TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

moteur - [ BMW e46 328i M52 an 2000 ] Instabilité moteur - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Whiite0110
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : Besançon
Emploi : Technicien en informatique
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 22/08/2017

r?solu Re: [ BMW e46 328i M52 an 2000 ] Instabilité moteur

Dim 20 Déc 2020, 21:07
Bonjour bonjour !

Bon je reviens suite à une très longue absence pour laquelle je m'excuse, j'ai eu beaucoup de choses à gérer et j'ai donc un peu laissé mon auto de coté mais me revoilà !

Alors, pour ce qui est des nouvelles, les voici :

On était sur les duites de reniflard que je devais contrôler pour voir leur état, j'ai d'ailleurs vu sur pas mal de forums que le M52TU avait beaucoup de problèmes à ce niveau là !

Les durites sont donc en bon état et j'ai donc nettoyé le reniflard qui contenait un peu de "mayo" mais plutôt léger.

Je récapitule donc ce qui à déjà été fait et les problèmes persistants :

Ce qui à été fait :

- Remplacement des capteurs d'arbre à came admission et échappement

- Remplacement du capteur de vilebrequin

- Remplacement des 6 bougies et des 6 bobines

- Contrôle de la vanne DISA ==> le volet bouge librement à la main (enfin on sent les engrenages bien sur) et n'est pas bloqué, les joints sont en très bon état.

- Nettoyage du reniflard et contrôle des durites

- Inversion des sondes lambda avant catalyseur

- Remplacement du débitmètre

- Contrôle de la pression de carburant ==> OK


Problèmes persistants:

- La valeur de la lambda avant cata rangée 1 est toujours à 4v malgré l'inversion des deux sondes ! (bizarre)

- Lorsque je roule, au bout d'un certain temps j'ai les voyant moteur qui s'allume, ça peut être au bout de 5 minutes comme au bout de 2 heures puis il part comme il est venu, au bout d'un délais tout autant hasardeux.

- La voiture à par moment, du mal à démarrer, c'est à dire qu'elle laisse le démarreur tourner 3-4 secondes avant de se lancer ==> Ce problème là, je pense savoir d'où il vient, j'ai mis un capteur de vilebrequin de marque Delphi au lieu de mettre un origine, c'est depuis le remplacement de ce dernier que ce problème est apparu, avant elle démarrait sans problème, donc il va falloir remettre un bon capteur je pense.

- La voiture continue, par moment, d'avoir le ralenti qui yoyotte au point de finir par caler mais ce n'est pas très souvent le cas.

- Toujours ce bruit au niveau du Vanos

- Lorsqu'elle peine à démarrer, elle n'a, pour tout le trajet, aucune pêche, je pense environ 60ch, elle n'arrive pas du tout a avancer et l'accélération se fait avec quelques saccades mais tout ça doit être dû au capteur pmh.

- lorsqu'elle démarre bien, je la trouve quand même un peu molle pour une voiture de 193ch donc elle doit avoir un soucis de Vanos (manque de couple) d'où le bruit.


Voilà !

Je pense aller faire un sujet sur le forum de Darkgyver car je pense qu'il sera plus à même de me conseiller en ce qui concerne le Vanos mais je ne manquerais pas de venir faire mon retour ici lorsque mon problème sera résolu (j'espère qu'il le sera !)

Au plaisir et merci pour toute l'aide apportée jusqu'à présent, encore désolé pour cette longue absence moteur - [ BMW e46 328i M52 an 2000 ] Instabilité moteur - Page 2 Nickel
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e46 328i M52 an 2000 ] Instabilité moteur

Lun 21 Déc 2020, 09:35
Salut ,


Merci pour le retour d'informations  moteur - [ BMW e46 328i M52 an 2000 ] Instabilité moteur - Page 2 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum