TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
d'auteuil jackie
d'auteuil jackie
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 83
Localisation : le mans
Emploi : retraitée
Niveau technique automobile : zéro
Date d'inscription : 24/05/2020

twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Empty [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage

Dim 24 Mai 2020, 13:08
Bonjour,

renault twingo an 2001/ 100.000KM /

je souhaiterai connaitre quelqu'un  pour me dire d'ou vient le problème , après avoir mis ma voiture dans 4 garages différents , pour réparer ce problème qui persiste ;;; elle démarre très bien ; mais de façon aléatoire, si je freine au feu ou a un carrefour, " elle cale " , je suis obligée d'accélérer sans arrêt pour qu'elle ne cale pas ! ( UN VOYANT S' ALLUME  au moment ou elle va caler ) petit rectangle strié.
un coup on me dit, que c'est a cause de l'essence qui est de mauvaise qualité , après on me dit, que c'est un capteur de pression collecteur admission , on l'a donc changé ; il y a eu aussi remplacement connecteur " capteur de point mort haut "  il y a eu un nettoyage du boitier papillon ,   après on me dit que c'est une petite fuite..; après  bref, a chaque fois, ils mettent la valise ;.. et rien  !!!  que faire... cette twingo est de 2001 , je roule avec 2 fois par semaine environ , étant a la retraite. et mis a part cette panne qui n'est pas FRANCHE.. personne n'y peut rien.
MERCI DE VOTRE ECLAIRAGE
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Empty Re: [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage

Dim 24 Mai 2020, 13:28
twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Ring23

d'auteuil jackie

Bonjour,

Vous écrivez, je cite: après avoir mis ma voiture dans 4 garages différents , pour réparer ce problème qui persiste

le moins que l'on puisse dire est que les garagistes ne sont pas très compétents ... A savoir un garagiste à Obligation de résultat, c'est la LOI et donc il doit vous rendre votre Twingo dans un parfait état de fonctionnement ... leurs excuses (bidon) ne sont pas digne d'un Professionnel twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Nickel

Le voyant strié orange qui s'allume signale un défaut électronique twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage 340936 twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage 695331 albatros 
twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Bmw K1200RS
d'auteuil jackie
d'auteuil jackie
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 83
Localisation : le mans
Emploi : retraitée
Niveau technique automobile : zéro
Date d'inscription : 24/05/2020

twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Empty Re: [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage

Lun 25 Mai 2020, 16:58
Merci Albatros , je dois vous repréciser  que cette panne est  "aléatoire."    par exemple , j'ai pris ma twingo hier, pour faire un peu plus de route que d'habitude. ( c'est souvent des déplacements en ville ) et curieusement ; ma voiture n'a pas calé une seule fois...
donc, quand je l’emmène dans un garage, si pendant ses essais, elle ne cale pas...  ils mettent la valise. et la suite;.. ?  j'explique le truc... et ils trouvent a changer quelques choses...  quand aux garagistes , j'ai fais 3 Renault , 1 Citroën , et un lycée technique  a 2 reprises.
j'espère trouver un bon mécanicien ...un jour....
affaire a suivre...
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Empty Re: [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage

Lun 25 Mai 2020, 18:54
Salut

A prendre avec des pincettes twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Pasmafau
Il me semble avoir vu sur le fofo un cas similaire dans la catégorie Renault, qui parlait de capteur de pédale de frein

ou moins probablement potentiomètre de la pédale d'accélérateur

et en plus je crois que ça sort pas à la valise pour le capteur frein, mais bon, il est pas cher...

Désolé de pas pouvoir dire mieux, mais bleualpine connait bien Renault, ptêt qu'il va te dire mieux

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
d'auteuil jackie
d'auteuil jackie
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 83
Localisation : le mans
Emploi : retraitée
Niveau technique automobile : zéro
Date d'inscription : 24/05/2020

twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Empty Re: [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage

Lun 25 Mai 2020, 21:37
merci DiaboloETSatanas  , je vais aller voir sur le site que vous m'indiquer " bleualpine "  et je prend note de votre commentaire.
merci


Bonjour d'auteuil jackie

Ce n'est pas un site mais un collègue " bleualpine " qui est un Professionnel qui vient sur ce site pour partager son savoir qui nous est bien utile twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Nickel
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Empty Re: [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage

Lun 25 Mai 2020, 21:56
Bonsoir

L'ami, DiaboloEtSatanas a vu juste. Il faut plus aller chercher du côté du faisceau. Il y a un connecteur qui traîne au dessus du pédalier. Avec le temps les vibrations, l'usure, il vient à perturber les signaux envoyés par le potentiomètre de la pédale d'accélérateur. Dans un premier temps, la manoeuvre consiste à passer du nettoyant contacts. Si cela ne suffit pas, il faut supprimer le connecteur et souder les fils et ne pas hésiter à les rallonger pour pouvoir déplacer légèrement le faisceau et ne plus être ennuyé avec ça.

___________________________________________
Un monde sans discipline est un monde anarchique!

Comme aucun membre n'est devin, un titre avec une description très précise du véhicule puis son symptôme s'impose.
Format exigé suivant la charte [marque, modèle, motorisation, année] descriptif des pannes.

Premier message, kilométrage et point sur l'entretien.

Chers membres, pensez toujours que votre panne qui a été traitée peut servir à d'autres. Avec cette méthode de présentation et un retour sur la résolution du souci, vous servirez la noble cause du bénévolat et du temps que les membres ont bien voulu consacrer à votre problème.

Merci.
DiaboloEtSatanas
DiaboloEtSatanas
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Empty Re: [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage

Lun 25 Mai 2020, 22:18
cheers cheers cheers bleualpine

comme quoi ma mémoire me joue de drôles de tours !

d'auteuil jackie tiens nous au courant svp twingo - [ renault twingo an 2001 ] cale au freinage Lol4

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum