TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

FIAT - [ Fiat bravo 2 1.9 150 ] voyant moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Mathias-r
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 22
Localisation : Gonesse
Emploi : Mécanicien moto
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 03/10/2020

FIAT - [ Fiat bravo 2 1.9 150 ] voyant moteur Empty [ Fiat bravo 2 1.9 150 ] voyant moteur

Dim 04 Oct 2020, 20:33
Bonjour

j'ai un gros problème avec ma Fiat Bravo 2 1.9l 150ch j'espère que vous allez pouvoir m'aider mais symptôme son perte de puissance sans voyant moteur je vais vous expliquer plus précisément le problème.
suite à un voyant moteur sur ma voiture j'ai donc regardé à la balise OBD qu'est-ce que c'était du coup je suis tombé sur le code défaut recirculation des gaz et soupape EGR du coup mon mécano m'a dit que ma vanne EGR été colmater après vérification ce fut le cas du coup j'ai changé ma vanne EGR et j'ai effacé le défaut après une semaine le voyant moteur revient du coup je vérifie toujours EGR du coup mon mécano à effacer le voyant et m'a conseillé de faire un décalaminage à l'hydrogène et de mettre un additif Bardahl mais ma voiture fonctionner bien elle avait juste un voyant moteur après avoir fait tout ça le lendemain que j'ai mis le produit Bardahl je démarre ma voiture et d'un coup voyant moteur plus perte de puissance moteur bloqué à 2000 tours minute mais dès que la voiture atteignez les 90 degrés elle se débloquer toute la journée et le lendemain matin pareil pendant une semaine et demi après mon mécano m'a dit d'aller chez un préparateur supprimer ma vanne EGR du calculateur je l'ai fait j'avais plus de voyant moteur mais la voiture toujours bloqué à 2000 tours j'ai essayé de rouler avec mon débitmètre débranché rien ne change j'ai vérifié mes injecteurs et franchement je sais plus du tout quoi faire Fiat m'a conseillé de faire un nettoyage de la pipe d'admission donc j'ai remis nettoyant Bardahl 5 en 1 mais vu que la voiture est bloqué à 2000 tours ça ne sert à rien si vous pouvez essayer de m'éclairer ça serait top merci j'ai oublié de dire que la voiture se débloque au démarrage et se débloque après
Seb63
Seb63
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 20/08/2020

FIAT - [ Fiat bravo 2 1.9 150 ] voyant moteur Empty Re: [ Fiat bravo 2 1.9 150 ] voyant moteur

Lun 05 Oct 2020, 06:45
Salut,

Supprimer la vanne EGR n'est pas la meilleur idée... d'autant plus que pour ce faire il y a une suppression de codes défauts ce qui rend les recherches de pannes beaucoup plus compliquées...
Quel était le code enregistré, avant de supprimer l'EGR ?
Une vérification des paramètres moteur, sur route, a été fait ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum