TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODE ERREUR FORDAujourd'hui à 08:02Seb63
A3 8p7 couple de serrageAujourd'hui à 08:00Seb63
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

focus - [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Fref
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Avigno'
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon niveau
Date d'inscription : 18/08/2020

focus - [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage Empty [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage

Mar 18 Aoû 2020, 19:46
Bonjour à tous,

Je vient vers vous concernant un problème sur ma Ford focus 1.6 Tdci, la voiture tourne et roule sans problème, pas de trou à l'accélération pas de mode dégrader pas de perte de puissance, mais si je la démarre tous les jours la plupart du temp pas de probleme mais il suffit que je la laisse sans démarrer une journée et la a chaque fois la voiture démarre et cale aussitot puis impossible de redémarrer sans mettre du starpilot, et si je le redémarre au star pilot aucun problème la voiture se remet à fonctionner correctement sans aucun problème.

Sachant que les bougies de préchauffage n'ont pas 50 000 kms, le filtre à carburant environ 20 000 kms, lors de la mise sous contact le capteur de pression pompe à carburant se met bien sous tension, aucun défaut au diagnostique, la voiture fumé légèrement à l'accélération mais à 220 000 kms et vanne egr/turbo d'origine.
M'a pression carburant à la mise sous contact et de 220 kpa lorsque qu'elle ne démarre pas, si je la démarre puis l'éteint et remet le contact la j'obtiens une pression de à peu près 430 kpa, moteur tournant ma pression de carburant n'a aucun problème.

Je pense donc à un trou d'air dans le carburant, mais aucune fuite, que ce soit injecteur, tuyau, pompe injection, reservoir.

Demain je pense déposer le réservoir voir si je n'est pas de l'eau à l'intérieur mais si c'est déjà arriver à quelqu'un je suis preneur de toute infos possible.

Désolé un peu long mais j'ai voulu être le plus explicit possible merci d'avance 🤗
avatar
Fref
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Avigno'
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon niveau
Date d'inscription : 18/08/2020

focus - [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage Empty Re: [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage

Jeu 20 Aoû 2020, 19:04
Up
albatros
albatros
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 7868
Age : 71
Localisation : Presqu'île de Crozon 29
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Date d'inscription : 01/06/2012

focus - [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage Empty Re: [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage

Jeu 20 Aoû 2020, 19:33
study

Bonsoir Fref

Visiblement il y a une prise d'air quelque part dans le circuit d'alimentation du carburant pour détecter la panne il faut prendre un flacon de nettoyant frein et l'asperger par petite quantité sur les durites en amont et en aval du filtre à gasoil, pompe à injection voire les durites en amont en aval de l'intercooler (échangeur air/air) si le moteur accélère tout seul avec le nettoyant frein la fuite est là focus - [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage Nickel

Avant de démonter le réservoir ... contrôler déjà s'il y a de l'eau dans le filtre à gasoil focus - [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage Nickel

A suivre ...

Albatros

___________________________________________
https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement

focus - [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage Ring23
Adhérent de la Fédération Française des Motards en Colère du Finistère 29
ffmc29@ffmc.fr
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider...focus - [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage 340936 focus - [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage 695331 albatros 
focus - [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage Bmw K1200RS
avatar
Fref
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Avigno'
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon niveau
Date d'inscription : 18/08/2020

focus - [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage Empty Re: [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage

Ven 21 Aoû 2020, 07:51
Salut Albatros et merci de ton retour,

Pour le prise d'air déjà fait avec le nettoyant frein et rien d'anormal que ce soit au niveau du filtre, de la pompe, des injecteur ou encore des tuyaux ni même de l'intercooler, pas de présence d'eau non plus dans le filtre.
Cette semaine j'ai démarrer la voiture tous les matins et aucun problème tant qu'on ne la laisse pas une journée sans la démarrer je pense donc à une micro prise d'air mais où ? 😅

C'est mon frère qui la conduit le plus souvent et il m'a dit qu'il rencontrer également un problème depuis quelque temp, c'est que la voiture avait beaucoup de mal à démarrer en dessous des 200 kms d'autonomie, étant donner qu'il n'y a pas de pompe immerger je ne voit pas quel problème cela peut causer.

Au diag pas de défaut, pas de fuite que ce soit huile ou carburant (pour un moteur Peugeot je me félicite à plus de 200 000 kms c'est tellement rare 🙄😁)

Voilà la j'avais que je sèche un peu, y a t'il une crépine dans le réservoir qui pourrait être boucher et empêcher le carburant d'arriver correctement ? Mais je me dit que dans ces cas là j'aurais des problème sune fois la voiture en route.

Honnêtement je sèche un peu pour le coup 😶

Merci de ton retour
Fred
avatar
Fref
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Avigno'
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Bon niveau
Date d'inscription : 18/08/2020

focus - [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage Empty Re: [ Ford focus 1.6 Tdci ] Problème démarrage

Mer 26 Aoû 2020, 09:32
Up, personne n'a rencontrer ce soucis ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum