TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Présentation Aujourd'hui à 07:21ced-46
PrésentationMer 20 Jan 2021, 05:47ced-46
Alban68
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Cadre
Niveau technique automobile : Moyen +

[ BMW 330 D F30 2013 ] claquement ressort amortisseur :?? Empty [ BMW 330 D F30 2013 ] claquement ressort amortisseur :??

le Dim 19 Juil 2020, 18:13
Bonjour,

J'ai du récemment changer mes coupelles d'amortisseurs. (Roulements HS)
Mon compresseur de ressort ne suffisait pas (j'arrivais pas à remonter la coupelle neuve), j'ai apporté les amortisseurs dans un garage.

Il m'ont changé les coupelles.
Après remontage, j'ai tout de suite eu un gros claquement provenant de l'avant gauche.
Pas en roulant, mais lors des manœuvres en braquant le volant. De gros claquements/grincements.
J'ai tout vérifié, resseré, etc, je comprends pas.
J'emmene la voiture au garage, ils comprennent pas d'ou cela vient.

Au montage, j'avais noté que justement sur le coté gauche, la coupelle tournait pas bien.
Je me dis qu'elle est defectueuse, et le gargiste me confirme que ça doit être ça.
Bon, je redémonte et change par une coupelle neuve (bam, 100€ en plus encore)

Remontage, la coupelle tourne un peu mieux, mais je trouve c'est toujours pas terrible.
Bref,
je teste, pas un bruit sur une dizaine de km et d'un coup, lors d'un virage serré en devers, et gros "clac" et c'est reparti :q

Si je fais une maneouvre, avant arriere, j'entends un clac, et en braquant, ça craque de partout.
(Je précise à ce moment, que j'ai changé tout mon train avant en Avril (4 tirants, bielettes direction, etc), tout est neuf

La voiture sur cale, sans poids sur les amortisseurs, ça fait pas de bruit.
Mais sur le coté gauche, je remarque un claquement au niveau du ressort (que je n'ai pas à droite)
Comme si le ressort avait été monté en torsion, et qu'il essayait de se mettre en place.
J'ai fait une vidéo, comme je pouvais, ou l'on voit ce moment ou le ressort "saute" quand je fais tourner la roue. (ça se joue sur 1 degré de rotation)
Là la roue ne touche pas le sol. Quand tout est compression, ça fait vraiment un gros bruit.

https://photos.app.goo.gl/CE1qosBFHyAR6zbN8

Je remarque aussi que le ressort n'est pas tout à fait au bout sur la coupelle inférieure (il manque 5mm)

Mes questions :
Est il possible de mal monter un ressort ??
Est ce que le ressort peut être "abimé" ?

Merci pour votre aide, je deviens fou depuis plusieurs jours