrice ci dessous  en cas de bruit changer aussi les biellettes 
sans dépose du berceau .

2 Silentbloc de barre stabilisatrice Nécessaire pour la réparation D=22,5mm  
quant 2 Réf pièces Bmw : 31356757146

5 Biellette  quant 2   Réf  pièces  Bmw : 31356778831


Sinon pour le support bras suspens.av.palier gauche avec  caoutchouc  : ta référence :
bmw :31 12 6 772 235 est bonne , chez bmw il disent que tu peux aussi changer que le silentbloc mais avec leur outils spécifique , mais faut il encore les avoir .

Allez à bientôt  mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant Nickel

mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant 31_min13

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
NUTS19
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : brive
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/12/2019

pas super Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant

Jeu 12 Déc 2019, 17:49
OK SUPER,
merci pour l'éclaté!

si je comprend bien je peut me lancer dans l'opération sans démonter le berceau...

ce qui me chagriné c'était les deux goujons qui maintiennent le cavalier du silentbloc de barre... ils sont long et je n'était pas sur de pouvoir extraire les silentbloc facilement. j'avais l'impression qu'il me faillais désaccoupler la crémaillère de DA pour abaisser le berceau.

mais pour le moment je n'ai rien démonté, je l'ai juste mise sur le pont.

bonne soirée
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

pas super Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant

Jeu 12 Déc 2019, 18:03
NUTS19 a écrit:OK SUPER,
merci pour l'éclaté!

si je comprend bien je peut me lancer dans l'opération sans démonter le berceau...

ce qui me chagriné c'était les deux goujons qui maintiennent le cavalier du silentbloc de barre... ils sont long et je n'était pas sur de pouvoir extraire les silentbloc facilement. j'avais l'impression qu'il me faillais désaccoupler la crémaillère de DA pour abaisser le berceau.

mais pour le moment je n'ai rien démonté, je l'ai juste mise sur le pont.

bonne soirée  
Bonsoir ,

Pour aider au remplacement  un lien en Anglais TIS Bmw ICI

Cordialement   mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
NUTS19
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : brive
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/12/2019

pas super Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant

Jeu 12 Déc 2019, 18:14
merci.... mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant Nickel

elle était déjà 6 poste plus haut en Français... mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant Super14
mais c'est cool ta réactivité...
thank's
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

pas super Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant

Mer 25 Déc 2019, 11:05
NUTS19 a écrit:merci.... mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant Nickel

elle était déjà 6 poste plus haut en Français... mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant Super14
mais c'est cool ta réactivité...
thank's
Bonjour ,

Alors les silentblocs de cette Mini Cooper ça donne quoi exactement ?

Joyeux Noël  santa

Cordialement

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
NUTS19
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : brive
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/12/2019

pas super Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant

Mer 15 Jan 2020, 09:51
Salut BMWPASSION,

j'ai changé les biellettes hier, avec les fêtes, pas trop de temps pour ca... malheureusement j'ai toujours le bruit.

mais pour les silentbloc de barre stab, je ne vois pas comment faire pour les changer sans tomber le berceau car impossibilité d'accès aux vis qui serrent les paliers. (enfin une des deux vis sur chaque palier)
elles sont longues et visées par le haut.

j'ai vraiment l'impression qu'il faut deviser le berceau pour le faire descendre au moins en partie, donc démonter tout les carénages plastique avant de la caisse pour accéder aux vis du berceau.

évidement si vous avez des astuces je suis preneur.

bonne année a tous. mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant Coucou10
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

pas super Re: [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant

Mer 15 Jan 2020, 11:14
Re bonjour ,

Tu as tout à fait raison vu sur le TIS- BMW eux la voiture sur pont élévateur et un vérin
et un outil spécial il baisse partiellement le berceau à voir en Anglais ICI

Effectivement je n'avais pas tout lu sur la première note du Tis  ,c'est bien dans la tradition des MINI de démonter la moitié de la voiture pour remplacer 2 malheureux silentblocs !

A bientôt  mini - [ MINI R56N N47N Cooper D an 2011 ] Silentbloc de barre stab et support bras suspension avant Nickel

Cordialement  JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum