TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Premier démarrage a froid Aujourd'hui à 12:57maxou22
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

arriere - [ Subaru Levorg ] Changement des plaquettes arrière Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Levorg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Suisse
Emploi : Jeune retraité
Niveau technique automobile : Apprentissage mécanicien en automobile 4 ans il y a.... très longtemps
Date d'inscription : 07/03/2020

arriere - [ Subaru Levorg ] Changement des plaquettes arrière Empty Changement des plaquettes arrière Subaru Levorg

Sam 07 Mar 2020, 19:10
Bonjour à tous,
J'ai appris que pour changer les plaquettes de freins arrière sur la Subaru Levorg, il était nécessaire de passer par le concessionnaire, car ce n'est plus possible de le faire sois-même.
Il y a un dispositif électronique, relié au frein magnétique (anciennement, freins-à-main) qui empêche la rentrée des pistons pour y placer les nouvelles plaquettes. De plus, il faut brancher la voiture sur un pc, comme pour un diagnostique, afin de lui mettre un paramètre "changement de plaquettes" pour qu'elle puisse s'initialiser ensuite. Si on ne fais pas ça, plus rien ne fonctionne, dixit mon garagiste...

Quelqu'un connait-il un moyen de pallier à ce problème d'une façon ou d'une autre ? Soit par une manipulation sur la voiture, soit par un logiciel du marché sur lequel on pourrait par exemple, brancher un pc via la prise ODB2, ou alors une autre méthode ?

On peut acheter toutes les plaquettes et disques que l'on veux en ligne, mais si on ne peux pas les monter, c'est dommage, non ?

Merci de vos réponses futurs

Cordiales salutations
avatar
Levorg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Suisse
Emploi : Jeune retraité
Niveau technique automobile : Apprentissage mécanicien en automobile 4 ans il y a.... très longtemps
Date d'inscription : 07/03/2020

arriere - [ Subaru Levorg ] Changement des plaquettes arrière Empty [ Subaru Levorg ] Changement des plaquettes arrière

Sam 07 Mar 2020, 19:15
Bonjour à tous,
J'ai appris que pour changer les plaquettes de freins arrière sur la Subaru Levorg, il était nécessaire de passer par le concessionnaire, car ce n'est plus possible de le faire sois-même.
Il y a un dispositif électronique, relié au frein magnétique (anciennement, freins-à-main) qui empêche la rentrée des pistons pour y placer les nouvelles plaquettes. De plus, il faut brancher la voiture sur un pc, comme pour un diagnostique, afin de lui mettre un paramètre "changement de plaquettes" pour qu'elle puisse s'initialiser ensuite. Si on ne fais pas ça, plus rien ne fonctionne, dixit mon garagiste...

Quelqu'un connait-il un moyen de pallier à ce problème d'une façon ou d'une autre ? Soit par une manipulation sur la voiture, soit par un logiciel du marché sur lequel on pourrait par exemple, brancher un pc via la prise ODB2, ou alors une autre méthode ?

On peut acheter toutes les plaquettes et disques que l'on veux en ligne, mais si on ne peux pas les monter, c'est dommage, non ?

Merci de vos réponses futurs

Cordiales salutations
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

arriere - [ Subaru Levorg ] Changement des plaquettes arrière Empty Re: [ Subaru Levorg ] Changement des plaquettes arrière

Sam 07 Mar 2020, 19:17
study

Bonsoir Levorg

Je ne connaissais pas ce passage obligatoire chez un garagiste SUBARU pour changer les plaquettes de frein arrière scratch

Que dit la RTA (revue technique automobile) de ce modèle de SUBARU à ce sujet Question

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

arriere - [ Subaru Levorg ] Changement des plaquettes arrière Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...arriere - [ Subaru Levorg ] Changement des plaquettes arrière 340936 arriere - [ Subaru Levorg ] Changement des plaquettes arrière 695331 albatros 
arriere - [ Subaru Levorg ] Changement des plaquettes arrière Bmw K1200RS
avatar
Levorg
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Suisse
Emploi : Jeune retraité
Niveau technique automobile : Apprentissage mécanicien en automobile 4 ans il y a.... très longtemps
Date d'inscription : 07/03/2020

arriere - [ Subaru Levorg ] Changement des plaquettes arrière Empty Re: [ Subaru Levorg ] Changement des plaquettes arrière

Sam 07 Mar 2020, 21:31
Bonsoir Albatros,
Bonne idée la RTA, elle n'existait pas il n'y a pas longtemps pour ce modèle récent (fin 2015 en Suisse), mais elle existe maintenant sous forme numérique et limitée mais je l'ai achetée tout de même.... Pour me faire confirmer qu'il faut bien passer en mode "maintenance des freins avec l'outils diagnostique".
Donc rien de changé, je pense qu'il n'y a pas le choix, a moins d'une idée lumineuse de quelqu'un ???
Cet outils de diagnostique devrait se trouver sous forme de logiciel pc en connexion odb2, mais ou et à qu'elle prix ?
Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum